:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mort poissons

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
fernande

mort poissons

Message par fernande »

Bonsoir et meilleurs voeux à tous.
Je possède un aquarium de 130 litres, je l'ai mis en eau en ayant soin d'analyser régulièrement l'eau, depuis 1ère semaine de décembre. Tout allait bien, mais depuis une semaine environ, je perds régulièrement des poissons, bien que les analyses soient bonnes. Je fais également le changement de 1/3 d'eau environ tous les 15 jours. Eau que je prépare pour être à température. Pourquoi mes poissons meurent ? Je remarque toutefois qu'il existe de nombreux escargots tout petits. Est-ce néfaste ? Dois-je les éliminer ?
Je vous remercier de me conseiller.
A vous lire.
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Peux-tu nous donner les résultats de ces analyses (dont les nitrites, des chiffres récents stp) ? Qui sont ces poissons ? combien sont-ils ? Présentent-ils des symptômes ?
Fernande

Voici la réponse à ta question Pierre

Message par Fernande »

Pierre a écrit :Peux-tu nous donner les résultats de ces analyses (dont les nitrites, des chiffres récents stp) ? Qui sont ces poissons ? combien sont-ils ? Présentent-ils des symptômes ?
Bons résultats des analyses générales par rapport aux couleurs normales dans les livrets accompagnant les produits, sauf peut être une couleur qui me paraît surprenante car pour les nitrites, elle est toujours bleue foncée (maximum du normal...). Si, d'après toi, ce n'est pas une couleur normale que faut-il faire pour qu'elle le devienne ou pour traiter les nitrites ? Pour le reste des réponses : Poissons morts : 2 Arlequins sur 5, 3 platis sur 3, 2 goupy femelles sur 4, 1 goupy mâle sur 2. En définitive, il me reste : 2 molly (mâle et femelle), 2 nettoyateurs de fond, deux nettoyeurs de vitres, 2 gouramy Lerri. Soit total des poissons vivants : 14. Un des arlequins est dans un coin sans énergie. Les autres poissons ne présentent aucun symptôme.

Merci d'avance pour ta réponse. Bonsoir.
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

Apapremment t'as un fort taux de nitrites , donc c surmeent la raison de tes pertes.
C'est un test JBL ?
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Je crois qu'une visite des sites pour débuter du cercle s'impose....

Lien 'sites inscrits' dans la colonne de gauche.
@+
FredImage