test eau
- CFAPSE
- Prédateur

bonjour
Pour ta population ton Ph est trop haut , il prefere une eau acide , PH 6,5 6,8
Se qui sera pas difficille de faire baisser en filtrant sur tourbe par exemple
Combien te temps ton bac est il en eau ?
Pour les scalaires dans un 220L Brut pour moi : NON
Pour ta population ton Ph est trop haut , il prefere une eau acide , PH 6,5 6,8
Se qui sera pas difficille de faire baisser en filtrant sur tourbe par exemple
Combien te temps ton bac est il en eau ?
Pour les scalaires dans un 220L Brut pour moi : NON
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
-
ivanovt
- Oeuf

-
ivanovt
- Oeuf

- xdunat
- Subadulte

Bonjour,
Ca ne serait pas les tests tetra ? La doc est mal régidé. La procédure est la même pour les deux tests, mais il doit y avoir deux produits (peut-être vendu dans le même pack) et deux échantillons d'eau différents.
Pour mesurer le KH tu mets les gouttes une à une dans la quantité d'eau indiqué, la première goutte colore l'eau en bleu et tu comptes le nombre de goutte (la première incluse) mis au passage en jaune.
Ca ne serait pas les tests tetra ? La doc est mal régidé. La procédure est la même pour les deux tests, mais il doit y avoir deux produits (peut-être vendu dans le même pack) et deux échantillons d'eau différents.
Pour mesurer le KH tu mets les gouttes une à une dans la quantité d'eau indiqué, la première goutte colore l'eau en bleu et tu comptes le nombre de goutte (la première incluse) mis au passage en jaune.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
- laetice94
- Oeuf

test eau
Bonjour a tous,
effectivement je confirme la doc est mal rédigée et, moi aussi novice, j 'ai cru avoir acheté deux fois le même test .
. mais si tu lis bien sur la boite tu verras ecrit GH" dureté totale" et KH "dureté carbonatée" la doc est la même car le principe est le même ; ajouter une goutte= 1 Degré,deux gouttes = 2 "degrés" la couleur de départy et celle d'arrivée change selon ce que tu testes ( GH ou KH).
d 'ailleurs cela donne les dergés " allemands " quelqu'un a le lien pour convertir en degré francais ??( je l' ai lu ici mais impossible de le retrouver) merci d'avance
effectivement je confirme la doc est mal rédigée et, moi aussi novice, j 'ai cru avoir acheté deux fois le même test .
d 'ailleurs cela donne les dergés " allemands " quelqu'un a le lien pour convertir en degré francais ??( je l' ai lu ici mais impossible de le retrouver) merci d'avance