:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plus de tabac dans les lieux publics!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Damien a écrit :Enfin une bonne chose !!!

Et Réflechisson un peu :

Combien rapporte a l'état par an, les taxes sur les clopes ?
Combien coute a la secu (donc a l'état, donc au contribulable finalement) par an, les soins apportés pour réparrer les consequences du tabac ?

Et sans compter notre santé qui n'a pas de prix...
cela rapporte énormement a l'état , pour la sécu c'est nous qui donnons les sous sous , donc pas ou peut de perte pour l'etat
Pour les soins c'est toujours nous .... donc en gros le gagnant c'est l'état :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

zazounette, la ou je ne partage pas ton avis, c'est sur le fait qu'en respirant une ou 2 fois dans sa vie la fumée d'un fumeur on va pas en crever.

Si ce n'etait effectivmeent qu'une ou 2 fois dans ma vie, je voudrais bien fermer les yeux...

Mais le probleme, c'est que le fumeur en général est égoisite...

Il fume sa clope, et se procure un petit moment de plaisir... perso, je ne rencontre aucun plaisir a respirer cette fumée, ni a rentrer chez moi avec des fringues qui puent... Lorsque je vais boire une biere par exemple, j'aime bien sentir dans ma bouche le gout de ce doux brevage, et non pas le gout de la clope du mec d'a coté...

Aller, une petite declinaison si on coparait les buveurs de biere et les fumeur :

"J'ai un plaisir qui s'appelle la biere, le residu de ce plaisir s'apelle l'urine. Pour evacuer ce residu je vais au toilette."

Le plaisir du fumeur est la cigarette. le residu de ce plaisir est la fumée. Cette fumée m'incombe, me pique les yeux, et l'odeur incruste mes vetement et mes cheveux...

Si je devais avoir le meme comportement avec la biere, je devrais uriner sur les gens !

Avouons que cela choquerait et serait degueulasse... He bien pour la clope c''est pareil...

Maintenant, un autre point de vue : pensez au personnel travaillant dans des lieux fumeur... Combien de clope ingurgittent t'il passivement chaque jour ?
A+
Damien
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

imagine serveur qui ne fume pas.

Et bien il respire plus de fumée en une journée que toi en une semaine qui fume.

Si dans la salle il y a ne serait-ce que 10 personnes qui fument, ben il fume les dix clopes en même temps lui... et c'est valable pour toutes les autres personnes, sauf que elles ne vivent pas sa tous les jours comme le serveur. Et pour comparer en nombre de paquets sa fait 5 paquets de fumés par jour pour le serveur qui ne fume pas.....

(source reportage de je sais plus ou)

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Et les types qui travaillent à la maintenance des autoroutes, ils inhalent plus de CO2 que n'importe qui d'autre. On n'interdit pas pour autant les voitures de rouler.

Faut quand même pas exagérer non plus... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

TeTRaM78 a écrit :Et les types qui travaillent à la maintenance des autoroutes, ils inhalent plus de CO2 que n'importe qui d'autre. On n'interdit pas pour autant les voitures de rouler.

Faut quand même pas exagérer non plus... :?
C'est une idée un peu naïve, mais on pourrait quand même leur donner des masques à gaz. Mais leurs employeurs doivent être trop radins pour ça et voir des masques à gaz, ça ne pousse pas tellement à la consommation.

Au début, je trouvais un peu exagéré ces masques protecteurs que portent les japonais, mais à présent, je trouve qu'ils ont raison.

En tout cas, la pollution, je la sens.
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

agneska a écrit : Au début, je trouvais un peu exagéré ces masques protecteurs que portent les japonais, mais à présent, je trouve qu'ils ont raison.
Ils ont raison ni oui ni non car leur masque sont complètement inutiles, car il ne stop que la poussière...
Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Breizh Korrigan a écrit : Ils ont raison ni oui ni non car leur masque sont complètement inutiles, car il ne stop que la poussière...
La poussieres des gazoiles c'est ce qui y'a de pire... ca se fixe dans les poumons et n'en ressort pas...

Les gaz entrent et sortent...
A+
Damien
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Aujourd'hui je suis allée a la mairie et une employée qui prenait apparement sa pause café ma soufflé une grosse bouffée de fumée en pleine figure. Dans les bureaux de la mairie.
C'est franchement pas normal ca. :x :x :x :x

Tetram: Je ne sais pas a quel point l'inhalation de CO2 encrasse les poumons mais je prefere largement marcher le long d'une route, ou il y a toujours de l'air, que d'etre assise avec 1 fumeur a la table a coté qui se croit tout permis!!! :evil:
C'est aussi une question de civisme. Il y a enormement de fumeurs indelicats qui empoisonnent tout le monde et qui s'en foutent royalement. Et le cancer lié au tabac chez les non-fumeurs est une realité.
Pour la pollution on parle de gène respiratoire a la longue, d'asthme (c'est mon cas, en ayant vécu en région parisienne!), mais pas de morts.... :wink:

Les morts ce sera dans quelques siècles quand la Terre ne sera plus habitable... :?

