Voila mes observations apres 10jours...
Tout debut des nitrites (0.3 depuis hier)
L eau n est pas specialement trouble
Plantations :
le premier jour : 5 plantes
le 7ieme jour : 10 plantes
Mes plantes poussent plutot pas mal... et les algues aussi!
Il semble qu il y a deux types d algues, meme si je n en suis pas bien sure...
ya des brunes foncees courtes dur a enlever a la main (deja presente a l achat et reviennent toujours sur la meme plante...) et ya des algues en filament plus vertes et plus faciles a enlever...
J ai lu que c etait normal d avoir des algues au debut... c est vrai? ya pas de quoi m inquieter?
Autre chose, comme Cedric (Cf forum), mes vallisnarias (plantees depuis samedi) deviennent presque transparentes au bout, vert tres foncé, je sais pas, peut etre qu elles se plaisent pas? je n ai pas taillé les bouts lors de la plantation... est ce une erreur?
Mes "LILAEOPSIS Novae Zelandiae" ont un peu plus de mal que les autres plantes, ce sont les seules a jaunir au bout... mais j ai lu (un peu trop tard...) que c etaient des plantes pas tres faciles....
Toutes les autres poussent plutot vite malgres les algues... çà me rassure....
Autre question : mon PH dans le bac semble etre de 7.5-7.6 et celui de mon eau du robinet de 7.3-7.4...
Je pensais avoir moins mais des tests plus precis que les bandelettes... m ont donne ces resultats... Bref, maintenant que j ai çà...
qu est ce qui fait que le Ph du bac est plus fort que l eau du robinet? J ai utilisé de l eau tiede pour remplir le bac... est ce que cette eau qui passe par le chauffe eau...
Mon decor n a aucune roche, mais une grosse racine beaucoup bouillie... le sol est du sable de loire special aquariophilie et a ete bien rince...
est ce que ce PH eleve n est pas trop nefaste pour les plantes (qui d apres les livres sont indiquees comme 6.0-7.2 par exemple...)?
autre chose : j ai vu ce matin une espece de... larve blanchatre de 1-2cm "nager" en pleine eau en se contorsionnant... a été aspire par le filtre... que dois je faire? çà m embete bien...
J ai aussi un tout petit escargot pointu (environ 3mm) çà, çà me derange pas, je trouve çà plutot sympa et il parait que c est pas grave...il semble tout seul, je l ai vu 2 fois...
Merci d avance pour vos reponses...