De la notion de pollution sur le forum...
- Lotfi
- Prédateur

je ndérive pas, justement, ces débutant on leur donne des conseils, après y en a qui les prennent en considération et font le maxium pour arranger ce qui ne va pas, d'autre, s'entete et s'obstinent !
ce n'est pas une insulte, kan je dis y en a qui sont plus entetés que d'autre !
pour l'exemple de agneska, pour moi cest 'no comment'
ce n'est pas une insulte, kan je dis y en a qui sont plus entetés que d'autre !
pour l'exemple de agneska, pour moi cest 'no comment'
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Cette association se veut de proposer une approche claire de l'aquariophilie pour les débutants. Le lynchage s'est déjà vu, mais il est rare. Mais pour rappel, le lynchage n'est pas le sujet de cette discussion, et la pollution dont il est fait question ici est certainement plus problématique que le lynchage occasionel.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Bien sur que non. Mais le fait qu'il reste occasionel n'en fait pas un fléau. Et dans certains cas, même si il n'est pas toléré et qu'un rappel à l'ordre doit parfois être émis, il est très difficile de garder son sang-froid (pour moi en premier) face à des personnes ayant de mauvaises intentions.nunch26 a écrit :Tetram,
je te suis pas trop la; le lynchage occasionnel est toléré
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- agneska
- Prédateur

Pas vraiment. Là je crois qu'on a plutôt affaire à une personne qui se croit sur caramail plutôt qu'une débutante qui demande de l'aide.nunch26 a écrit :Un exemple de post ou on descend en fleche un débutant; a toi de voir
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- nunch26
- Juvénile

Agneska,tu parles de koi la?je m'adressais a Lotfi,en fait je répondais a sa question!agneska a écrit : Pas vraiment. Là je crois qu'on a plutôt affaire à une personne qui se croit sur caramail plutôt qu'une débutante qui demande de l'aide.
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.
Woody Allen.
Woody Allen.
- agneska
- Prédateur

- Jorus
- Adulte

Tu dois pas être là depuis bien longtemps ...Lotfi a écrit : personnelement je n'ai vu personne rabaisser un débutant qui arrive avec des questions qui semblent grotèsques ... je n'ai vu aucune personne ayant l'allure d'un demi-dieu de l'aquariophilie, je ne vois que des personnes serieuses, et qui font leur travail "ingrat" de modérateur quit à s'en prendre plein la gueule, le fait de bombarder un débutant avec des question du genre...
Le forum est accessible à tous, aux crétins comme aux gens bien.
J'ai parfois fait comme Ashe(content que tu sois toujours parmi nous
Alors j'essaye toujours de les raisonnner mais c'est difficile, tu connais la chanson : "Quand on est #!@, on est #!@."
Mais depuis que je fréquente le forum (depuis la version 1), j'ai aussi rencontré des gens formidables qui savent transmettre leur savoir avec humilité et bonne humeur. Et c'est ca que j'en garde, pour les cons je tire la chasse d'eau en essayant de pas trop m'énerver.
@+
Jorus
Modifié en dernier par Jorus le 26 sept. 2006, 15:23, modifié 1 fois.
Les petits pois sont rouges !!!
- nunch26
- Juvénile

Salut Jorus,
Je sais pas si je m'exprime mal,c'est vrai que c'est compliqué de faire passer un message dans un forum,il peut etre interpréter de mille et mille facon;
evidemment je ne suis pas la depuis longtemps mais je peux constater des choses;je ne suis pas la pour devaloriser le site;je l'ai dit et redit mais je vais encore le dire en espérant que ca passe cette fois ci:
ce site est super et les gens qui l'organisent font en majorité un super boulot!
dommage que les débutants ne soient pas traités en tant que tel(c'est a dire ignorant pour la plupart de ce qu'est vraiment un aquarium)et je répète aussi que chacun accueille les gens de sa facon(plus ou moins bonnes)et que je ne fais en aucune facon de généralité!cela ne vise en rien les membres de l'association(est ce claire?)
Espérant m'etre fait compris
Je sais pas si je m'exprime mal,c'est vrai que c'est compliqué de faire passer un message dans un forum,il peut etre interpréter de mille et mille facon;
evidemment je ne suis pas la depuis longtemps mais je peux constater des choses;je ne suis pas la pour devaloriser le site;je l'ai dit et redit mais je vais encore le dire en espérant que ca passe cette fois ci:
ce site est super et les gens qui l'organisent font en majorité un super boulot!
dommage que les débutants ne soient pas traités en tant que tel(c'est a dire ignorant pour la plupart de ce qu'est vraiment un aquarium)et je répète aussi que chacun accueille les gens de sa facon(plus ou moins bonnes)et que je ne fais en aucune facon de généralité!cela ne vise en rien les membres de l'association(est ce claire?)
Espérant m'etre fait compris
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.
Woody Allen.
Woody Allen.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Tout n'est jamais blanc ou noir. Et que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre (comme a dit l'autre).
Ce post a mon avis pour unique intérêt de rappeler à tout un chacun qui si on veut garder un niveau certain dans la communauté aquariophile, certains comportements/règles sont à éviter tant que possible, surtout de la part de la communauté plus active.
Qu'un quidam débarque sur le forum pour se payer notre tête, ça s'est déjà vu, ça m'exaspère au plus haut point, et ça se verra encore. Mais les quelques règles de respect dont on a parlé plus haut permettent d'éviter certains débordements.
Ce post a mon avis pour unique intérêt de rappeler à tout un chacun qui si on veut garder un niveau certain dans la communauté aquariophile, certains comportements/règles sont à éviter tant que possible, surtout de la part de la communauté plus active.
Qu'un quidam débarque sur le forum pour se payer notre tête, ça s'est déjà vu, ça m'exaspère au plus haut point, et ça se verra encore. Mais les quelques règles de respect dont on a parlé plus haut permettent d'éviter certains débordements.
- Lotfi
- Prédateur

je n'ai pas connu la version 1, mais je suis là depuis assez longtemps, mais au début plus de manière passive, je n'avais pas de bac et je lisais juste les questions/réponses, ou les articles du site, je participe au forum depuis que je suis un peu plus actif dans l'assos, presque une petite année, et j'ai eu un changement de pseudo entre temps !

- Jorus
- Adulte

Tu dois donc savoir que des débutants se sont fait remballer. Jamais par des modérateur bien sûr.Lotfi a écrit :je n'ai pas connu la version 1, mais je suis là depuis assez longtemps, mais au début plus de manière passive, je n'avais pas de bac et je lisais juste les questions/réponses, ou les articles du site, je participe au forum depuis que je suis un peu plus actif dans l'assos, presque une petite année, et j'ai eu un changement de pseudo entre temps !
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- agneska
- Prédateur