:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

magasins aquariophiles ou animaleries

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
colosse15_ORCR
Alevin
Alevin

magasins aquariophiles ou animaleries

Message par colosse15_ORCR »

bonjour à tous,
je vais partir un week-end à lille, et j'aimerais savoir si vous connaissiez des magasins aquariophiles, ou animaleries assez compétents?
car j'ai parcouru le net et j'en ai vu quelques uns mais pour éviter de faire des aller-retour entre les magasins j'aimerais que vous me dites lequels sont les mieux,
merci d'avance
le Cantal tel est ma fiérté!!!
Image
nunch26
Juvénile
Juvénile

Message par nunch26 »

Si tu vas à Lille,profite en pour passer à Mouscron en Belgique(30 km de Lille) au Poisson d'Or.Tu disposeras de trés nombreux articles et à des prix trés compétitifs!!!
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

nunch26 a écrit :Si tu vas à Lille,profite en pour passer à Mouscron en Belgique(30 km de Lille) au Poisson d'Or.Tu disposeras de trés nombreux articles et à des prix trés compétitifs!!!
Oui oui va en Belgique ! .......tant que tu y'es, su tu veux bien tu me prends de la ....... cassonade (2/3kg) :D :wink:

J'aurai bien l'occasion de passer dans ta belle ville d'Aurillac (c'est sincère)
:train:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Si tu vas à Lille,profite en pour passer à Mouscron en Belgique(30 km de Lille) au Poisson d'Or.Tu disposeras de trés nombreux articles et à des prix trés compétitifs!!!
Oui et seulement pour le matos car au niveau poissons d'eau douce :? c'est traficote et Co :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Sinon, tu peux rechercher des commerces ici: http://www.aquabase.org/search.php3
colosse15_ORCR
Alevin
Alevin

meerci pour tous vos conseils
Image
superman1sex
Oeuf
Oeuf

Message par superman1sex »

salut
selon ton parcour , si 'tas le temps fait un decrochage direction LENS par l'A21 sortie lens nord direction hopital (a gauche) tu tombe au bout de 200 metres sur EUROPRIX
consulte les prix , poour ma par je trouve ce magagsin trés atractif niveau prix.
superman1sex
Oeuf
Oeuf

Message par superman1sex »

superman1sex a écrit :salut
selon ton parcour , si 'tas le temps fait un decrochage direction LENS par l'A21 sortie lens nord direction hopital (a gauche) tu tombe au bout de 200 metres sur EUROPRIX
consulte les prix , poour ma par je trouve ce magagsin trés atractif niveau prix.
http://www.europrix.fr
nunch26
Juvénile
Juvénile

Message par nunch26 »

Oui et seulement pour le matos car au niveau poissons d'eau douce c'est traficote et Co

Pourkoi???Merci.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

L'éthique de ce magasin au niveau de spoissons d'eau douce est plus que douteuse...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
nunch26
Juvénile
Juvénile

Message par nunch26 »

Mais encore?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben... Poissons trafiqués, monstres et consor...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
nunch26
Juvénile
Juvénile

Message par nunch26 »

OK je savais pas,merci de l'info!
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Et puis il faut prevoir les bottes pour aller au Poisson d'Or :lol: Quand j'y suis allée si on voulait voir les corydoras il fallait se mouiller les pieds! :P
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
nunch26
Juvénile
Juvénile

Message par nunch26 »

Mais pour les defendre un peu je dois dire qu'ils ont des prix bcp moins cher que chez la concurrence,et la difference est parfois énorme!!!!
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.

Woody Allen.
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Pour les prix je suis assez d'accord! Sur le materiel ils sont bien moins chers! Et ils ont beaucoup de choix. J'ai bien aimé leur section de racines. Tres beau et pas tres cher. Et ils ont pleins de jolies plantes pas cheres.
Mais pour les poissons je m'attendais a mieux! :wink:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
colosse15_ORCR
Alevin
Alevin

déjà merci a tous! alors je vais essayer d'y aller si j'ai le temps!! merci encore
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

nunch26 a écrit :Mais pour les defendre un peu je dois dire qu'ils ont des prix bcp moins cher que chez la concurrence,et la difference est parfois énorme!!!!
oui mais parfois il y a aussi beaucoup de pertes,
sur le vivant que l'on achéte chez eux.

Je connais de nombreuses personnes qui y font des achats de vivants de temps en temps, en allant au magasin, et il y a souvent des pertes ensuite sur le vivant acheté.

Après à chacun de faire son calcul, sur le prix de revient en incluant les pertes et le déplacement.

Et de comparer ensuite avec ce qu'il trouve proche de chez lui, le prix, et les pertes quand on achéte localement.

A chacun de voir ce qu'il préfére.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Mystille
Oeuf
Oeuf

Message par Mystille »

moi je te conseille un autre pres de Lens:
Aquarium Service Noyelles sous Lens
http://www.aquabase.org/shop/view.php3?id=127
(en face de l'intermarche de Noyelles)
c'est un peu plus loin de lille que le Poisson d'Or mais j'ai beaucoup moins de pertes que ce soit pour les crevettes ou les poipois...
60 L; 2*15 W; CO2 artisanal sur gel; 2 platys; 2 guppys, 2 pristella riddley; 4 tanichthys albunobes; crevettes japonica et red cherry; escargots neritina + ampulaires
colosse15_ORCR
Alevin
Alevin

merci bcp pour vos conseils mais si j'achete quelque chose ça sera que du matériel car je monte un w.e à lille, et je ne pense pas que les poissons survivent au 11H de route qui séparent Lille de mon domicile dans le cantal à Aurillac :D :D
Image