:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c parfois plus abordable, mais le fait est que sur la cote ouest, les recifaux sont plus en vogue... pour tous mes poissons il m a fallu me fournir aupres d eleveurs, meme les kulhis... C'est pourtant pas surhumain de trouver des kulhis en france...
pour certains produits destines a l eau douce, ils ont moins de marque, je ne trouve pas de JBL ou de sera ici...
par contre je trouve FLUVAL et tetra...
les pompes eheim sont hors de prix car importees...
les produits HOBBY pour l elevage des artemias sont tres chers egalement.. alors je me fournis aupres de marques de floride, californie et de salt lake city... ou il y a des fabricants locaux qui font de bons produits...
Par exemple mes eclairages sont de la marque catsfish lighting, et odyssea... et c'est de la tres bonne qualite pour un prix tres raisonnable...

j ai paye mon nouvel eclairage odyssea 180 dollars, c un 48" avec 4 tubes de 50 watts, 2 sunlight de 10 000k et 2 pink, tubes T8. et j'ai egalement 2 leds de lumieres nocturnes bleues... et pour ceux qui pensent que c purement decoratif, ca ne l est pas, car maintenant qu elles sont installees mon mahachai garde enfin un nid de bulles depuis 2 jours... avant il en faisait un le soir, et il etait en pieces au matin, les led servent donc de veilleuse et lui permettent de surveiller son nid comme il faut...

sinon sur mon 56 litres, j ai un tube T5 50 watts 10000 k sun light, avec reflecteur, mis dans un casier metallique simple par catfish lighting, que j ai eu pour 13 dollars.

tous ces produits sont garantis un an, et les tubes sont garantis de 4 a 6 mois...

donc, bon rapport qualite/prix.

j ai eu des petits filtres tetra pour 10 a 15 dollars pour le 56 litres et un 35 litres que j ai en stock...

mes thermostats je les ai eus pour 20 a 30 dollars...

mon filtre FLUVAL je l ai eu pour 70 dollars...

donc oui, si on cherche on trouve, et comme j avais un peu d argent en rab sur mon compte bancaire francais, j ai paye ces gros achats avec ma carte, et j ai beneficie de 20 % de ristourne grace au taux de change...

sinon, ce qui est top c la nourriture 250 doses flash d artemias, ca coute 9 dollars !!!

bref, une fois le materiel installe, ca ne coute pas cher d entretenir les poissons ici...

les plantes sont tres peu cheres aussi, on peut les commander par ebay, directement aupres de producteurs en floride ou a long beach en californie, et j ai eu toute ma plantation du 220 litres pour environ 30 ou 40 dollars. et j ai ensuite mis qq plantes dans le 56 litres, en faisant mes tailles dans le 220 litres... (c loin d etre aussi plante que toi, mais ca joue son role, et ca fait tout de meme un peu jungle avec des plantes flottantes qui s eparpillent et feront de parfaits refuges pour mes alevins, je l espere)...

Voila, mais je pense que ceux qui doivent etre super contents, ce sont ceux qui font de l eau de mer, tout le materiel est a portee et c est franchement abordable...

tu trouves des micros recifaux qq chose comme 20-30 litres pour 60 dollars, avec une lumiere okay, mini ecumeur, et pour 10 dollars de plus tu peux fixer un systeme de refugium etc...
c plutot pas mal...
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon aller demain j'émigre aux states et je pourrais enfin me lancer un récifal :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

hop j'ai refais mon 18L pour mettre le combattant dedans ... mais ayant torché le bac vous n'aurez pas de photos, j'ai trop honte lol
c'est un bac sans prétention, donc sans grand intérêt pour moi ^^

par contre plein de crystal dans le 8L ça rend super bien ... j'en connais un qui va avoir du mal à bosser ses cours avec ce bac sur son bureau :roll:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

lol...
allez une ptite photo histoire de tous nous decomplexer! :lol:

et puis tu doit bien avoir des photos des crystals dans leur nouveaux logis non?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

elles se montrent pas trop encore pour l'instant ...
je vais mettre une pastille pour les attirer :)

ben le problème de l'autre bac, c'est qu'il est contre le 54L mis dans le sens de la largeur faute de place sur le meuble, alors je ne me suis pas foulé pour faire un truc, et on ne voit pas grand chose ... enfin grosso modo il ressemble à ce que j'avais déjà fait avant

mais pour le fun je vais faire des photos de mes installations ^^
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je compatis pour le manque de place...

mais ca peut toujours etre instructif de voir les installations.

