:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Support pour bac?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Support pour bac?

Message par kevin77 »

Bonjour,voila donc comme un message un peut en dessous parle je compte prendre un bac d'asser grande taille (entre 400 et 500L).
Mon problème est de trouver un support qui résite a un tel poid.

J'ai pensser aux parpaings mais le poids de ces derniers plus de celui du bac risque d'être asser élevé (j'habite en immeuble), un support métalique serais alors plus approprié mais savez vous ou en trouvez? peut t'on les faire soit même? avez vous d'autres idées de support? bref je suis preneur de toutes infos :wink:

voila.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Re,

Rien ne t'empeche d'acheter ton support métal avec ton bac...
gepat1

Message par gepat1 »

j'ai eu il y a quelques années un bac de 500L posé sur une table en metal noir.Achetée avec le bac! je te le déconseille car dans mon cas elle bougeait légèrement. résultat------>:titanic: le bac a vécu deux ans et s'est décollé d'un coup! je te fais pas un dessin. tout ça dans le salon de mes parents! du coup je suis resté plusieurs années avant d'oser reprendre un aqua.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Ok Jayask, si je prend une cuve nue sur mesure pense tu que les fabricants propose ces tables? mes 250 et 200L sont poser sur ces support métalique (qui on été habiller avec du bois).

gepat1 tu me fait peur là :shock: surtout que 500L d'eau au 3ème étages c'est les pompiers obligatoirement et là je croit que je serais pareil que toi: plus de bacs pendant très longtemps :shock:
gepat1

Message par gepat1 »

ma table avait six pieds et avait l'air stable! mais une fois que le bac a ete rempli rien que de passer un chiffon sur les vitres et bien ça ballancait d'avant en arrière... j'avais 10 ans de moins et j'etais un peu novice... mais je peux te dire qu'aujourd'hui j'ai banni ce genre de support pour tout bac au dela de 200L
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Oui mais que propose tu comme support? moi mes bacs ne bouge absolument pas (mais bon entre 200/250L et 500L il y-a une différence).
gepat1

Message par gepat1 »

ben moi je ne suis plus concerné... mais j'ai un ami qui a un bac de 2M sur 50cm de large il a fait un muret en bloc de beton avec un renfort au centre puis il a mis Deux plaques de panneau marin superposées. le tout habillé de bois c très beau! mais en immeuble ca risque de faire du poids!
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Oui c'est trop lourd, c'est se que je voulait faire.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

kevin77 a écrit :Ok Jayask, si je prend une cuve nue sur mesure pense tu que les fabricants propose ces tables? ....
biensur, sans problème :)

gepat1, je sais pas comment t'as fais pour en arriver là :lol: , mais bon nombre de gens optent pour ce genre de support sans jamais avoir de accident. Ton sol n'etait certainement des plus plats :) , le meilleur chose à faire est de placer un socle au dessous du bac pour eparpiller le poids :wink: ...
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Ha oui j'avait oublier ce détail aussi, mon sol n'est pas droit, donc il faudras que je trouve un moyen pour que ce soit droit sinon le côter droit va prendre pas mal de préssion.Sur 100cm la différence est d'environs 1cm.