:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau en bouteille besoin de conseil

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
capitaine mac
Oeuf
Oeuf

eau en bouteille besoin de conseil

Message par capitaine mac »

j ai trouver une eau qui me revien a 14 cent du litre et quands je les tester sa ma donner sa

kh 11soit 19.69 TAC
gh4 en soit (12.495 TH) petite erreur de ma part c est plutot 7.14 TH
ph7.3

est ce que cette eau serait bonne pour un usage en aquaroiphilie et si oui quelle poisson serais compatible car le tac ma l aire tres elever quands meme
Modifié en dernier par capitaine mac le 06 oct. 2006, 12:58, modifié 1 fois.
barbotine
Nageur libre
Nageur libre

Message par barbotine »

pourquoi tu prend pas de l'eau osmosé (en général 15 cent le litre) que tu m'élange à ton eau de conduite???
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Salut,

Que comptes tu mettre comme poissons?
capitaine mac
Oeuf
Oeuf

j habite dans un village et l animalerie la plus proche na pas d osmoseur et mon fournisseur a fermer il a fait faillite alors je sais plus m en fournir alors je cherche une autre eau

pour les poisson j ai des corydoras et des tera citron et quelque crevette mais je vais changer d aquarium et je vais me reprendre un 150 litre car mon 60 litre est trop petit alors j esite entre 2 biotope soit un asiatique avec des gouramie;kuhli barbus ou un d amerique du sud avec des veuve noir, des cichlide nain cacatoes ( j aodre c est petit poisson colorer ) et coeur saigniant
et comme cette eau de bouteille avait l aire bien je pensait faire avec ? mais je sais pas si elle sera bon pour sa

mais il faut que je trouve vite une eau pour faire mes changement d eau pour mon 60 litres car ma reserve d eau osmoser diminue
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour de l'asiatique ou de l'amazonien il te faudra de l'eau légèrement acide et douce.

Le "problème" avec cette eau en bouteille c'est que le KH est assez haut et l'eau sera fortement tamponé (fluctuation de PH difficile).

Il te faudra baisser ton PH pour les populations souhaitées mais avec ce KH ça me semble bien difficile.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tiens au fait GH 4 donne un TH de 7,14 (et non 12,4)

La conversion n'est pas bien faite ... tu es passé de GH en TH ou l'inverse?
barbotine
Nageur libre
Nageur libre

Message par barbotine »

tu peux aussi investir ds un osmoseur :lol:
capitaine mac
Oeuf
Oeuf

ah mince desoler joelBXL j ai pas du faire attention en confertissant sur le site j ai du inverser

et oui barbotine j ai deja ete voir pour acheter un osomseur mais selui que j ai vue est a 100 euro je vais voir pour l acheter par apprait mais sa fait chere quands meme

j ai penser aussi utiliser l eau de pluie mais j ai pas trop confiance a sa

si quelqu un connait une bonne eau en bouteille pas trop chere faite moi signe merci
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

capitaine mac a écrit :ah mince desoler joelBXL j ai pas du faire attention en confertissant sur le site j ai du inverser

et oui barbotine j ai deja ete voir pour acheter un osomseur mais selui que j ai vue est a 100 euro je vais voir pour l acheter par apprait mais sa fait chere quands meme

j ai penser aussi utiliser l eau de pluie mais j ai pas trop confiance a sa

si quelqu un connait une bonne eau en bouteille pas trop chere faite moi signe merci
Moi j'en utilisé une qui était à 0,15 € le litre et qui était parfaitement adaptée (pH=6;KH=3;GH=4) : elle s'appellait "Fontaine du Berlou". Par contre, j'ai vu que tu étais en Belgique, donc tu risques de ne pas la trouver dans les supermarchés autour de chez toi.
Y'a une grande marque qui a également les mêmes paramètres : la Mont Roucous. Par contre celle-ci est relativement chère .... :?
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Je viens te tester la volvic

PH 6,7
GH 4
KH 4

Je débute en ce qui concerne les test donc je ne peux pas garantir que tout joue.
capitaine mac
Oeuf
Oeuf

merci pour les marque de bouteille j irais voir demain si je peut en trouver une dans les grandes surfaces
Loader
Alevin
Alevin

Message par Loader »

Un article intéressant sur les eaux de source : https://www.aquariophilie.org/pages/art ... erales.php
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Je viens de jeter un oeil sur les sites de VPC en Belgique, ça coûte la peau des fesses on osmoseur :shock:
Tetram vient de passer commande : demande-lui à quel endroit.
Sinon il te reste la solution eBay parce que les changements d'eau à l'eau minérale, t'as pas fini :?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
capitaine mac
Oeuf
Oeuf

j ai trouver un osmoseur dans un magasin a marbay il etait a 89 euro j irais me l acheter des que possible

pour l instant je vais me contanter d eau en bouteil pour un 60 litre ses encore pas trop chere 6 litre par semaine sa devrait le faire mes j imagine meme pas avec un 200 l
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Et une petite chose comme ça, c'est pas intéressant ?
Tu ne risques pas grand chose à essayer.
Au pire gagner quelques euros ...
Enfin c'est toi qui voit, hein !
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...