:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau osmosée ! questions

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

brice discus

Eau osmosée ! questions

Message par brice discus »

une petite question !

pourquoi faire reposer 24 h l'eau osmosée?

=> car une fois osmosée l'eau ne contiendra pu de :
- clore
- radiation
- nitrate
- oligo element

voila j'attend une reponse sur ce sujetr
merci
grigri

Re: Eau osmosée ! questions

Message par grigri »

question bête mais qu'est-ce que c'est l'eau osmosée
brice discus

REPONDEZ moi svp

eau 'pure'

eau du robinet qui passe sous pression dans un systéme l'osmoseur, et qui en ressort sans nitrate, chlore ... etc

mais vous avez toujours pas repondu a ma question : a quoi ca sert de laisser vieillir 24 heures l'eau osmosé??
rital34

Re: REPONDEZ moi svp

Message par rital34 »

a mon avis a rien puisque les méteaux lourds contenus dans l'eau du robinet n'existent quasiment plus... enfin je pense...lol
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Eau osmosée ! questions

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir ,

A nous faire perdre du temps comme tu es encoer en train de le faire

A+

[%sig%]
brice discus

pffff

--nop
Vincent (modérateur)

Re: Un petit rappel à tous...

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour à tous ! :chine:

En ce moment, quelques visiteurs se montrent particulièrement impatient d'obtenir les réponses à leurs questions...

Il me semble donc qu'un nouveau rappel soit de nouveau nécessaire :

Vous vous trouvez sur le forum du Cercle aquariophilie, lequel est géré et modéré par des bénévoles...

Le fait d'utiliser un forum oblige ses utilisateurs à poser clairement leurs questions ou leurs réponses de manière posée et réfléchie.

Pour une meilleur lecture donc, il est vivement conseillé de ne pas utiliser d'abréviations et de relire attentivement les messages avant de les poster. N'oubliez pas de signer vos messages, c'est une marque de politesse...

Enfin, un forum est un espace où les discussions se font de maniére indirecte, il faut donc patienter un peu avant d'obtenir une réponse...

En conclusion, pour toi Brice Discus et les autres visiteurs impatients :

- Merci de réfléchir et au besoin, de rechercher posément la réponse aux questions des visiteurs que tu veux aider avant de leur répondre.

- Evites les titres "REPONDEZ moi svp" qui ne servent pas à nous faire réagir plus rapidement, au contraire...

- Merci de faire des phrases complètes dans chacuns de tes messages, de les signer et de les relire avant de cliquer sur "envoyer" : J'ai dû une nouvelle fois corriger ton message posté pour qu'il devienne compréhensible !!!

- Merci de rester courtoie : le forum est là pour aider les aquariophiles, il est interdit de les engueller parce que la question ne plaît pas !

- On peut ne pas être d'accord avec un aquariophile, et même avec un modérateur (si, si ! J'insiste :p)!
Mais dans ce cas, inutile de dire tout le temps des phrases du genre "tu as tout faux, je l'ai appris" ou "j'en suis certain" car cela n'explique pas le problème. :dispute: On donne alors son avis avec des explications plausible (si possibles d'aprés des expériences vécues)...

Voilà ! J'ai terminé pour le moment !
Comme Michel l'a déja signalé, nous sommes là pour modérer le forum et nous ne nous génerons pas pour supprimer tout message mal venu...

En attendant, j'éspère que ce message assez clair vous fera tous réagir posivement.

L'aquariophilie est une passion à échanger, faisons la partager ! :beer:

@ Bientôt ! :bye:

[%sig%]