Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si je dois laisser tourner ma pompe à air 24h/24 ou seulement une partie de la journée.
Pour info, j'ai un aquarium de 200l avec une dizaine de guppys et une vingtaine de cardinalis.
pompe à air
Modérateur : Nicolas
-
rital34
Re: pompe à air
salut si ton bac est assez planté il n'y a pas de véritables raisons d'avoir un bulleur dans ton aqua , mais si tu en as vraiment besoin ou si tu en aime le coté esthétique tu peux le mettre 8 h a 12 h par jour comme pour ta lumiere. Par contre en été pendant les grandes chaleurs tu peux le laisser un peu plus longtemps !
@ +
@ +
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Tu as été très mal conseillé pour mélanger des GUPPYS (eau basique et dure 24/25°) et des Cardinalis (eau acide et douce, 27/28°)
Ces espèces sont incompatibles dans une même eau, l'une ou l'autre est très mal
Ton bulleur est totalement inutile compte tenu de ta faible population, il est même néfaste si ton bac est planté car il chasse le peu de CO2 que tes poissons produisent le jour
Il te faut choisir : GUPPYS ou CARDINALIS
A+
[%sig%]
Tu as été très mal conseillé pour mélanger des GUPPYS (eau basique et dure 24/25°) et des Cardinalis (eau acide et douce, 27/28°)
Ces espèces sont incompatibles dans une même eau, l'une ou l'autre est très mal
Ton bulleur est totalement inutile compte tenu de ta faible population, il est même néfaste si ton bac est planté car il chasse le peu de CO2 que tes poissons produisent le jour
Il te faut choisir : GUPPYS ou CARDINALIS
A+
[%sig%]
-
nicolas42
merci pour ces réponses.
Je suis au courant pour l'incompatibilité Guppy Cardinalis.
J'avais mis les guppys, puis une racine (acidification de l'eau), et je voudrais rester sur une eau acide (amazonien).
En revanche, les guppys se portent tjrs assez bien et on m'a dit que la variation lente du pH serait peut être supportée par les Guppys.
Si ils se sentent mal, je veux bien les donner à qq (région de Saint Etienne).
Je suis au courant pour l'incompatibilité Guppy Cardinalis.
J'avais mis les guppys, puis une racine (acidification de l'eau), et je voudrais rester sur une eau acide (amazonien).
En revanche, les guppys se portent tjrs assez bien et on m'a dit que la variation lente du pH serait peut être supportée par les Guppys.
Si ils se sentent mal, je veux bien les donner à qq (région de Saint Etienne).