:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui je suis loin d avoir des resultats de plantation pareille...

mais bon, je pense que mes kulhis et mes loches seraient pas contents s'ils n avaient plus de sable a trifouiller... :lol:

mais tes idees de plantation sont a etudier pour des bacs a killies, mes bettas ou mes mogurnda hmmmmmmmmmmm :idea:

sinon, malheureusement pour mes crevettes, je crois bien que je ne peux rien faire, car pour trois crevettes qui apprecieraient une eau plus dure, contre 19 poissons auxquels l eau convient parfaitement et qui n aiment pas des eaux dures... hmmmmmm
j ai fait une boulette en acceptant les crevettes...
je ne recommencerais plus...
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

faut leur refaire un petit bac et rajouter des copines ;)

tu sais dans mon 300L j'ai des corydoras également, certes sur le devant ils n'ont pas trop de place avec le tapis, mais ils ont plein de place derrière ... je sais on ne dirait pas en regardant le bac en photo, mais j'ai planté de manière à leur laisser plein de place, tout est réflechit, que ce soit pour les poissons ou les plantes ;)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Et pour l'aquariophile qui regarde ses bacs :P
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

aussi :wink:

et pour les éventuels spéctateurs :roll:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

c'est combien l'entrée ??
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui enfin les atyopsis, c pas pour des petits bacs... c ca le truc... :?
je les ai condamnees les pauvres, mais je ne peux rien leur proposer mieux...

si je mets d autres bacs, ils feront 30 a 60 litres, et c trop petit pour ces crevettes...

et j ai deja cherche des sels remineralisants pour eau douce, mais je ne parviens pas a en trouver...

par contre LOS ANGELES question matos, c le paradis de l eau de mer... mais l eau douce, les gringos sont soit super doues, soit super neuneu...

je ne tiens pas trop a faire l acquisition d autres crevettes comme celles ci, car en plus ca semble etre des crevettes sauvages... impossibles a elever en captivite, ce que je ne cautionne pas...
j ai bien assez merde comme ca a mon gout, sans faire de nouvelles victimes...

interessant sinon le coup des corydoras... :D
mais tu dois les voir moins de fait ??? :?:
Pecky
KJ&G
Alevin
Alevin

Message par KJ&G »

Quels progrès...
Progrès dans l'organisation de tes bacs et surtout dans la prise de photos...

Ne pas avoir de vie sociale, ca a quand même du bon... :lol: :lol: :lol:

Je crois bien que tu ne devrais pas te faire humilier tant que ça au concours AGA...

(Et bon anniversaire! -> oups... léger retard...)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

CFAPSE (ça veut dire quoi au juste ? ^^) -> autant que tu veux pour l'entrée j'accepte que les gros chèques ou grosses liasses ^^

Pecky -> va falloir revenir en france ;)
ok pour les aty, je croyais que c'était des petites crevettes, alors forcément ...
essayes de trouver quelqu'un pour te les reprendre sinon, qui aura de bonnes conditions de maintenance

pour les corydoras je les vois quand même pas mal, bon en journée ils ne se montrent pas trop mais arrivée en soirée c'est bon ^^

KJ&G -> je vois pas du tout de quoi tu parle pour la vie sociale ^^ regarde j'en ai une je viens bosser à truftruf avec toi tous les week end ;)
merci en tout cas pour les progrès ^^ j'ai l'impression d'en faire aussi :lol:
mais un nouvel APN et un trépied ça m'a changé la vie :wink:
je sens que je vais quand même me faire humilier un peu à l'AGA enfin on verra bien ... résultats le 11/11

et merci pour mon anni, j'attend mon cadeau :P
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

lol je vois le truc , et pour ton info CFAPSE : Certificat de Formation Aux Activités de Premiers Secours en Équipe
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oh truftruf le weekend, ca me rappelle des souvenirs...

pour les crevettes faut que je vois avec le magasin ou je vais maintenant pour mon matos...
s'il connait qqun qui a de l eau saumatre dans ses clients, avec une salinite faible, ca serait sans odute bien pour elles...

on en a parle hier ensemble quand j ai fait une vraie petite folie en achetant un systeme a 4 tubes de 50 watts, ainsi que deux led de lumiere nocture... 180 $... Mais je pense que ca fera du bien a mes plantes...
et j espere que ca va encourager mes mahachais a arreter de tourner autour du pot tous les soirs et a enfin consommer !!!
les femelles ne sont pas tres enveloppees mais elles ont de belles raies verticales, elles ont tournees au marron foncee avec petits spots verts emeraude et elles ont l oviducte tout blanc et bien apparents...
alors faudrait peut etre qu ils se mettent a me faire des bebes !!! :wink: :lol:

Sinon, si a l AGA ils te plombent, je sais pas ce qu il leur faut...

j aurais plus qu aller me cacher...

Je viens en france, mais fin decembre, debut janvier pour voir mon popa et ma moman :D
Pecky
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Pecky a écrit :mais tes idees de plantation sont a etudier pour des bacs a killies, mes bettas ou mes mogurnda hmmmmmmmmmmm :idea:
pour les killies c'est pas bon vu qu'ils leur faut de la pénombre pour qu'ils se sentent bien... or la c'est lumiere a max!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pour les aty il me semble que l'eau saumatre n'est pas nécessaire, d'après les vagues souvenirs que j'en ai ...

tu peux te faire plaisir avec ton nouvel éclairage, je suppose qu'il est pour ton 200L ^^

sinon pour l'AGA je pense que j'aurais peut être eu plus de chances si j'avais présenté le bac avec les racines, ce qui donne un côté plus naturel qu'ils préfèrent ... tant pis ...
j'aurais bien aimé mettre le 54L aussi mais malheureusement il n'est pas encore aboutit, peut être l'année prochaine s'il n'a pas changé depuis (oulahlalalala)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ptite modif encore ^^
ajout de cyperus helferi à deux endroits, je vous laisse chercher, une image au premier qui trouve ;)

Image

Image

Image

Image

des idées pour améliorer ce bac ? (j'en ai marre la rotundifolia veut pas sortir de son trou !!)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

hideki a écrit :..... des idées pour améliorer ce bac ? ....
oui, tu peux me l'donner :P
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

hihihihi j'ai craqué hier au boulot, je me suis pris un ptit cubique de 8L (20*20*20)

donc pour le sol j'ai mis un fond de flora root (latérite) et des boulettes d'engrais écrasées qui me restait ... et du quartz noir par dessus ...
en engrais je vais tester du flora 24 + flora gro
niveau éclairage : une lampe azoo de 13W

Image

Image

Image

Image

alors vous en pensez quoi ?
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Je serai toi je ne mettrai pas de discus...
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

jayask a écrit :Je serai toi je ne mettrai pas de discus...
:P :P :P
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

lolololol :lol: :lol: :lol:

et plus sérieusement ;)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

moi je mettrai un pleco :lol: :lol:

lol bon plus serieusement jolie mais tu veux mettre quoi dedans ?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pour l'instant il y a un combattant qui va migrer dans mon 18L d'ici quelques jours (quand il aura été refait ^^)
et prendront place ensuites quelques crevettes je pense, reste à voir lesquelles j'irais chercher dans mes autres bacs ^^