:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantez

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jano

plantez

Message par jano »

existe t'il une plante peut fragile de couleur rouge pour un bac eau douce chaude? merci a plus :D
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Les plantes à vrais feuillage rougeâtre ne sont hélas pas des plantes faciles (Alternanthera reineckii ou Cabomba piauhyensis) : elles exigent un éclairage très puissant (et l'injection CO2 qui va avec...).

Cryptocoryne cordata et les diverses Cryptocoryne wendtii sont par contre beaucoup moins exigeantes quant à la lumière (la première préférant même carrément une lumière faible ou tamisée par des plantes flottantes) : elles ne sont pas vraiment rouges (non...) mais elles offrent des reflets cuivrés ou vineux sous et parfois sur les feuilles ou un vert foncé profond sur le dessus qui pourra jouer le même rôle et changer un peu du vert de la plupart des autres plantes...
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

regarde ici j'ai une cryptocoryne dans mon bac

http://cousteau34.free.fr/new_plant.htm

ca pousse tres bien :-)
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Merci Adrien ! Je pouvais difficilement trouver meilleur appui à ma suggestion.
Tchao
Pierre