:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel est ce poisson ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Josette
Subadulte
Subadulte

Quel est ce poisson ?

Message par Josette »

Dans la rubrique Echanges/Annonces j'ai posté des photos sous la rubrique "donne mollys" du 25 janvier à 12h32. Quelqu'un peut-il me dire le nom du poisson rose qui se trouve sur la 1er et 2ème photo SVP ?

Merci
Antoine
Oeuf
Oeuf

Message par Antoine »

c'est une veuve colorée
:::Antoine:::
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir Josette,

Je peux me tromper mais pour moi, cette couleur n'est pas naturelle chez les Gymnocorymbus (veuves).

Voici un lien qui en parle :

http://www.aquabase.org/articles/html.p ... nt=20.html

Terrifant non ?
@+
FredImage
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je viens de lire l'article, c'est absolument horrible. Comment peut-on faire des choses pareilles. J'ai acheté ce poisson il y a un peu plus de 3 ans. Dieu merci, il se porte très bien. Mais je ne savais pas que de telles choses existaient. C'est dommage que l'on ne puisse rien faire. Dorénavant, je ferai très attention.
Merci pour ces infos.

A+
Invité

Message par Invité »

P.S. J'avais oublié de me connecter.
Message précédent de Josette.

:accord8:
Antoine
Oeuf
Oeuf

Message par Antoine »

ben moi j'ai eu une rose et une bleue.
Je ne pensais pas non plus qu'on faisait cela a ces pauvre bête :(
:::Antoine:::
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Renseignez vouz avant d'acheter et vous écouterez peut-être un peu moins les conseils de ces "Super vendeurs" qui proposent AUSSI ce genre d'atrocités

On vient même de sortit des poissons qui "éclairent "la nuit en leur greffant un "bidule" génétiquement

Tant que des gens achèteront ce genre d"anomalie" il y aura des imbéciles pour en fabriquer et faire du chiffre :twisted:

Bon sang, il y a tant de poissons + beaux les uns que les autres :D
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Invité

Message par Invité »

Bonjour Michel,

Je sais que j'ai fait une bétise. Mais quand je l'ai acheté je ne connaissais rien aux poissons. Je ne savais même pas que ce genre de chose existait et je ne suis sûrement pas la seule.

:shock: :deaccord: :(
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

Dans une animalerie, le vendeur m'as clairement expliqué comment il fallait faire pour garder ces poissons avec leurs "belles" couleurs : leur injecter des produits colorants tous les 2 - 3 mois sinon ils redeviennent ternes. :evil:

Je ne comptais pas en acheter, c'étaitr par simple curiosité mais ça refroidit quand mm ! en tt cas, ce vendeur était honnête !

:wink: Steph
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

Ca doit aussi se faire sur les guppies parce que je trouve qu'il y a des trucs un peu trop fantaisistes parfois
madgik_valy
Oeuf
Oeuf

Message par madgik_valy »

cela es vraiment honteux de faire de pareils choses a ces petits être sans defence :twisted:
en tout merci pour l'info car je n'etais pas du tout au courant, je pense que bcp de vendeur ce cache bien de devoiler de tels acte !
je suis degoutée....
Image
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Et si on restait un peu plus classique dans les signatures?
Cela ferait peut-être un peu moi fête foraine! :(
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+