:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problème botia

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Dorian

problème botia

Message par Dorian »

bonjour rexecusez moi,
:-)
pourriez vous m'aider à répondre à ces trois questions:

1)j'ai remarqué ces derniers temps que les les rayures de mes botia macacrantha étaient devenues plus foncées (plus grises qu'avant) mais je viens juste de m'apercevoir que l'un de mes botia maintenant a ses rayures presque plus visibles car sa peau est devenue "blanche", sachant que je n'ai pas de problème au niveau des caractéristiques de mon eau et qui n'a pas l'air d'être en mauvaise forme, même plutôt d'aller bien de même pour l'autre qui à l'air de me faire la même chose (j'en suis pas sur mais ses rayures on l'air de disparaitre aussi). Quand je dis qu il devient blanc c'est que ses couleures sont moins accentuées que normalement presque gris très clair, si quelqu'un pourrais me renseigner se serait sympa

merci

mon aquarium: 150L soit environ 120L avec le décor.

mes autres poissons:
-9 guppys
-2 black mollys
-2 otocinclus
-2 botias macacrantha
-2 crevettes japonica caridina
-et 7 néons qui ont rien à faire dans mon aquarium je le sais mais qu'une personne que je connait qui avait un aquarium voulait se débarasser en les tuants :-( alors je les aient recueillis.mais je compte les donner a une animalerie ou quand j'aurai un autre aquarium créer un milieu de vie avec une eau plus douce que la mienne.

je voulais savoir j'ai deux poissons rouge dans un bac de 20L avec filtration mais il n'y a pas d'éclairage donc l'aquarium est seulement éclairé par la lumière du jour alors je voulais savoir si pour améliorer les conditions de vies de ceux-ci je pourraisles mettre dans mon aquarium de 150L sans trop de dangers pour eux mes plantes (echinodorus,mousse de java,anubias....)et pour mes poissons cités ci-dessus.

remerci

3)j'ai acheté recemment une mousse de java pour mettre sur ma racine de mangrove mais je ne suis pas arrivé a mainte reprise aà l'attacher avec du fil de peche alors je l'ai simplement posée dessus avec un petit cailloux pour pas qu'elle ne bouge mais est-ce suffisant? ou faot -il mieux la tenir?

merci beaucoups d'avance pour vos réponses à ces questions sachant que la plus importante est la première
remerci beaucoup @+
damien

les poissons rouges

Message par damien »

Salut, je te déconseilles de mélanger tes poissons rouges avec les autres. Même si ils sont resistant, l'eau n'est pas appropriée. Et c'est vraiment pas sure du tout qu'ils s'entendent avec tes autres poissons.

En ce qui concerne le non éclairage de ton 20 litres, Si tu n'a pas de plante (de vrai), ce n'est pas important tant qu'il fait suffisament jour dans la piece...

mais tu peux également mettre une plante et un néon de 8W :) Tes poissons rouge en seront ravis...

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: problème botia

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Comme tu ne me donnes pas les caractéristiques de ton eau, j'aurai beaucoup de peine à répondre à tes questions

Par contre, je peux te dire que, sans parler des Néons (mais ça tu le dis toi même), tu mélanges allègrement des poissons faits pour une eau basique et dure(guppy et molly) avec d'autres qui aiment la neutre et moyennement dure (botia) et d'autres encore qui aiment l'eau neutre et douce(otocinclus)et enfin l'eau douce et acide(CARYDINA)

Sans parler des exigences en températures qui vontde 23° à 27° suivant l'espèce

Les nombres de représentants de chaque espèce est traité de la même façon:
GUPPY ET MOLLY : il faut 1M pour 4F
OTTOCINCLUS : par groupe de 5/6
BOTTIA : par groupe de 5 (Mini 200L)
CARYDINAS : une dizaine

Pour couronner le tout tu envisages de leur joindre des poissons rouges!!!!!!!

ET TU T'INQUIETES POUR TES PLANTES????

La seule chose que je pourrais te répondre c'est de te procurer un livre de base sur l'Aquariophilie, de le lire, de te promener sur les sites du Cercle......

Ceci afin de te rendre compte que les poissons se respectent ainsi que leurs habitudes de vie

A+

[%sig%]