:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

un petit conseil..

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
pitt09
Oeuf
Oeuf

un petit conseil..

Message par pitt09 »

bonsoir, j ai recupéré ce week end chez des gens qui avaient acheté un appartement une cuve nue de 300 l en parfait etat. les joints sont en trés bonnes états et l aspect general est plutot bon.. en fait ils me l ont donné en echange du fait que je leur en debarasse et ne voulant pas garder cet aquarium je me demande combien je pourrai le revendre car je n ai vraiment aucune idée sur la valeur de cette cuve et sur les prix pratiquées actuellement? merci de toutes vos repons :D es et avis
bac communautaire de 120 l
bac de repro de 50 l
bac de 240 l en preparation
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

cuve nue, je dirais 100-150€ ... normallement pour cette taille de bac, on compte 1€ par litre maxi mais pour un bac tout équipé, donc là en cuve nue, 100€ me semble être une bonne base si elle est vraiment en bon état ;)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Si tu le vends à 100€, tu fais une bonne affaire... Pour moi, ça vaut plus 80 à 90 € que 100...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
papayou
Alevin
Alevin

Message par papayou »

ben moi je viens de trouver 2 cuves de 120 litres chacunes pour 10 euros pièces en super état :shock: ils sont d'ores et deja réservé aux repro et à l'élevage des alevins :D

Je vous le dit il y a plein de bacs qui traînent dans des garages ou des caves et si on a la chance de passer au bon moment, l'argument "je vous en débarasse pour rien" marche super bien :D

Bon j'ai plus qu'à attendre la super occase pour un 6 ou 700 litres :wink:

Pour te donner une idée et revenir un peu sur le sujet j'ai acheté ma cuve d'occase, 390 litres+rampe 4 néons 1,20m+un système double résistance reliée à un thermostat special aquario (import direct du japon, le vendeur y allé souvent et une partie du matos vient de là bas) kit complet co2 JBL vario pro+Ph mètre+3 pompes de brassages dont 2 neuves encore dans la boite qui vont de 900 à 1800 litres/heures+tout un tas de divers petit matos (résistance supplémentaire, pompe à air, épuisettes etc... si j'énumère tout j'en ai pour une heure :shock: ) bien sur le bac était vendu avec son meuble auquel j'ai simplement rajouté des portes.
La petite condition était que je récupère les poissons aussi donc j'ai du garder la pop. d'origine et le tout pour deviner combien ...
200 euros

Il s'en débarrassé non pas pour l'argent car il adorait ça mais pour le CAF à la maison qui était passé en dessous de zéro (car il aimait trop !!!)

Donc en cadeau, du fait que je lui ai promis de prendre soins de ces petits protégé il m'a offert un 120 litres avec son meuble et la galerie d'éclairage (manquait que le filtre :D )

Cette petite anécdote simplement pour dire que le prix des aquas dépends aussi beaucoup du contact et des affinités rencontrés avec le vendeur.

et pour terminer, perso pour une cuve 300l j'irai entre 60 et 90 euros selon l'état (rayures, joints sili etc...)
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Moi j'ai payé mon 200L 50€.
C'est une cuve collée (je veux dire, sans marque) avec un couvercle que j'ai refait, vendue avec l'éclairage, un filtre Eheim, 2 chauffages, de la déco, et des accessoires.

Mets la aux encheres sur Ebay ta cuve! :wink: Ou passes une annonce sur ce site!
Mais pour moi ca vaut pas 100€.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire