:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

test eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ivanovt
Oeuf
Oeuf

test eau

Message par ivanovt »

bonjour à tous;

voila les caractéristiques de leau de mon 220L brut, en attente de population de cardinalis et de scalaire; est-ce bien? quand pensez vous?

PH 7.5
NO2 <0.3
NO3 12.5
KH 1
GH 13

merci davance.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

bonjour

Pour ta population ton Ph est trop haut , il prefere une eau acide , PH 6,5 6,8
Se qui sera pas difficille de faire baisser en filtrant sur tourbe par exemple

Combien te temps ton bac est il en eau ?

Pour les scalaires dans un 220L Brut pour moi : NON
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
ivanovt
Oeuf
Oeuf

Message par ivanovt »

cela fait une semaine qu'il est en eau ( température a 26 ). A ce moment la si les scalaire sont un peu à l'étroit, je pensais mettre des gouramis mais que me conseillé vous comme autres poisons pour mettre avec?
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Si tu ne remonte pas ton Kh tu va avoir des surprise et surtout tes poissons, le KH ne doit pas déssendre en dessous de 3 (et je te conseil d'avoir un Kh de 4 pour plus de sécurité).
ivanovt
Oeuf
Oeuf

Message par ivanovt »

rectification GH de 9 mai en ce qui concerne le KH g acheté un test en goutte qui devrait faire les deux en meme temps, le KH étant le changement de couleur entre bleu et jaune mais malheureusement je ne voi ni bleu ni jaune enfin bon...
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Euh non ya un test pour le GH et un pour le KH , un test en goutte peut pas faire les deux ...
ivanovt
Oeuf
Oeuf

Message par ivanovt »

ouai jtrouvai ca louche aussi, enfin il s'intitulait "test PH/KH"
ivanovt
Oeuf
Oeuf

Message par ivanovt »

euuu GH/KH jmi perd....
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

c'est quoi la marque ?
ivanovt
Oeuf
Oeuf

Message par ivanovt »

tetra test mais en fait c'est bien marqué GH/KH mais GH par la suite... J'acheterai un autre test KH.. sinon tout autre chose, pour remplacer les scalaire que je comptai metre, une association vivipare et cichlidé pelvicha est elle possible avec mon PH de 7.5 et un KH>12?
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Bonjour,
Ca ne serait pas les tests tetra ? La doc est mal régidé. La procédure est la même pour les deux tests, mais il doit y avoir deux produits (peut-être vendu dans le même pack) et deux échantillons d'eau différents.
Pour mesurer le KH tu mets les gouttes une à une dans la quantité d'eau indiqué, la première goutte colore l'eau en bleu et tu comptes le nombre de goutte (la première incluse) mis au passage en jaune.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
laetice94
Oeuf
Oeuf

test eau

Message par laetice94 »

Bonjour a tous,
effectivement je confirme la doc est mal rédigée et, moi aussi novice, j 'ai cru avoir acheté deux fois le même test . :oops: . mais si tu lis bien sur la boite tu verras ecrit GH" dureté totale" et KH "dureté carbonatée" la doc est la même car le principe est le même ; ajouter une goutte= 1 Degré,deux gouttes = 2 "degrés" la couleur de départy et celle d'arrivée change selon ce que tu testes ( GH ou KH).
d 'ailleurs cela donne les dergés " allemands " quelqu'un a le lien pour convertir en degré francais ??( je l' ai lu ici mais impossible de le retrouver) merci d'avance :D
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

on utilise plus souvent l'unité de mesure allemande ...

Sinon tu peux allé IcI