une grande question
-
caucorey
- Oeuf

une grande question
Bonjour,
cela va faire un mois que je me suis installée un aquarium à la maison (mais je n'y connais pas grand chose) et j'aurai besoins d'un avis.
J'ai 6 gupy et un poisson aspirateur (2de mes gupy sont morts la semaine dernière mais les autres se portent bien)
Ce qui m'amène ici c'est que j'ai des escarots dans mon aquarium et quand j'avais demandé à la vendeuse ce qu'il fallait faire elle m'a juste dit de les enlever... Mais depuis quelques jours c'est l'invasion (y en a pas mal dans les cailloux et à chaque fois que je les enlève il y en a d'autres qui se pointent)
J'aimerai un conseil, est ce qu'il y a un produit, ou dois je enlever tous les cailloux les nettoyer et les remettre...
Je ne sais pas quoi faire
Quelqu'un peut il m'aider
Merci
Audrey
cela va faire un mois que je me suis installée un aquarium à la maison (mais je n'y connais pas grand chose) et j'aurai besoins d'un avis.
J'ai 6 gupy et un poisson aspirateur (2de mes gupy sont morts la semaine dernière mais les autres se portent bien)
Ce qui m'amène ici c'est que j'ai des escarots dans mon aquarium et quand j'avais demandé à la vendeuse ce qu'il fallait faire elle m'a juste dit de les enlever... Mais depuis quelques jours c'est l'invasion (y en a pas mal dans les cailloux et à chaque fois que je les enlève il y en a d'autres qui se pointent)
J'aimerai un conseil, est ce qu'il y a un produit, ou dois je enlever tous les cailloux les nettoyer et les remettre...
Je ne sais pas quoi faire
Quelqu'un peut il m'aider
Merci
Audrey
- gabyy69
- Adulte

si les escargots sont là c'est qu'il y a une trop importante distribution de nourriture dans le bac donc il faut doser 
et puis les enlever ne sert strictement a rien ils n'apportent rien de néfaste dans un bac.Si tu veux en avoir moin il faut moin nourrir
as tu bien attendu le pic de nitrite pour ajouter tes premiers poissons ? car si ton bac a 1mois il n'était pas très judicieux de mettre les poissons tout de suite
as tu une photo du poisson "aspirateur" don tu parles ??
et puis les enlever ne sert strictement a rien ils n'apportent rien de néfaste dans un bac.Si tu veux en avoir moin il faut moin nourrir
as tu bien attendu le pic de nitrite pour ajouter tes premiers poissons ? car si ton bac a 1mois il n'était pas très judicieux de mettre les poissons tout de suite
as tu une photo du poisson "aspirateur" don tu parles ??
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
-
caucorey
- Oeuf

Je mettrai un photo demain, mais apparement ce serait un corydoras (noir moucheté de gris)
Pour l'eau, je l'ai faite tester avant d'acheter les poissons (on me l'avait conseillé) et comme c'était bon je me suis lancée.
Je m'aperçois que je ne connais pas grand chose en aquarium et en poissons
Merci pour les informations
Audrey
Pour l'eau, je l'ai faite tester avant d'acheter les poissons (on me l'avait conseillé) et comme c'était bon je me suis lancée.
Je m'aperçois que je ne connais pas grand chose en aquarium et en poissons
Merci pour les informations
Audrey
- gabyy69
- Adulte

et bien si le vendeur ta dit que c'était bon le pic de nitrite devait être passé... sinon les cory c'est a 6minimum... poisson grégaire.
et puis les escargots suffit de moin nourrir etc... et tu les verra de moin en moin
et puis les escargots suffit de moin nourrir etc... et tu les verra de moin en moin
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
- splin
- Juvénile

- melissoux
- Prédateur

Plus précisément, si les escargots sont là, c'est qu'ils ont de la nourriture en abondance.gabyy69 a écrit :si les escargots sont là c'est qu'il y a une trop importante distribution de nourriture dans le bac donc il faut doser![]()
Ca peut venir en effet d'un surnourissage, ça peut aussi venir tout simplement d'une présence importante d'algues...
Ca me rappelle un truc entendu dans une animalerie ce week end..
- Une dame demande comment se débarasser des escargots dans son bac...
- Le vendeur lui répond direct "Achetez 2/3 botias, c'est la seule solution".
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
caucorey
- Oeuf

après vérification et discussion avec ma mère, il s'agit d'un ancitrus.
J'ai mis la feuille de salade dans le bac et je verai ce qu'il en est demain...
Sinon en lisant des messages sur les ancitrus, j'ai vu qu'ils aimaient bien tout ce qui est concombre, courgettes, petits pois et est ce qu'ils mangent vraiment des bananes (vu ça sur un site)
et qu'est ce qu'une racine (car moi à part les petites pastilles je ne lui donne rien)
Sinon en lisant des messages sur les ancitrus, j'ai vu qu'ils aimaient bien tout ce qui est concombre, courgettes, petits pois et est ce qu'ils mangent vraiment des bananes (vu ça sur un site)
et qu'est ce qu'une racine (car moi à part les petites pastilles je ne lui donne rien)
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Les racines sont indispensables pour certains loriis qui nécéssitent de raper des fibres de bois pour leur transit intestinal. Les ancisstrus communs n'ont pas de besoin indispensable en cette matière.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
caucorey
- Oeuf

Alors verdict de la salade,
Après une nuit passée dans le bac, aucun escargot sur la feuille (si c'est pas de la chance), beaucoup sur les vitres mais sinon rien...
La feuille doit peut être etre mis d'une façon en tous cas rien, je reessaierai ce soir sinon je continuerai à les enlever à la main (une quinzaine tous les jours)
Après une nuit passée dans le bac, aucun escargot sur la feuille (si c'est pas de la chance), beaucoup sur les vitres mais sinon rien...
La feuille doit peut être etre mis d'une façon en tous cas rien, je reessaierai ce soir sinon je continuerai à les enlever à la main (une quinzaine tous les jours)
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Ashe
- Adulte

J'ai donné une fois de la banane à mes ancistrus, ils l'ont mangé. J'ai arrêté de leur en donner car je ne sais pas si du sucre, c'est bon ou pas ... Depuis, ils se contentent de courgette, concombre et petits pois (plus tout ce qui tombe au fond).caucorey a écrit :après vérification et discussion avec ma mère, il s'agit d'un ancitrus.
Pour la racine, ils passent beaucoup de temps à la ronger ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
- Isa de Norvege
- Adulte

-