:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je recherche un poisson!!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Christophe

je recherche un poisson!!!

Message par Christophe »

:love:
Bonjour à tous,
Je viens de créer mon bac (aquaterrarium) de 200l (auparavant ce n'était qu'un aquarium). Mais voila, c'est un bac asiatiques composé que de poissons originaires d'Asie des Belontidès(labyrinthidès).
Et j'aimerais y ajouté un groupe de Ctenopoma Acutirostre, on l'apelle le poisson de brousse léopard. Il vit en Afrique et c'est un bélontidès.
Si quelqu'un à des infos sur ce poisson (magnifique à contempler!) du genre où se le procurer je le remercierais vivement.
J'habite à Nice et il n'y a aucune animalerie pouvant se les procurer.
Je vous remercie d'avance.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: je recherche un poisson!!!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Attention ce grand poisson n'a pas l'air commode et est considéré comme un prédateur pour tout poisson de taille modeste (il peit faire 20cm dans la nature et 15 cm en bac)
Une adresse parmis beaucoup trouvée sur GOOGLE et COPERNIC

http://knet.tunisnet.com/aqua-flore/aqu ... .php?id=38

Je te rappelle la règle du 1CM de poisson ADULTE pour 1L d'eau (poisson moyen) au dessus de 10cm compter 2L et plus suivant la territotialité du poisson

A+

[%sig%]
christophe

Re: je recherche un poisson!!!

Message par christophe »

Bonjour Mr Daul,
J'en ai déja possédé un couple, c'est des poissons splendide à contempler parceque trés intelligent.
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite.
Le problème que j'ai, c'est que le magasin où je les avais achetés me dit qu'il est impossible d'en commander d'autres.
J'ai possédé 2 ctenopoma acutirostre et 4 ctenopoma ansorgii, ce sont des poissons trés intelligent, il venait manger dans ma main et semblaient me reconnaître.
Si vous pouviez me donner un lieu d'achat, je me déplacerais volontier pour en acheter un groupe.

Merci encore.

Christophe