:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseils pour le choix d'un poisson nettoyeur

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Stephanie

conseils pour le choix d'un poisson nettoyeur

Message par Stephanie »

bonjour

jai un aquarium de 40L
3guppys, 2/3 alevins guppys

je voudrais un ou 2 poissons nettoyeurs qui peuvent se reproduire en aquarium

javais pensé aux corydoras ou aux octocinclus, mais jaurai aimé des poissons qui se reproduisent et pas trop long , pas de plus de 5cm

jaurai aimé avoir vos remarques la dessus
merci bien
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

ba les corydoras c bien, et contrairement a ce ke tu a lair de penser il se reproduise assez bien... Perso dans mon tout 1er bac il avai pondu et javai gardé kelke alevin sans rien faire ... bon ok cetai de la chance, mais pour ton pti volume je pense ke c les plus petite espece de cory les mieu adapté :wink:
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

salut!

je suis daccord pour les corydoras. j'ai des albinos qui se reproduisent très bien, tu pourrais essayer ceux-là, car il parait qu'avec les aenus normaux c'est les plus faciles a reproduire...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
stephanie

re

Message par stephanie »

merci pour vos reponses
je vais suivre vos conseils et je vaisprendre 2 corydoras
par contre jespere que le vendeur me donnera bien un male et une femelle, pvq jene sais pas faire la difference
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Pas évident à reconnaitre....Doommage que ton bac soit trop petit,ils se plaisent bien à 6.
CIAO!!!!