coucou,
voilà je me posais une question, peut etre que les pros du bettas sauront me répondre...
face au problème de surpop dans des bacs "moyens", généralement dû aux repros incessantes des guppys, beaucoup se demandent comment y remedier, les bacs étant généralement < à 120L, ils ne permettent pas d'installer de gros prédateurs.
apparament la cohabitation guppys/bettas male est a proscrire car certains bettas n'apprecient pas les guppys et les prennent pour des rivaux à cause des voiles...
mais quid de la femelle betta ? peut elle s'entendre avec des guppys? quelqu'un a deja testé? car j'ai une betta femelle dans mon 120L communautaire, une très bonne cohabitation avec les autres occupants, mais ce ne sont pas des guppys...
car je trouve que beaucoup de femelles bettas sont très belles, et pouvant s'adapter dans de faibles volumes, et sachant nager et apréciant la nourriture vivante, elles pouraient peut etre etre "conseillées" à certaines personnes voulant regler leur problème de surpop, à condition bien sur que les conditions de maintenance concordent avec ses besoins et que le poisson soit considéré comme un etre vivant, pas juste comme un utilitaire...
betta F régulatrice ?
- zazounette83
- Adulte

betta F régulatrice ?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
54L tetraodons
- TeTRaM78
- Coelacanthe

La femelle betta est une excellente chasseresse... Mais elle a également son petit caractère, et rien ne dit que la cohabitation se passera bien... 
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- zazounette83
- Adulte

donc tu penses que la cohabitation betta femelle/ guppys n'est pas une bonne idée? à déconseiller ?
car je teste depuis 1 mois une betta avec d'autres poissons (colisa labiosa femelle, barbus titteyas, corys, crevettes) et il n'y a aucun problème pas une course poursuite, pas une nageoire abimée, ils s'ignorent tout simplement... après ca doit dépendre des caractères des femelles, la mienne c'est une bonne pate! mais ec ne sont pas des guppys...
car je teste depuis 1 mois une betta avec d'autres poissons (colisa labiosa femelle, barbus titteyas, corys, crevettes) et il n'y a aucun problème pas une course poursuite, pas une nageoire abimée, ils s'ignorent tout simplement... après ca doit dépendre des caractères des femelles, la mienne c'est une bonne pate! mais ec ne sont pas des guppys...
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
54L tetraodons
54L tetraodons
-