Les gens qui travaillent a la refection des routes sont surement plus genés par leur propres engins et camions qui fument comme c'est pas permis que par des voitures modernes et controlées regulierement.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Isa de Norvege a écrit : Les morts ce sera dans quelques siècles quand la Terre ne sera plus habitable... :?
Cherche pas dans quelques siècle le soleil se transformera en super nova , et conduira a la perte ( destruction ) de notre terre en même temps ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Je plussoie un peu avec tous les non fumeurs.

Peut etre que la cigarette ne tue pas autant que la route, mais ca ne justifie rien. Ce n'est pas parce que ca tue moins, que ca ne tue pas, ou que ce n'est pas un facteur aggravant. Je ne vois pas pourquoi, au vu de toutes les autres manieres de mourir qu'il y a, l'intérêt de s'en rajouter une, et d'en faire profiter les autres.

Ensuite, je trouve ca un peu fort de considérer le tabagisme passif comme quelque chose d'inoffensif. Et je suis comme Damien, quand je mange ou quand je bois, j'aime bien gouter autre chose que la cigarette, je n'aime pas devoir changer de vetement parce que leur odeur est insupportable, et j'ai horreur de caliner ma copine quand ses cheveux sentent la clope froide. Et le pire de tout a mon avis, c'est pour les non fumeurs qui doivent embrasser un cendrier froid (euh pardon, un fumeur^^)...

J'connais un gars fumeur, depuis que je le connais, il ne fume que dehors. Meme pas a la fenetre de sa chambre, il sort de sa maison, qu'il pleuve ou qu'il vente pour aller fumer. Jamais à l'intérieur. Je crois que ce gars là, il peut fumer toute sa vie, jamais je ne lui en voudrais. Par contre, mes parents et mon frère fument, et si ma copine ne vient pas avec nous, je n'ai meme plus envie d'aller au resto avec eux. L'apéritif goute la clope, l'entrée une fois terminée, ne laisse aucun gout agréable puisque la clope est allumée entre l'entrée et le plat (et ya pas interet a manger lentement sinon personne n'attend pour allumer sa cigarette). Le plat, ca va, et le pousse café/dessert, se prend avec la clope au bec. Et meme si eux faisaient un effort, les gens de la table a coté se diraient (contents de leur effort), que comme plus personne ne mange a leur table, ils peuvent jouer au fumeur pompier et enfumer toutes les tables avoisinantes. D'ailleurs, c'est très rare que j'aille encore resto avec ma copine. On choisir un jour ou y'a personne a la maison, et on prend des plats à emporter, et comme ca au moins, on profite. Ou alors, faut y aller en semaine pour qu'il n'y aie personne.

Donc moi, je le dis haut et fort: J'attend avec impatience cette interdiction, et l'établissement qui ne la fera pas respecter l'interdiction ne me reverra pas de si tôt. C'est dommage de devoir en arriver là, mais je vois pas comment ca pouvait se passer autrement. (Sans compter ceux qui fument en voiture, avec une petite fente a leur fenetre...)

@Zazounette: Je me permets de douter, si tu fumes depuis 9ans, et vu la quantité quotidienne, que ta peau, tes poumons et le reste, soient en bonne santé. Peut etre que tu n'en ressens pas les effets, mais je ne crois pas que ca n'aie aucune conséquence. En plus, en tant que sportif aguerri, je crois pouvoir affirmer qu'à partir d'un certain niveau, plus grand monde ne fume... Par contre, si on descend dans les classements, là ca devient terrible... (Le meilleur étant ceux qui se ruent sur leur cigarette apres l'effort pour (je cite) "s'ouvrir les poumons")
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

CFAPSE a écrit :Cherche pas dans quelques siècle le soleil se transformera en super nova , et conduira a la perte ( destruction ) de notre terre en même temps ...
Dans quelques siècles ? Hum ...
Non, en réalité, le VRAI gros risque naturel, en dehors des conséquences du réchauffement climatique, c'est l'apparition d'un Trapp. TOUTES les extinctions massives d'espèces sont corrélées à un Trapp (eruption volcanique géante durant 1 ou 2 millions d'années). On note l'apparition d'un Trapp géant environ tous les 60 MA et le dernier a eu lieu il y a ... 60 Millions d'Années (fin des dinosaures - Trapp du Décan).
Ne me remerciez pas, c'est gratuit ...
(Merci au Laboratoire de Physique du Globe de Paris VI qui entretient notre espoir d'un avenir radieux, sans hommes sur la planète)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Je suis bien d'accord avec chapeau.

Il y a d'ailleurs une chose curieuse avec les fumeurs au restaurant, c'est que leur proximité entraîné une émulation. Il y a souvent une certaine compétition pour savoir qui va le plus s'en griller.

