:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pierre qui roule n'amasse pas mousse ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zekouetteof69
Oeuf
Oeuf

Pierre qui roule n'amasse pas mousse ...

Message par zekouetteof69 »

Bonsoir,
Voici une pierre vendu avec mon aquarium, est elle adapté aux aquarium ? (Calcaire, quartz, pollution, etc ...)

Merci pour vos réponses.

Image

Bye bizz @pluche.
Fabz'
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ...
100 L, 2 Corydoras, 1 Ancystrus, 1 loche clown, 10 Néon, 4 Guppy (bébé), 3 crevette Japonica, des physes.
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Mets du vinaigre blanc dessus, si ca mousse c'est que ta pierre contient du calcaire, donc a eviter.
Mais a vu de nez ca a pas l'air trop calcaire tout ca.... :wink:

Je ne suis pas forte en géologie, je ne peux pas dire ce que c'est. Mais c'est assez joli.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

il ne faut pas tester avec du vinaigre car dans 50% des cas, le test est négatif alors que la pierre est calcaire quand même ... ce n'est pas assez puissant ! il faut faire le test avec de l'acide chlorhydrique ;)

sinon il faut aussi regarder si ça contient des inclusion de métaux, donc pour ça, à toi de bien regarder avec une loupe ...
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Vu d'ici, c'est une granulite feuilletée, roche plutonique ayant subit un métamorphisme secondaire.
Si vraiment tu as des doutes, tu test à l'acide chlorhydrique (en vente en grande surface à 2 ou 3 €/l maxi).
Le seul risque (très minime) c'est la dégradation des feldspaths et des micas, mais avant de faire monter notablement le taux de métaux dans ton bac, tu disposes de 300 ou 400 ans d'aquariophilie tranquile ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
zekouetteof69
Oeuf
Oeuf

Message par zekouetteof69 »

Bonjour
Ashe a écrit :Vu d'ici, c'est une granulite feuilletée, roche plutonique ayant subit un métamorphisme secondaire.
Si vraiment tu as des doutes
[...]
tu disposes de 300 ou 400 ans d'aquariophilie tranquile ...
Woaw ! ca c'est de l'explication ! Champion le gars.
Un grand merci.
@+
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ...
100 L, 2 Corydoras, 1 Ancystrus, 1 loche clown, 10 Néon, 4 Guppy (bébé), 3 crevette Japonica, des physes.
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

zekouetteof69 a écrit :Woaw ! ca c'est de l'explication ! Champion le gars.
Un grand merci.
@+
Là, j'ai pas trop de mérite. C'est comme si toi tu réponds à des questions sur la photographie ... (au fait j'ai vu ton site : très sympa)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)