alimentation discus
- thizzi
- Alevin

alimentation discus
bonjour je v pose une question qui vs paraitra surement stupide bin tant pis je me jette je nourris actuellement mes discus avec du congelé larves de moustiques, vers enfin ts les congeles pr discus et je trouve que cela represente un pecule assez important a la longue et j ai vu sur ce site qu il y avait des gens qui n achetaient jamais de nourriture dans le commerce ,ne preparaient pas de petits plats et n avaient pas non + d elevage de vers daphnies et autres...mais qu il donnaient les restes de repas enfin certains restes on va pas leur donner des pates non plus alors je la pose la question que ca fais 3 heures que je dois poser et que j ai pas encore posé- que donnez vous a vos discus? merci pour vos recettes a+ 
- jayask
- Prédateur

Re: alimentation discus
Et bon appetit biensur ...thizzi a écrit : ...mais qu'ils donnaient les restes de repas enfin certains restes on va pas leur donner des pates non plus alors je la pose la question ....
Tu as vu ca où?
- Fabrizio
- Prédateur

- thizzi
- Alevin

donc je suis allé faire des recherches sur ce site et sur d autres jai trouve en alimentation de la banane ,de la pomme de terre cuite,sur discus farm ils parlent de la levure de biere, de cabillau. attention quand je parle de reste de repas je ne dit pas que le gars vide son assiette ds le bac que nenni je parle de reste de viandes ,legumes, recuperes et hachés afin de diversifie l alimentation de nos poissons qu en pensez vous ? 
- jayask
- Prédateur

Pas mal, tu pourrais approfondir tes recherches et nous les présenter... Qu'en dis-tu?thizzi a écrit :donc je suis allé faire des recherches sur ce site et sur d autres jai trouve en alimentation de la banane ,de la pomme de terre cuite,sur discus farm ils parlent de la levure de biere, de cabillau. attention quand je parle de reste de repas je ne dit pas que le gars vide son assiette ds le bac que nenni je parle de reste de viandes ,legumes, recuperes et hachés afin de diversifie l alimentation de nos poissons qu en pensez vous ?
- thizzi
- Alevin

c est serieux ou est ce une blague je pense qu il ets interessant que l on ne soit pas tributaire uniquement des surgeles c a peu pres tjrs la meme chose et en plus c cher a la longue le vivant c pas tjrs evident de le trouver par ici c pas le top il n en font pas trop souvent je me demande d ailleurs comment les eleveurs nourrissent leurs discus je pense qu il doivent leur donner autre chose que du surgeles ou du vivant et comme ns ne ns nourrissons pas exclusivement de pommes de terre les poissons ca doit etre pareil d ailleurs si qqu un a la reponse pour les eleveurs s il pouvait me la donner ca m arrangerait merci je voulais dire aussi j ai 8 discus dont trois entre 15 et 20 cm et la plaquette de vers elle fait pas longtemps donc si je trouvais une nourriture meilleure marché je crois que je ne serait pas le seul a etre satisfait merci a+

- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Depuis presque 3 ans je leurs donne ça
• 500 g de coeur de volailles (précisé plus bas)
• une escalope de dinde , poulet au choix
• 500g de filet de cabillaud ou merlan congelé
• un sachet de crevettes décortiquées environ 250 à 500gr
• 3 boîtes de miettes de crabe
• une banane
• 200 gr d'épinards congelés en bloc carré ou frais (à défaut salade verte)
• 4 carottes de taille moyenne
• je mets aussi une boîte entière de paillettes pour poissons (la marque n'a pas d'importance)
• 2 grammes de paprika doux (un fond de bouchon)
- Je fais cuire dans une casserole les filets, les crevettes, les carottes, les épinards et j'enleve les ingrédients dès qu'ils sont cuits. En général, il restera les carottes qui mettent plus de temps à cuire. Pendant ce temps, couper en petits morceaux l'escalope. Enlever la graisse autour des coeurs de volaille. Couper la banane en rondelles et ajouter-la ainsi que les 3 boîtes de crabe dans le mixeur. Ajouter au fur et à mesure les autres ingrédients cuits et broyés le tout finement (ainsi les petits alevins pourront en manger). Rajouter un peu d'eau de cuisson si la pâtée est trop épaisse et ensuite mettre la mixture dans des bacs à glaçon. Une fois congelés, mettre les cubes de nourriture dans un grand bac plastique fermé.
Une fois prête à distribuer j'ajoute qq gouttes d'Atvitol de JBL sur la pâtée
Je leurs donne également des artémias que je pêche comme ça
+ des flocons et du Tétra Prima.
L46
Depuis presque 3 ans je leurs donne ça
• 500 g de coeur de volailles (précisé plus bas)
• une escalope de dinde , poulet au choix
• 500g de filet de cabillaud ou merlan congelé
• un sachet de crevettes décortiquées environ 250 à 500gr
• 3 boîtes de miettes de crabe
• une banane
• 200 gr d'épinards congelés en bloc carré ou frais (à défaut salade verte)
• 4 carottes de taille moyenne
• je mets aussi une boîte entière de paillettes pour poissons (la marque n'a pas d'importance)
• 2 grammes de paprika doux (un fond de bouchon)
- Je fais cuire dans une casserole les filets, les crevettes, les carottes, les épinards et j'enleve les ingrédients dès qu'ils sont cuits. En général, il restera les carottes qui mettent plus de temps à cuire. Pendant ce temps, couper en petits morceaux l'escalope. Enlever la graisse autour des coeurs de volaille. Couper la banane en rondelles et ajouter-la ainsi que les 3 boîtes de crabe dans le mixeur. Ajouter au fur et à mesure les autres ingrédients cuits et broyés le tout finement (ainsi les petits alevins pourront en manger). Rajouter un peu d'eau de cuisson si la pâtée est trop épaisse et ensuite mettre la mixture dans des bacs à glaçon. Une fois congelés, mettre les cubes de nourriture dans un grand bac plastique fermé.
Une fois prête à distribuer j'ajoute qq gouttes d'Atvitol de JBL sur la pâtée
Je leurs donne également des artémias que je pêche comme ça
+ des flocons et du Tétra Prima.
L46
-
néodiscus
- Juvénile

-
néodiscus
- Juvénile

Sinon nourrir en plusieurs fois en faible quantité pour éviter de poluer l'eau.
-Nourriture sèche granulés spécial Discus
-Artémias congélés ou vivants (ils adorent)
-plaquettes congelés: Discus food, Discus quintet.
-Pâté maison (plusieurs recette possible) la mienne à base de coeur de boeuf + épinards + bannane + spiruline + vitamines + granulés spécial discus. Le tout haché et congelé.
Le tout pour bien reussir c'est de varier au maximum et nourrir en plusieurs fois. (je rajoute des vitamines quelques fois avant de distribuer)
@+
-Nourriture sèche granulés spécial Discus
-Artémias congélés ou vivants (ils adorent)
-plaquettes congelés: Discus food, Discus quintet.
-Pâté maison (plusieurs recette possible) la mienne à base de coeur de boeuf + épinards + bannane + spiruline + vitamines + granulés spécial discus. Le tout haché et congelé.
Le tout pour bien reussir c'est de varier au maximum et nourrir en plusieurs fois. (je rajoute des vitamines quelques fois avant de distribuer)
@+
- thizzi
- Alevin

merci pour tous ces details le probleme c est que les paillettes les miens ils n y touchent pas, difficiles les lascars, alors je leur donne des vers de vase , discus food,artemias...etc tous ce qu on trouve pour les discus et c vrai que les artemias une fois decongeles parfois pour trouver plus blancs tu peux chercher l 46 merci pour ta recette mais toi tu nourris tes discus depuis qu ils sont en age de manger ce genre de nourriture je v essayer ta recette mais est ce que les miens vont manger qque chose qu ils ne connaissent pas ? comment les habituer a ce genre de nourriture? qu est ce que le atvitol et a quoi cela sert il? merci d eclairer ma lanterne 
- L46
- Monsieur L46

C'est un apport multivitaminé de ce typethizzi a écrit :qu est ce que le atvitol et a quoi cela sert il? merci d eclairer ma lanterne
Pour habituer tes Discus à une autre nourriture tu peux tjrs mélanger progressivement la nouvelle bouffe à la bouffe habituelle
L46
- thizzi
- Alevin

-