Bac en plastique
- Isa de Norvege
- Adulte

Bac en plastique
Bonjour,
Que pensez vous des bacs en plastique? Y a t'il une difference avec le verre? Des mauvais cotés?
Deja c'est bien plus leger et moins fragile....
Existe t'il de grands bacs en plastique??
Que pensez vous des bacs en plastique? Y a t'il une difference avec le verre? Des mauvais cotés?
Deja c'est bien plus leger et moins fragile....
Existe t'il de grands bacs en plastique??
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
- zazounette83
- Adulte

j'ai plusieurs petits bacs en plastiques, il n'y a aucun problèmes, mis à part peut etre le nettoyage, car avec un aimant comme pour les vitres je trouve que ca les rayes + facilement, mais ils sont généralement moins chers et bien plus léger donc + pratiques...
je pense qu'il faut aussi faire attention aux élements chauffants (comme les resistances) qui peuvent le faire fondre (enfin moi mes chauffages sont des petits trucs plastiques et aucun problème)
je pense qu'il faut aussi faire attention aux élements chauffants (comme les resistances) qui peuvent le faire fondre (enfin moi mes chauffages sont des petits trucs plastiques et aucun problème)
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
- Gouhekek
- Subadulte

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Gouhekek
- Subadulte

Les bacs en plastique, ça me rappelle une anecdote.
Mon premier aquarium était en plastique (j'avais 13 ans) et j'arrivai pas à décoller l'étiquette code barre (la colle restait).
Du coup, j'ai voulu mettre de l'acétone pour faire partir la colle (oui, je sais, c'est violent, je comprend maintenant pourquoi on interdit l'accès à ces produits aux enfants ....) et du coup ça a troublé tout le fonc de mon aquarium
.
Depuis, plus d'acétone n'importe où ......
Mon premier aquarium était en plastique (j'avais 13 ans) et j'arrivai pas à décoller l'étiquette code barre (la colle restait).
Du coup, j'ai voulu mettre de l'acétone pour faire partir la colle (oui, je sais, c'est violent, je comprend maintenant pourquoi on interdit l'accès à ces produits aux enfants ....) et du coup ça a troublé tout le fonc de mon aquarium
Depuis, plus d'acétone n'importe où ......
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Antho53
- Mr. Ramirezi

l'acétone fait fondre le plastique et donc si tu frottes avec, ben ça va avoir tendance à l'étaler en surface et donc à l'opacifier ... sur une décante, plastique noir, ça se voit donc beaucoup plus difficilement 
et puis aucun problème pour les poissons, suffit de laisser sécher et de rincer à l'eau, la base active est la même que dans le silicone spécial aquario -> acide acétique
et puis aucun problème pour les poissons, suffit de laisser sécher et de rincer à l'eau, la base active est la même que dans le silicone spécial aquario -> acide acétique
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Gouhekek
- Subadulte

Merci pour la précision Antho !
Au moins je saurais maintenant pourquoi chimiquement le fond de mon bac en plastique est devenu opaque.
Au moins je saurais maintenant pourquoi chimiquement le fond de mon bac en plastique est devenu opaque.
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
- agneska
- Prédateur

Le sujet m'intéresse aussi. Je possède un petit bac de "secours" de 4 L en plastique pour mon betta. Mon petit chauffage de 10 W est entouré de plastique. Est-ce que ça pourrait poser problème si un jour je devais l'utiliser dans ce bac (pour mettre Hector en pension)?
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Isa de Norvege
- Adulte

Mon bac en plastique de 15L est en eau depuis 3 semaines et tout va bien! Pas d'algues, pas d'odeurs, les parois sont bien transparentes... Je compte en acheter un autre pour mettre mes red cherrys.
Je n'ai pas de probleme avec mon chauffage mais il est faiblard... c'est le nouveau petit Newattino (?) en plastique qui est préprogrammé a 25 degrés. Enfin, attention cela depend de la temperature de la piece! Mon eau n'est qu'a 23, mais pour les crystal red c'est mieux.
Le bac des red cherrys a un chauffage de 50W (parceque c'est ce que j'avais), j'espere que ca ira avec le plastique... Mais peut-etre que d'ici la j'aurai acheté un 25W.
Je n'ai pas de probleme avec mon chauffage mais il est faiblard... c'est le nouveau petit Newattino (?) en plastique qui est préprogrammé a 25 degrés. Enfin, attention cela depend de la temperature de la piece! Mon eau n'est qu'a 23, mais pour les crystal red c'est mieux.
Le bac des red cherrys a un chauffage de 50W (parceque c'est ce que j'avais), j'espere que ca ira avec le plastique... Mais peut-etre que d'ici la j'aurai acheté un 25W.
- beornide
- Adulte

Je vais peut-être vous paraitre parano, mais les bacs en plastique, c'est non pour moi ... pas pour les rayures, ni pour le risque de fonte, mais bien parce que le plastique est un produit autrement plus instable que le verre.
Certes, ca reste pas mal (mieux qu'un bac en oxygène ou en benzène
). Mais sait-on jamais ... une projection d'un truc pas voulu et hop, un trou ... je me souvient trop bien comment à l'école je faisais des sculptures en stylo bic en utilisant la phase aqueuse du "blanc" à corriger pour risquer de mettre des écailles dedans ... 
Certes, ca reste pas mal (mieux qu'un bac en oxygène ou en benzène
j'aime pas la noix de coco ! 
- Isa de Norvege
- Adulte

Oui mais c'est pas cher et c'est pratique. Et on a qu'a faire gaffe aux produits qu'on peut utiliser autour, comme n'importe quel bac!
Moi personellement je ne me promene pas autour de mes crevettes avec une bassine d'acide chloridrique...
Moi personellement je ne me promene pas autour de mes crevettes avec une bassine d'acide chloridrique...
-