:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rajout d'un tube

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
taz
Oeuf
Oeuf

Rajout d'un tube

Message par taz »

bonsoir, donc demain je vais rajouter un tube car je n'ai que 2 néons de 30w pour 200l net. Je suppose que je vais trouver le matériel nécessaire dan sun leroy merlin? Pour ce qui est des tubes, je mets 2 aquastar et un daylightstar ou 1 aquastar et 2 daylightstar??
Lequel devant et lequel deririère?

merci! :D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Cela depend de ton gout :)

2 aquastarts permetront de meiux faire ressortir les bleu et rouges, et corresponde a un ensoleillement de midi...

En ce qui concerne le materiel pour ajouter le tube : il est imperatifs de disposer de douilles etanches !!! Le reste du materiel (ballast, starter) devra etre disposer dans un boitier exterieur a la gallerie...

ON NE JOUE PAS AVEC LE 220 V !!!
A+
Damien
taz
Oeuf
Oeuf

Message par taz »

merci beaucoup damien! donc c juste une histoire de gout, ya pas une config mieux pour la pousse des plantes et contre les algues?
Et lequel devant et lequel derrière?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

NON...

En fait, a partir du moment ou les neon conviennent, tu peux avoir pas mal de combinaison... En fait les plantes savent assimilé un spectre large a la difference des algues qui ne sont receptive qu'aux bleux profond et rouges...

Et puis pour les algues, la meilleur lute reste les plantes...
A+
Damien
taz
Oeuf
Oeuf

Message par taz »

encore merci. Et la dispo des différents tubes n'a pas d'importance non plus?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

En princip, on met les tube triphosphore au premier plan fesant ainsi mieux ressortir tes poisson dans le devat du bac... Mais apres c'est une question de gout.
A+
Damien
taz
Oeuf
Oeuf

Message par taz »

bon g rajouté un 3eme tube, c vraiment tout simple!
Donc maintenant g 2 aquastar au fond du bac et un osram 965 devant, j'espère que cca va aller mieux!!
flo
Subadulte
Subadulte

a propos...

Message par flo »

Excusez moi d intervenir dans votre conversation... :wink: ...mais moi j ai un rio 180 avec environ 150l utile et j ai un aquastar et un osram965biolux... (30w) avec des reflecteurs sylvania.
J aimerai bien savoir les caracteristiques du "Osram965biolux" car on parle souvent du "osram biolux" mais est ce que c est la meme chose? :?
En fait, c est pour savoir comment je dois considerer mon eclairage : faible, moyen, un peu juste, normal, intense, super intense,... :wink: bref, pour savoir a quoi m en tenir!
(je precise que je n envisage pas d ajouter un 3ieme neon... :oops: )
Vous l aurez probablement compris : c est pour mes plantes que je me pose la question... :wink:
Merci d avance... :poisson:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, le biolux 965 est un tube daylight (6500K) avec un IRC de 90% environ...

Attention, le RIO 180 fait environ 180 litres net et non brut ! Voir sur le site du constructeur ! le brut fait 207 litres.

Tu possede 60W d'eclairage... si on considere que les reflecteur font gagner 20%, tu as environ 75W equivalent. Ce qui est bon pour 150 litres net, mais un peu juste pour 180...

Les reflecteur doivent egalement etre tjs tres propre, sans quoi, ils ne servent pas a grand chose...

L'ajout d'un tube supplementaire est tres simple grace au kits existant... De plus tu n'as besoin qu de 4 cm pour le caser :)
A+
Damien
taz
Oeuf
Oeuf

Message par taz »

en tous cas l'ajout d'un 3eme tube et d'alu sur le couvercle, ca fait une nette différence!!!!
merci de tous vos conseils qui me sont si précieux! Pour mon mélange de tubes et leur dispo, qu'en penses tu damien?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Taz : comme je te 'ai dit, les triphosphore font ressortir la couleur des poissons... maintenant, c toi ki voi ou tu veux que ces couleur ressortent au mieux...

Perso, je metrais le daylght au fond et les aquastart devant, ou encore, le daylight entre les 2 aquastarts...
A+
Damien
taz
Oeuf
Oeuf

Message par taz »

ok, moi tous ce que je veux c que ca stop mes algues brunes!!! bouhhhhhhh :cry:
taz
Oeuf
Oeuf

Message par taz »

g mis le daylight au milieu des 2 aquastar :wink:
flo
Subadulte
Subadulte

net ou brut????

Message par flo »

bon, ben moi quand je dis "utile", c est parce que j ai calcule que sur 100cm de long, 40cm de large et un peu moins de 40cm de haut en moyenne (car le reste, c est du sable, entre 4 et 10cm environ), ca fait 150litre d eau... :wink:
alors "net" ou "brut", je sais pas mais en litre d eau, çà fait environ 150l, non?...
Alors pour les neons, on parle en litre d eau? ou en volume entre les neons et le sol en verre? ou entre les neons et le sol en sable?
Bref, je m y perd un peu... :wink:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui, c'est par rapport au sable...

Bon, si tu dis avoir 150 litre, pour ton eclairage ca va, mais pense a mettre des tubes haut rendement, que tu changera plus souvent, et bien nettoyer regulierement les reflecteur...
A+
Damien
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

FLO: ton éclairage est suffisant :) et tes tubes de qualité
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+