j'ai donc ramassé des feuilles de chêne puis je les ai simplement fait tremper dans de l'eau et bien rincées pour enlever les éventuels restes de terre.
Puis je les ai faites sécher au soleil afin de pouvoir les stocker correctement.
je n'ai rien fait d'autre (j'ai trouvé plein de gens qui disaient de les mettre directement que ça ne posait pas de problème).
donc une fois les feuilles sèches, elles avaient l'odeur de sous-bois, normal quoi. Mais après les avoir mises dans le bac pendant 3 jours, j'ai du les sortir pour aménager le décor et là j'ai remarqué une odeur très particulière qui ressemble ... à de l'insecticide
j'y ai bien sûr réfléchit et je sais que certains insecticides sont basés sur des molécules naturelles, donc je me dis que peut-être les feuilles de chêne en contiennent tout simplement. Je me dis aussi que si de l'insecticide avait été pulvérisé sur les feuilles, je l'aurais déjà sentit quand elles étaient sèches, ce qui ne fût pas le cas. Et puis elles ont été prélevées dans une réserve naturelle donc je doute que ce genre de produits y soit utilisé (quoiqu'il y a des champs à proximité
pour l'instant il n'y a pas de poissons dans le bac, juste des plantes et des escargots (et tout ce porte à merveille) et heureusement, ce n'est pas pressé.
enfin bref, j'aimerais que ceux qui en utilisent me dise si cette odeur est normale ou pas afin que j'avise
ça me ferais vraiment super ch*er de refaire ce bac (surtout en ce moment que je dois déménager mes 2 bacs de 54L