:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bactéries vivantes ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
gabyy69
Adulte
Adulte

bactéries vivantes ?

Message par gabyy69 »

bonsoir tout le monde

pas mal de personnes utilisent des bactéries différentes voir des produits qui souvent facilite l'arrivée de bactéries...

moi j'utilise starter bactéries chez oase (c'est pour bassin mais je m'en sert aussi pour mes bacs)

j'ai trouver ca sur ce produit

"Oase Starter Bactéries 500 ml. PTBE0006
Oase aqua activ Starter Bactéries en bte de 500 ml.

PRIX PROMO : 31.00 Fr. TTC départ Jardinerie
au lieu de 34.00 Fr. TTC

Prépare l'eau de votre bassin en l'approvisionnant en micro-organismes actifs vitaux pour les poissons.
Autonettoyant biologique.
Les combinaisons dangereuses, dues aux processus de décomposition sont neutralisées biologiquement par les bactéries.
Complément optimal : Oxygène Stabilisateur"

et je voulais savoir si ce sont des bactéries vivantes ou non ?? car mon bassin hier était encor asser trouble vers le fond il fait 1m de profond et on pouvai voir a peut pres jusqu'a 50cm... j'ai rajouter ces "bactérie" (??) comme ca car le dernier nettoyage du filtre je n'en avait pas rajouter et ce matin... je voyai le fond du bassin... bref en une journée!!! bactéries vivante ou pas ???

car ce produit (ca fait un peu de la pub) mais c'etait surtout pour pouvoir aider si ce sont des bactéries vivantes ca peut servir lors d'un problème de nitrite etc...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ce genre de résultat spectaculaire est souvent obtenu par l'ajout d'un floculant...
en effet ce qui rend l'eau trouble en général dans les bassin c'est soit l'eau verte (donc des algues)
soit des petits micelles (=mini morceau de "terre" en qq sorte) qui sont chargés electriquement , donc il se repoussent sans cesse, et donc il ne peuvent pas "tomber" au fond
l'ajout d'un floculant chargé a l'inverse des micelles (ex ajout de K+ en général car les micelles sont souvent de l'argile dc electronégatif)
va permettre de stopper l'action de ces champs electromagnétique, et donc les complexes micelle+floculant vont tomber au fond, d'ou une eau limpide.

le probleme c'est que ce genre de methode ne marche pas bien lgtp...

pour ton produit il peux s'agir de sa, ou de bactéries, mais en quoi les bactéries auraient-elles permit de rendre l'eau plus claire?
et franchement en si peu de temps...

voila
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

mais l'eau était deja très clair car le filtre est là depuis plusieur mois maintenent.ce qui peut rendre l'eau clair aussi est le filtre UV
mais je voulai justement savoir si ce sont des bactéries ou pas car j'en est utilisé pour mon aquarium de 120L au démarage j'ai mi ca et en faite... un mois après bas... toujours pas de pic de nitrite même pas une petite montée... j'ai essayer l'ajout de quelques poissons et puis toujourd rien! et sa a rouler comme ca tranqu'il sans montée de nitrite :s bisare non ?? enfin j'ai pas trop compri car je pensai que le pic etait obligatoire
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je ne sais pas ce que c'est que ton produit exactement mais pour avoir testé le Tetra bactozyme qui ne contient de bactéries mais des produits qui accélèrent la mise en place des bactéries (et qui est efficace au passage, puisqu'en 2 semaines le bac est stabilisé), je me suis malheureusement rendu compte qu'il contenait une énorme quantité de phosphates (mon test était à donf à 10mg/L), donc attention quand on utilise ce genre de chose, il y a souvent des effets secondaires pas top du tout :?
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

Antho53 a écrit :je ne sais pas ce que c'est que ton produit exactement mais pour avoir testé le Tetra bactozyme qui ne contient de bactéries mais des produits qui accélèrent la mise en place des bactéries (et qui est efficace au passage, puisqu'en 2 semaines le bac est stabilisé), je me suis malheureusement rendu compte qu'il contenait une énorme quantité de phosphates (mon test était à donf à 10mg/L), donc attention quand on utilise ce genre de chose, il y a souvent des effets secondaires pas top du tout :?

merci de la remarque et du conseil ;)