HS ON = mon mahachai a abandonne son nid de bulles apres 3-4 jours ouinnnnnn !!!
HS OFF
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

aller hop des photos ^^
pour commencer le 8L avec les nouveaux habitants :
Image

Image

Image

le 18L tout moche (désolé pour les fils qui pendent)
Image

Image

le côté "technique"
éclairage vu de dessus du 300L : (snif y a juste 6 tubes)
Image

éclairage vu de dessus du 54L (juste trois tubes lol)
Image

visite guidée maintenant ^^
aller hop on rentre ^^
Image
donc au milieu le billard ^^
sur la gauche le 54L et 300L, sur la droite le 300, 240 et 8L tout au fond mon lit, et le reste ben du bazard ^^

petite vue sur la droite ;) donc le 300L au fond, le 240L puis le 8L
Image

vue de face des trois bacs (bon c'est trop long je pouvais pas tout prendre d'un coup ^^)
Image

la réserve à eau au bout de la chambre ;)
Image

aller hop on repart dans l'autre sens maintenant !!
Image

un ptit tour du côté du bureau ... comment vous voulez que je bosse, j'ai pas de place :lol:
Image

mon mueble pyramidal à bordel ^^ jvais faire de la place et rajouter des ptits bacs dedans je sens un jour ^^
Image

le squatteur de lit (=^-^=)
Image

aller hop pour finir le 54L + 18L
Image

voilà voilà pour la petite visite ;) à très bientot lol
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

et ben c'est du beau boulot tout sa :accord8:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

et les toilettes c'est par où??

:wc:

je te hais 2 fois plus d'avoir autant de place et de pouvoir tous ces bacs !!!!

sinon :accord8:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

quand je pense que j etais contente car j ai un tube T5 10000K de 50 watts pour mon 56 litres et 4 tubes T8 10000K de 50 watts pour mon 220 litres...

BOUHOU OUINNNN

J arriverais jamais a avoir des plantes pareilles :cry:

sinon, le coup des peubles qui font tout le tour,

dans la chambre que je loue c deja un peu comme ca actuellement hi hi hi
(je mettrais des photos sur ton sujet si tu veux)

et qd je demenage ca risque de se transformer en une succession de gros meubles solides avec des tiroirs pour pouvoir mettre pleins d aquas dessus LOL :D
Pecky
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

C'est ta chambre? ... cool

Pas mal le TV :P (frimeur 8) )
Il est classe ton Tanga. Et le banc de muscu, il sert à decorer :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

lotfi, pour te foutre encore plus la rage y a un mini frigo dans ma chambre, qui sert de meuble à la groooosse télé d'ailleurs ;)

les toilettes sont loins, snif faut marcher mdr

pleure pas petite pecky ;) tu as déjà du bon matos je pense ^^
aller vite fais des photos aussi lol

sinon je précise que je suis encore chez mes parents, car sinon j'aurais pas tout ça, enfin vous deviez vous en douter :lol:

pour jay, le banc de muscul ben il me sert à avoir un corps d'apolon (dans quelques années mdr)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

QUE de beaux bacs !!!!
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

super ta chambre ! :D
quand tu joue au billard t'as pas peur de mettre un coup de queue dans un des aquas??? lol
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben personnellement non, pasque je pense aux aquas quand je joue ... mais j'ai une peur bleue quand c'est quelqu'un d'autre qui joue ... je surveille à chaque fois avec de grand yeux :shock:
ma plus grande crainte c'est qu'une boule saute, et bam dans un aqua ... je vais tester un jour :lol: voir si ça rebondit ... ou non ... :requin: :serpiliere:
aquario57
Nageur libre
Nageur libre

Message par aquario57 »

Ca va, tu te sens pas trop a l"étroit la dedans ?

Dis moi, t'habites dans un chateau ? :D
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Mais pourquoi tes parents t'ont-ils enfermé dans la cave ?

Tu es puni ?

:wink:
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

à aquario, si je me sens à l'étroi, c'est pour ça que j'ai aggrandis ma chambre (et pu caser tous les bacs) mais je voudrais pluuuuuus de place encore, vivement que j'ai un vrai chez moi !

pour melmel, euh c'est mes parents qui sont punis, alors je suis allé au sous sol pour ne plus les voir ^^ (euhhh faut suivre la logique là ^^)

non plus sérieusement, j'aime bien, j'ai plein de place, pas mes parents sur le dos, il fait frais en été, "chaud" en hiver ... y a pas de lumière autre que celle de mes aquas ... je fais ce que je veux, bref ... je suis tranquile ^^
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Déjà qu'on attrapait la honte en voyant les bacs. Maintenant, ceux qui comme moi ont la chance d'avoir de la place ne vont carrément plus oser sortir.

(je garde les photos dans un coin pour négocier avec mon épouse. Merci Hideki :lol: )
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

hideki a écrit :non plus sérieusement, j'aime bien, j'ai plein de place, pas mes parents sur le dos, il fait frais en été, "chaud" en hiver ... y a pas de lumière autre que celle de mes aquas ... je fais ce que je veux, bref ... je suis tranquile ^^
:lol: je comprends...

Mais fais gaffe, tu vas te transformer en Gollum, à vivre trop longtemps dans une cave comme ça :wink:
Image