Amitiés
Métier des membres
- Firetazz81
- Oeuf

- Crash Override
- Prédateur

- CFAPSE
- Prédateur

- R2-D2
- Nageur libre

Tu pouvais tout aussi bien commencer par là.Firetazz81 a écrit : égal à 2 x 6,0221.1023 = 12,0442.10^23 molécules d'eau. Tu multiplie par 3 ce résultat puisque 1 mollécule d'eau contient 3 atomes. Tu fais le rapport entre 36 g d'eau et le poids d'une goutte d'eau et le tour est joué.
Ceci dit j'ai adoré.
Mais revenons à nos moutons, je suis pour ma part analyste-programmeur dans le secteur banque/assurance et je boulotte en ce moment à Bruxelles.
J'ai fait plein d'autres choses avant mais ce serait trop long.
Après mes humanités (BAC ;-) ), j'ai notament fait deux années de chimie... le post de Firetazz m'a rappelé de bon souvenir lointains ! snif. Tiens, ce n'était pas "Lavoisier" ???
La patience, est la plus grande vertu de l'homme.
"pour atteindre la paix intérieure, termine toujours ce que tu as commencé." (moi)
"pour atteindre la paix intérieure, termine toujours ce que tu as commencé." (moi)
- Firetazz81
- Oeuf

- Firetazz81
- Oeuf

Le nombre d'avogadro!R2-D2 a écrit :6.10 ²³, c'était qui ?
le tableau de Mendeleïev décrivait les éléments et leur masse relative respective. Choisir tel ou tel élément comme référence est une convention, qui d'ailleurs a changé: il eût été naturel de choisir la masse d'une mole de protons égale à 1 gramme; mais à l'époque, on ne savait même pas que l'atome était sécable. Or les nombres conventionnels comme les unités sont toujours faits non pour les théoriciens, mais pour les ingénieurs qui ont besoin de « certification ». Il fallait donc une mesure dont la traçabilité soit reconnue: le choix s'est fixé jusqu'à 2005, sur la définition: 12 grammes de C_(12) contiennent NA molécules.
Ce nombre est connu avec une mauvaise précision 1.7 10-7 et vaut : NA = 6.02201415(10) . 1023/mol
Dès que l'on saura compter les atomes en grande quantité via des écluses à atomes individuels, cette valeur s'améliorera. Pour l'instant, c'est toujours le résidu d'impuretés dans le silicium qui est source de problème.
Amitiés
PS: si on pouvait arrêter avec la chimie
Il y a plus d'atomes dans une goutte d'eau, que d'étoiles dans l'univers!
- Firetazz81
- Oeuf

- L'espanol !
- Subadulte

- L'espanol !
- Subadulte

Pas d'accord.20000lieu a écrit :Je suis étudiant en Pcem 2 (seconde année de médecine) et je confirme que la chimie c'est difficile et faut vraiment apprendre par coeur, matiere ou la loguique est totalement abscente.
Amitiés a tous
++
La chimie organique, contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas du par coeur...
Par contre, il y a toujours une par de par coeur.
- R2-D2
- Nageur libre

Bonjour la nomenclature et ce les 6 premiers mois; après t'es dégouté et ça c'est logiqueL'espanol ! a écrit : Pas d'accord.
La chimie organique, contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas du par coeur...
Par contre, il y a toujours une par de par coeur.

La patience, est la plus grande vertu de l'homme.
- L'espanol !
- Subadulte

- yingadrienyang
- Adulte

salut tlm
salut tlm
ben moi cette année, je continu mon cursus scolaire par un baccalauréat en gestion hoteliere.
Et je me demandez si par hassard parmis vous si il y aurait quelqu' un qui aurait fait les même etudes que moi.
amicalement adrien

ben moi cette année, je continu mon cursus scolaire par un baccalauréat en gestion hoteliere.
Et je me demandez si par hassard parmis vous si il y aurait quelqu' un qui aurait fait les même etudes que moi.
amicalement adrien
Modifié en dernier par yingadrienyang le 29 sept. 2006, 14:16, modifié 1 fois.