On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Avez vous testé le nouveau produit Tetra Safe Start (Trophée des Nouveautés 2006)? Il sagit de bacteries en bouteille... ils parlent bien sur de l'introduction immediate de poissons, on sait ce que ca vaut, mais pensez vous que cela puisse etre une bonne idée d'en avoir en cas de montée de nitrites?? Ou apres une panne de courant? (comme ca m'est arrivé recemment et que ca m'arrive regulierement en hiver)
Quid du Nitrivec?
Pour le moment je n'ai utilisé que du Bio Digest, mais je n'en ai plus et j'en vois rarement.
Alors je veux acheter quelquechose! Un de ces 3 produits?
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
sa fait plus de 2 ans que tout mes bacs tourne sans apport de bacteries , et j'ai demarer des nouveauc bacs entre temps et j'ai subit des pics de nitrites et tout est rentrer dans l'ordre tres vite meme sans rajouter les fameuse bacteries
Je n'ai jamais essayé ces produits mais je pense que ca peut toujours être utile d'en avoir sous la main dans des occasions exceptionnelles du genre de celles qu'Isa de Norvège relate.
Le nitriviec, dénitrol, etc, ne sont pas des bactéries, mais des enzimes qui accélèrent l'(apparition de bactéries. Cependant, ca n'est rien de plus que lorsqu'on met une moule dans un bac à son démarrage pour accélérer la colonisation du bac par des bactéries.
Les produits réfrigérés sont par contre des cultures de bactéries, à condition qu'ils aient été maintenus au frais et que la date de péremption ne soit pas dépassée. J'en ai utilisé pour réencemencer mpon filtre après la réfection de mon 200L, et c'erst effectivement très efficaces.
Je connais les bactinettes et le clean procult de amtra. Mais il est vrai sque ces produits sont à la mode.
Cependant, ces produits sont loin d'être indispensables, et la meilleure solution reste quand même d'attendre la fin du cycle de l'azote de manière naturelle, ne fut-ce que pour l'équilibre du bac et l'enracinnement des plantes.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TeTRaM78 a écrit :
Cependant, ces produits sont loin d'être indispensables, et la meilleure solution reste quand même d'attendre la fin du cycle de l'azote de manière naturelle, ne fut-ce que pour l'équilibre du bac et l'enracinnement des plantes.
sauf qu'un réencemencement en bactéries lors d'un pic de nitrite aide bien je trouve... non ?
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Il y a d'autres méthodes tout aussi efficaces et moins cheres pour venir à bout du pic de nitrites, mais si on sait se les payer, c'est sur que ça aide.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.