depuis 2 jrs mes 2 gouramis perlés sont devenu cinglés ils attaquent tout ce ki bouge j'ai ramasser les deux tiers de mes guppy et platy j'ai pri les 4/6 survivant et les ai mi dans un 17L avec plante pompe et lumiere(ecolampe) et chauffage. les survivant sont dans un sale etat nagoires dechirées....je suis dégouté j'avais reussi a avoir des males presque tt noirs....presque par hasard...qu'estce que je peux faire d'autre? l'agressivité va duré longtemps c'est normale?ils s'en prennent meme au corydo qd il vont vrs la surface....
120L pas mal de cachette et bcp de plantes...
voila a l'aide!!!!
S.O.S
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Invité
- Cécile
- Alevin

Bonsoir,
Eh bien ce n'est pas la joie!
Les Gourami Perlé sont dits plutôt calmes et timides (quoique timide ,pas tant que ça...) avec normalement un comportement social bon.
Depuis combien de temps les as-tu
Est-ce mâle-femelle
ou deux femelles
ou deux mâles
Dans le cas ou ce serait un couple,peut-être cherchent-ils à défendre un territoire en vue d'une ponte.Mais même si tel est le cas,je ne m'explique pas cette furie...
Si tu veux les garder:Laisse les seuls dans ton bac de 120 l et si tu peux, achète un autre bac plus petit (mais pas trop) ou égal pour tes autres poissons.Ce sera tout de même moins onéreux que l'achat d'un bac plus grand qu'un 120 l pour tes Gourami.
Bon courage ,
Bonne nuit,
Eh bien ce n'est pas la joie!
Les Gourami Perlé sont dits plutôt calmes et timides (quoique timide ,pas tant que ça...) avec normalement un comportement social bon.
Depuis combien de temps les as-tu
Si tu veux les garder:Laisse les seuls dans ton bac de 120 l et si tu peux, achète un autre bac plus petit (mais pas trop) ou égal pour tes autres poissons.Ce sera tout de même moins onéreux que l'achat d'un bac plus grand qu'un 120 l pour tes Gourami.
Bon courage ,
Bonne nuit,
A+
Cécile.

Cécile.

-
Invité
j'ai pas vraiment les fonds ni la place (F2...) c'est un male et une femelle je les ai depuis aout je les acheté lors d'une bourse aux poissonsil étaient déja presque adulte....
mais ca a kel tete les alevin de gourami perlé car j'ai vu dans mon bac des trucs truc ki ressemble a des alevin mais c'est vraiment petit petit genre la moitier d'un alevin de gupie a la naissence...cest des alevin de gourami?(je vois pas dekel autre poisson sinon étant donné que les seul locataire qui reste sont 2 ancistrus et 6 corydos...) si oui est ce que ca veut dire que l'agressivité du couple va baisser dans les prochains jours...est ce que je peux donc remettre dans mon bac tout mon petit monde? car dans le 17L c'est une pompe de 120L par heure j'ai peur que les poissons ce fatiguent.....
mais ca a kel tete les alevin de gourami perlé car j'ai vu dans mon bac des trucs truc ki ressemble a des alevin mais c'est vraiment petit petit genre la moitier d'un alevin de gupie a la naissence...cest des alevin de gourami?(je vois pas dekel autre poisson sinon étant donné que les seul locataire qui reste sont 2 ancistrus et 6 corydos...) si oui est ce que ca veut dire que l'agressivité du couple va baisser dans les prochains jours...est ce que je peux donc remettre dans mon bac tout mon petit monde? car dans le 17L c'est une pompe de 120L par heure j'ai peur que les poissons ce fatiguent.....
- Cécile
- Alevin

Re ,
Les Gourami sont des poissons ovipares ("pondeurs d'oeufs") .S'il y a eu ponte,normalement à la surface de l'eau,tu devrais voir un nid de bulles (confectionné par le père )où les oeufs plus légers que l'eau sont venus se coller.Après éclosion des oeufs (une bonne journée,une journée 1/2),ce sont alors des alevins minuscules qui ressemblent à une virgule.
Donc as-tu eu ou vois-tu un nid de bulles
Bon je ne comprends toujours pas cette agressivité intense envers les autres,es-tu bien sûr que ce soient des Gourami perlé (ou Leeri)
et non des Gourami Bleu (ou Trichopterus)
car ceux-ci peuvent devenir d'un comportement dit douteux lorsqu'ils atteignent les 8 cm.
En ce qui concerne "tout ton petit monde":17 litres,ca ne peut être évidemment que du provisoire.A savoir si l'agressivité va diminuer...Tu disais dans ton premier message:
Si non,ça peut indiquer que l'agressivité a diminué ou disparu mais...Tu peux essayer de les remettre tous ensemble en les surveillant attentivement pour qu'au moindre signe tu puisses intervenir rapidement.Bon pour ma part,j'aurais du mal à les remettre tous ensemble par rapport à ce que tu as décrit. Combien te reste-il de poissons dans ton 17 litres
car un 60 litres pourrait convenir (Y en a souvent avec une promotion dans les animaleries),qui proportionnellement ne coûtent pas plus chers qu'un mini-mini bac.Je peux en parler pour avoir comparé (je recherchais un bac à vocation hôpital).Compter environ 65,70 euros (avec filtration,éclairage,chauffage).Bon c'est quand même une somme...Si d'autres ont quelques pensées sur cette cohabitation périlleuse...
Bonne journée ,
Les Gourami sont des poissons ovipares ("pondeurs d'oeufs") .S'il y a eu ponte,normalement à la surface de l'eau,tu devrais voir un nid de bulles (confectionné par le père )où les oeufs plus légers que l'eau sont venus se coller.Après éclosion des oeufs (une bonne journée,une journée 1/2),ce sont alors des alevins minuscules qui ressemblent à une virgule.
Donc as-tu eu ou vois-tu un nid de bulles
Bon je ne comprends toujours pas cette agressivité intense envers les autres,es-tu bien sûr que ce soient des Gourami perlé (ou Leeri)
En ce qui concerne "tout ton petit monde":17 litres,ca ne peut être évidemment que du provisoire.A savoir si l'agressivité va diminuer...Tu disais dans ton premier message:
En est-il encore ainsiils s'en prennent meme au corydo qd il vont vrs la surface....
Bonne journée ,
A+
Cécile.

Cécile.

-
Invité
ca yes j'ai des petits gourami ilsne bougent pas bcps et reste vers la surface pour ceux qui sont dans la neurseri les autr je n'en vois plus peut etre dans la mousse de java du bac elle grosse comme 3ou4 poings si ils sont dedans je peux pas les voir...ou ils se sont fait bouffer par leur parents...sinon les parents ne sont plus aggressif j'ai donc réintroduit la population et ca va, le petit bac commencé a etre envahit par des algues vertes....
j'espere qu'ils ne reponderont pas avant 10ans suaf si j'ai un nvx bac..... y mon couté chere ses alevins qui vont surement mourrir en +.....
j'espere qu'ils ne reponderont pas avant 10ans suaf si j'ai un nvx bac..... y mon couté chere ses alevins qui vont surement mourrir en +.....
- Michel DAUL
- Prédateur

Gourami perlé Trichogaster leeri Asie du SE 12 neutre moyenne 25 200L mini! Couple Bon Possible Ovipare Omnivore
De toute façon ces poissons ne sont pas faits pour vivre dans la même eau que des Guppys
De toute façon ces poissons ne sont pas faits pour vivre dans la même eau que des Guppys
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+