Une personne qui fume une cigarette par heure va immanquablement augmenter sa consommation à au moins 4/H si il se trouve en présence de petits camarades.
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

je ne dis pas que ce que je fais est bien :wink: d'ailleur si il y a des jeunes non fumeurs tentés ou des débutants de la clope qui passent sur ce post: restez indépendants!!! ne fumez pas :evil:
je ne connais pas la vie d'un non fumeur (me rappele plus!) et mes amis sont à 99% des fumeurs donc c'est vrai que c'est bien de connaitre l'avis des gens qui nous supportent...
y a pas d'autre gros fumeurs ici ? suis la seule ?
je comprend que ca doit etre désagréable pour un non fumeur au restau, moi je prend toujours le coté fumeur et je fume aussi les clopes des autres à ce moment là, mais selon les circonstances je suis bien obligée de ne pas fumer, et au bout d'un moment on se rend bien compte que c'est un manque, difficile d'y renoncer, faut prendre sur soi :?
j'ai une amie non fumeuse qui a une petite de 2 ans et je ne fume jamais à coté, au pire je vais fumer dehors, parce que je comprend...
mais il y a un truc que je ne comprend pas: pourquoi avoir supprimé les wagons fumeurs dans les trains ??? au moins garder un compartiment pour s'intoxiquer entre drogués, sans dérranger les autres...
car passe 6H assise à rien faire et devoir se jeter à la porte du wagon lorsqu'il y a 5 minutes d'arrets à une gare toutes les 2H c'est très inssupportable pour moi :evil:

pour l'instant au niveau de ma santé, j'ai déjà des problèmes, mais pas dûs à la cigarette :? mais c'est clair que niveau sport, je sens l'effet du tabac, ca c'est indiscutable :shock:

le jour où je vais arreter ca sera quand j'aurai pour projet d'avoir un enfant car c'est la meilleure des raisons pour moi, mais ce jour là n'est pas arrivé...
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Zazounette: quand il y a un wagon fumeur dans un train ca fait 1 wagon fumeur et 2 wagons qui puent. Un de chaque coté... Les aerations ne sont pas assez performantes. Et les gens passent leur temps a aller et venir (le voyage en train donne envie d'aller aux toilettes touts les quarts d'heures apparement) alors les portes sont toujours ouvertes.....

Je ne savais pas qu'il n'y avait plus de wagons fumeur..... :wink:

Mais tous les avions sont non fumeurs, il vaudra mieux que tu ai arreté de fumer avant d'entreprendre un vol long courrier!

J'ai vu un documentaire sur les narghilés, j'ai été très etonnée d'apprendre que c'était encore plus mauvais que les cigarettes! :shock: Et c'est a la mode chez les jeunes... :?
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je suis un ancien gros fumeur...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Un wagon fumeur n'est pas rentable en plus...

Qui a envie de faire un voyage entier dans ce wagon ??? a respirer les dizaine de clope griller dans cet endroit clos ?

Personne....

Les fumeur prenait leur place en priorité dans des voiture non fumeur, et allait griller leur clop dans le wagon fumeur en retournant a leur place une fois terminé.

Donc en voiture non fumeur, lorsque qu'un fumeur qui vient de cloper s'assoit a coté de toi, c'est vachement agreable a respirer le tabac froid... bon la encore faudrait aussi interdir les gens qui ne se lavent pas...

Le wagon fumeur, etait aussi celuis dans lequel on tombais en cas d'achat de billet en derniere minute, car il y'avait toujours de la place... Mais la bonjours le voyage... Et il vallait meiux aller se caler entre 2 autre wagon meme quitte a etre debout tout le trajet...
A+
Damien
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

On ne s'acharne pas sur toi hein Zazounette ;).

En ce qui concerne la zone fumeurs, comme déjà dit, ce qui est embetant, c'est qu'il arrive bien souvent de se retrouver à 2-3 fumeurs et 2-3 non fumeurs. Ce qu'il faudrait c'est que au restaurant:on mange (on ne fume pas), au café:on boit (on ne fume pas), a la fumisterie (j'avais envie de la placer celle la^^), on fume... Ou alors, une petite pièce pour aller fumer entre les services...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

t'as de la chance zazounette car quand on était au resto je ne sentais pas trop l'odeur de la cloppe, ouf ! sinon tu m'aurais entendu je t'aurais piqué un scandale :lol: :lol:

y a juste chez toi où j'avais du mal à respirer :roll:

bref c'est pas bien de fumer, bouuuhhhh les fumeurs faut les bruler !! :lol: :lol:
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alors y aura plein de gens en moin, et énormément de chaumage si plus personne fumait.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben nan y aura moins de chômage vu tous les postes qui vont se libérer ^^

par contre ça risque de participer au réchauffement climatique tout ça :lol: :lol: