:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] Ancistrus ou pléco?

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30

Message par fun aqua »

parfois, le mien reste coller pendant des heures sans bouger, mais dès que je donne a manger, il est super-actif.
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 02 août 2006, 19:03

Message par Guppyquarium »

je vais profiter de ce topic pour poser une question sur mes ancitrus
Il y a 1ans, j'ai acheté 3 ancitrus tout jaune qui fesait peut etre 5cm.
Pour en avoir déja eu dans un 60L, j'ai cru qu'ils crossiraient énormément, (15cm dans un 60L chez moi, et 20cm chez un pote dans un bac de même contenance)
Or, ba la, dans 200L rien ne s'est passé.. Ils ont grandis de peut etre 1cm, le male à fait ces piques sur la gueule et voila...

Comment ça se fait?
---> échange de guppy en Lorraine <---
balnyko
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 18 sept. 2006, 17:09

Message par balnyko »

J'ai actuellement deux ancitrus

1 avec bcp d'excroissance et assez grande
1 avec moins d'excroissane plus petite

ai je une change d'avoir un couple ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Le concept de "couple" n'existe pas en tant que tel chez les ancistrus, mais sans doute as-tu effectivement un male et une femelle.

Les as-tu eut en même temps?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
balnyko
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 18 sept. 2006, 17:09

Message par balnyko »

oui je les ai eu en même temps
mais je n'ai jamais eu de pontes depuis le temps que je les ai (3 ans)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Alors il y a des chances que ce soit un male et une femelle.

La reproduction viendra sans doute, à condition que tu leur aménages un petit coin à l'aise, dans une demi noix de coco par exemple.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
balnyko
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 18 sept. 2006, 17:09

Message par balnyko »

j'ai une amphore de 30 cm environ (au milieu du bac), le male est toujours dedans, c'est bien caché de la lumière, par les plantes


La femelle se cache entre la racine & le filtre interieur (a droite du bac)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2449225313




un ami va me donner des ancitrus juveniles (qui ressemble bcp a celui là http://mishuna.image.pbase.com/u48/diab ... istrus.jpg), mais différents des miens (les miens sont tous noirs), se reproduisent t'ils entre différents types/especes/races d'ancistrus ?

Merci
Titechose

Message par Titechose »

c'est un super article que tu as fait !! bravo !! et mille mercis parce qu'il est vrai que l'on confond très souvent ancitrus et pleco, la preuve je me retrouve avec 2 plecos !! au secours bonjour le manque de place ! heureusement je connais d'autres aquariophiles et je vais pouvoir lui donner l'espace qu'il mérite, mais sans ton article je pensais avoir des ancitrus !
Y a pas, j'ai plus appris sur ce site en 1 semaine qu'en 3 ans avec des bouquins !!
Je lance donc un grand merci à tout le monde de m'instruire et de me montrer mon ignorance moi qui pensais avoir une certaine connaissance !! Pff ! Je dis qu'on arrête jamais d'apprendre !
Avatar du membre
fanaqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:13

Message par fanaqua »

super article trés compréhensible pour les novices dans mon genre :wink:
lonat57
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2006, 00:22

et oui je me suis fait avoir

Message par lonat57 »

j'ai un pleco royal en plus et quand je l'ai acheté on m'a dit que c'était un ancistrus et maintenant je me retrouve avec un geant d'au moin 20 a 25 centimetre dans un aqua de 180 litres ou c'est le roi invenéré qui me détruit tout au passage et qui est dans mon aqua depuis deux ans et demi. et oui 2ans et demi car je ne sais pas quoi en faire et il a résisté a beaucoup de chose le pauvre chauffage nase donc 44 degrés dans l'aqua - acidose prob de kits co2 alors je me dis il est bien trop grand mais quoi en faire. je ne vais pas faire ce que des crétins d'animalerie m'ont dit le mettre dans les chiottes. Les gros nuls enfin ci quelqu'un en veut je le donne bien volontier pour bien sur un grand aqua de plus de 200litres voir 300litres. :oops:
Avatar du membre
Ricola
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 13 nov. 2006, 21:57

Message par Ricola »

Oops ... ça fait depuis mai 2006 que j'ai un poisson qui ressemble à un pleco dans mon 50L ... Je peux l'envoyer dans le 200L si b'soin ... :oops: :oops: :oops: :oops: . Il grandit tranquillement mais c'est pas bon ! (edit: après une petite recherche, j'ai l'impression que c'est un gibbiceps ... :S (dans L'atlas de l'aquarium (Dr Rüdiger Riehi, Hans A. Baensch) ils me donnent comme synonyme "Ancistrus gibbiceps" ... mais il peut faire ... 30cm ?? oooh!my god ...:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: )

Et dans le 200L, j'ai un ... ancistrus (sur de sur, avec de belles excroissances en forme de cornes de cerfs sur le front)et un autre dont je n'ai pas le nom en tête mais qui ne lui ressemble pas vraiment ... je vous met une photo dès que l'éclairage se remet en route ^^ (je préfère ne pas toucher au minuteur!)


http://img125.imageshack.us/img125/7084 ... iumqn5.jpg
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

M6eme dans 200L ton gibiceps deviendra vite trop grand. Il a sa place dans des bacs de très gros volume...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
lonat57
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2006, 00:22

pleco

Message par lonat57 »

oui effctivement si c'est bien un pleco que tu as je te conseille de faire comme moi de le donner a quelqu'un qui a un grand aqua. car le mein fesait entre 20cm et 25cm de longeur aloirs tu vois l'engin. Moi pour ma part il était dans un 150 litres et il devenait agressif avec les autres Maintenant il est chez un ami dans un aqua de 500 litres accompagné de scalaire de puis maintenant presque une semaine et il seporte a merveille.

Bonne soirée a tous :oops: [/img]
Avatar du membre
tiroro58
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 29 nov. 2006, 12:41

Message par tiroro58 »

Bonjour
Voila moi aussi j ai un poisson et je n arrive pas a savoir si c est un ancitrus ou un pleco.
je l ai depuis plus de 3 ans et il mesure environ 15cm.
Quelques photos:
[img]http://links.pictures.aol.com/pic?id=0b ... Ig=&size=l
[/img]http://links.pictures.aol.com/pic?id=0b ... Ig=&size=l
100l spe nannacara anomala
120l spe brichardi
400l amazonnien
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,

C'est mieux comme ça non :arrow:

Image

Et ton poisson est, sans aucun doute, un Pleco :(

L46
Avatar du membre
tiroro58
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 29 nov. 2006, 12:41

Message par tiroro58 »

Ok merci pour la mise en place de la photo moi je n ai pas reussi a les mettres
Donc c est un pléco
J avais un petit doute mais maintenant j ai confirmation.
Il va faloir que je le change de bac!
Merci
100l spe nannacara anomala
120l spe brichardi
400l amazonnien
kojac07
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:59

Message par kojac07 »

article tres interessent felicitation a toi merci sa peu toujours servir
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55

Message par Aqua-lover »

Salut,
Super article...personellement je n'ai ni pléco ni ancistrus mais ça peut toujours servir :wink:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
tiroro58
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 29 nov. 2006, 12:41

Message par tiroro58 »

Bonjour
Je viens d acquerir un nouveau bac aujourd hui ( env 420l ) et il y avait 3 occupant
1 neon 1 danio et:
Image
je pense que s est un ancitrus.
Par apport a mon pleco il a une queue plus arrondie.
La personne qui m a vendu le bac ma dit que c etait une espece rare :shock:
merci pour vos reponse
100l spe nannacara anomala
120l spe brichardi
400l amazonnien
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13

Message par kevin77 »

tiroro58 ta photo marche pas :wink:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité