:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Infos sur bac d'asser grande taille.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

A L'Aquarium Tropical dans le 92 (Montrouge) ils font les bacs sur mesure et sont tres sympas. En plus ils ont de jolis discus.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Deux petites choses à savoir:
J'ai payé ma cuve 120*50*60: 178€ (http://www.aquas.be , 10mm).
Les mensurations Juwel sont données avec la hauteur de la galerie comprise=> décompter qques cm...

Sinon, pour des Discus, j'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir de la hauteur plutot que la surface au sol. (Lire que je suppose que 120*50*60 ou 120*60*60 est pareil, par contre 120*50*70 est mieux, mais j'espère que tu as de grands bras (sans compter les 12mm minimum d'épaisseur =>gros prix))
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

hideki a écrit :tu as le rio 400 : 150*50*60 (soit 450L bruts, et grosso modo 400L réels, d'où son appellation, comme pour les autres bacs de la gamme)
La dernière fois quand je t'est parler de poster tu ma dit que je n'avait pas tout lu car tu parlait du poster que tu allait mettre danq quelques temps, maintenant a mon tour :lol: car j'ai bien dit que je n'avait que 120cm de dispo :P

Et voila on est à égalité (1/1) :wink:

Merci Isa, je vait voir si je trouve un numéro ou un site internet pour ce magasin.

chapeau: je vait essayer de prendre 120x60x70 mais au pire je prendrais 120x60x60.
Pour la longeur des bras je ne sait pas il faudras que j'éssaye mais je pense que ça devrait aller :P
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Au pire 120*60*60 , t'es pas du genre modeste toi :)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je me suis fais eu je crois ^^

regarde du coté des cuves nues ce qui existe

http://www.poisson-or.com
http://www.animauxdiscount.com (là où j'ai pris mon 450 ;))
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

jayask a écrit :Au pire 120*60*60 , t'es pas du genre modeste toi :)
:lol: et ba oui :D si je melance, autant me lancer à 100% :P
Si je passe à 120x50x60 je passe en dessous les 400L et je ne sait pas si ça sera très très bien pour les discus (même si je ne pense pas que la largeur leur importe vraiment).
hideki a écrit :je me suis fais eu je crois ^^
Effectivement tu t'ai fait eu :P :lol:
Merci pour les liens je vait voir ça :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

moi aussi j'hésite pour le discus dans mon 450 (150*50*60)

mais je le trouve limite petit en fait quand je vois la taille des galettes adultes
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Et beh, c'est super 450 pour du Discus, hideki, tu parles de galette (mmm galette), encore faut-il que vos Discus atteignent de grandent tailles!
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

jayask a écrit :encore faut-il que vos Discus atteignent de grandent tailles!
Non met hoooooo, dit qu'on est pas capable de mener des discus jusqu'a leur taille adulte!!! :P :lol:

J'ai trouver des choses très interessante au poisson d'or :roll: c'est par contre un peut loin mais quand on aime..........on ne compte pas (enfin faut pas pousser non plus).

Par contre j'ai quelques questions:
Je voit qu'ils vendent des aquarium monobloc équipé mais c'est quoi?
Car ils ne parlent pas de l'équipement? et 600€ pour du 500L (120x60x70) c'est chère ou pas pour vous?

Et autres problème, ils ne vendent pas de meubles (ou support métallique de cette taille 120x60), vous pensez qu'il y-a possibilité d'avoir ça?
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Non met hoooooo, dit qu'on est pas capable de mener des discus jusqu'a leur taille adulte
ah non, jvoulais pas dire ca, je parlais de 20cm et plus ....

..............

oui, 600euro tout équipé... :wink:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

jayask a écrit : ah non, jvoulais pas dire ca, je parlais de 20cm et plus ....
L'avenir nous le diras, mais je croit que lorsqu'une femelle pond elle stope ou au moin ralentis sa croissance, c'est vrais ou pas? et si oui comment éviter une ponte trop vite? je croit qu'il faut jouer avec la conductivitée non?
jayask a écrit :oui, 600euro tout équipé... :wink:
Mais comment savoir de quoi il est équiper? car si c'est un filtre trop faible, un éclairage nul, et un chauffage minuscule c'est pas franchement interessant, mais il ne parlent pas de l'équipement? Toi qui habite a coter de se magasin tu sait peut-être?

Et si je prend se dont j'ai besoin au Poisson d'or j'éspère quand même que tu pourras me payer un coca! :lol: (et oui je sait belgique rime avec bière mais pas avant de conduire, surtout qu'il y-a du chemin :lol: )

:wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

tu sais que tu peux te faire livrer kevin sinon ;)

quand à l'équipement le mieux est de leur envoyer un mail je pense ...
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

hideki a écrit :tu sais que tu peux te faire livrer kevin sinon ;)

quand à l'équipement le mieux est de leur envoyer un mail je pense ...
Oui j'ai vu ça mais je croit que si je ne peut prendre plus pret de chez moi je vait aller chercher tout moi même, car le prix est asser élevé, surtout que juste le verre ferras environ 100kg je croit plus le meuble et l'équipement ça va être hors de prix, donc je vait me débrouiller pour y aller surtout trouver une voiture asser grande car ma petit voiture 3 porte va être juste :lol:

Je pense leur envoyer un mail pour savoir se qu'il y-a avec le bac, mais je m'emporte un peut là, car c'est pas avant quelques mois.

Par contre j'ai une question: un bac monobloc c'est quoi? je croit que c'est sans joins, que le bac est coulé avec sa forme (donc pas de risque de décollement) mais je ne suis pas sur?
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Monobloc, c'est juste qu'il y a une galerie thermoformée dessus je pense ;).

Jetez un oeil chez http://www.aquas.be ;)