:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon doudou est mort!!!!!!!!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
aurel91
Juvénile
Juvénile

mon doudou est mort!!!!!!!!

Message par aurel91 »

voilà j'avais juste envie d'en parler...
ce soir j'ai du faire piquer mon chien il avait 13ans et souffrait d'une tumeur cancereuse dans la bouche.
je suis rentrée comme d'habitude il m'a fait la fète mais la tumeur (qui ressortait beaucoup de sa gueule) c'est abimée et il a fait une hemorragie suis donc parti d'urgence chez le veto et la pauvre vetérinaire de garde à du nous annoncer qu'il fallait l'euthanasier car la tumeur risquai d'eclater à tout moment et qu'il souffrirait attrocement
bref voilà mon doudou est parti et c'est moi qui souffre attrocement maintenant une seule chose me console c'est qu'il s'est endormi dans mes bras en remuant la queue comme s'il me remerciait :cry:

je pense et j'espere qu'il est parti heureux...
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Désolée pour ton chien :cry:

Le mien (Frisbee, un loulou blanc) est mort d'une cirrhose du foie la veille du Nouvel An il y a 2 ou 3 ans.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Sincèrement désolé pour toi :cry:

Ce n'est jamais joyeux de perdre un animal de compagnie surtout quand il s'agit du meilleur ami de l'Homme :?
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Comme c'est triste...
Perdre mes animaux est une de mes hantises! Je les aime tellement et j'ai tellement souffert d'en avoir perdu... :cry:

Je suis vraiment desolée pour ton chien. Je suis sure qu'il a eu une bonne vie de chien et que c'était mieux d'abreger ses souffrances aujourd'hui.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
TraxmaX
Juvénile
Juvénile

Message par TraxmaX »

je suis aussi vraiment désolé.
Je suis sur que tu va vite recroisé la route d'un autre chien qui te donnera autant de bonheur!
les refuges de la spa sont pleins a craquer....

hs:
J'ai eu la meme espérience que toi 2 fois qui m'on très fortement marqué, une fois j'étais seul chez moi, et notre chien que j'avais vu naitre avait aussi une tumeur au museau et il commença à s'étouffer...(je vous laisse imaginer..)
J'ai appelé mes parents pour qu'il rentre très vite et qu'on l'enmène chez le vétérinaire..(elle avait 12ans) :cry:

Depuis nous avons trouvé un autre chien tout aussi adorable!! :P
120L-Barbus titteya & Corydoras
100 L-Ancitrus & Guppies
56 L-Caridina bee & Néocaridina sp green

Donne Guppies/Ancitrus
viewtopic.php?t=45501
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Ca je confirme. On peut en dire ce qu'on veut mais quand on perd un animal, c'est bien d'en reprendre un autre quand on en ressent l'envie.
Mon chat a disparu il y a 2 mois et demi et j'ai retrouvé le sourire en adoptant un nouveau chaton. Cela n'efface pas le souvenir de ma Minette, surtout qu'on a aucune idée de ce qui a pu lui arriver, mais on est franchement moins triste avec un chaton qui fait le pitre a longueur de journée.
Cela doit bien etre pareil avec un joli chiot! :wink:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
aurel91
Juvénile
Juvénile

Message par aurel91 »

oui je veut en reprendre un mais quand je ne sait pas disons que ça sera quand je craquerai à nouveau sur un petit museau...
le mien je l'avai eu à l'age de 3mois et on été dejà ses 3maitres!!! je me rappele l'avoir vu dans le jardin de mon parrain une toute petite boule de poil il été mal nourrit et là petit le frappait et mordait!!!!!
mon parrain me l'a donné mon vétérinaire m'avait dis à l'époque qu'on le garderait pas longtemps car il avait été battu et qu'il avait des carences resultat je l'ai quand meme gardait 13ans seulement il a toujours été fragile et n'a jamais grandit mais au fond de moi je pense qu'on l'a rendu heureux chez nous c'était un petit gaté pourrit :)

merci à tous pour votre soutient....
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

En même temps, si on veut éviter de souffrir à cause de la perte d'un animal, on se prive de tellement de bonheurs... J'ai eut la même expérience avec un de mes chats renversé par un chauffard... Il avait la colone vertébrale brisée, on a aussi dû l'aider à partir... Mais repense à tous les moments merveilleux passé avec lui, et tu verras que la douleur se transformera vite en merveilleux souvenirs...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

Désolé pour toi.

Il y a deux ans, nous avons du faire euthanasier le chien de ma grand-mère.

Il avait d'après le medecin une tumeur au cerveau... (perte d'équilibre surement du à une perte de connaissance, convultion... etc...)
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

TeTRaM78 a écrit :En même temps, si on veut éviter de souffrir à cause de la perte d'un animal, on se prive de tellement de bonheurs... J'ai eut la même expérience avec un de mes chats renversé par un chauffard... Il avait la colone vertébrale brisée, on a aussi dû l'aider à partir... Mais repense à tous les moments merveilleux passé avec lui, et tu verras que la douleur se transformera vite en merveilleux souvenirs...
C'est vrai! Et il en va de même avec les gens tout simplement. Toute relation impose toujours a plus ou moins long terme son lot de déception et de chagrin. Mais au bout du compte, si on a réussi à garder un "bilan positif", alors on peut être fier de soi.
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Courage, tu vas t'en sortir, le plus important est de se dire que tu as fait le bon choix ! Tu as donné une ultime preuve d'amour à ton animal, et la façon dont il est mort te le prouve.
Bonne chance pour la suite !
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Sincères condoléences pour ton chien ..... :cry:

C'est vraiment triste de perdre un animal de compagnie .....

Courage !
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Mais repense à tous les moments merveilleux passé avec lui, et tu verras que la douleur se transformera vite en merveilleux souvenirs...
Oui il s'agit du dernier stade du deuil, juste après l'acceptation de la mort.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Sincèrement touché par ce qui t'arrive, en espèrant vite des jours meilleurs pour toi avec un autre compagnon à 4 pattes.

L46
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

pense qu au moins tu a ete avec lui jusqu au bout et que tu a pu faire qqch pour lui moi mon petit chat est mort dans mes bras en souffrant horriblement parce que mon veto qui savait combien j y tenais n a pas voulu me l euthanasier la veille de sa mort car il avait peur de ma reaction :twisted: j ai cru que j allais le tuer qd je leui ai ramene le corps de ma lochness :cry: je l ai veille toute la nuit en la serrant dans mes bras
mais tu verras avec le temps on s y fait mais on n oublie jamais !!la preuve c est que c est le nom que j ai choisi dans tous les sites ou je suis inscrite alors courage et pense qu on est tous la et qu on te soutient....
aurel91
Juvénile
Juvénile

Message par aurel91 »

oui heureusement il y a encore la chienne de ma soeur elle est toute jeune (enfin 2ans et demie) et elle est là tout les jours
toine59152
Juvénile
Juvénile

Message par toine59152 »

je suis très touchè par ton histoir
bonne chance a toi :cry:
300 L malawi ...
aurel91
Juvénile
Juvénile

Message par aurel91 »

c'est incroyable 3jours et il me manque horriblement!!!
toutes ses petites habitudes... sa façon de pousser la porte de salle de bain et de venir m'attendre à coté de la baignoire, sa frimousse sous le seche cheveux ( il adorai se mettre dessous quand je me sechait les cheveux), ses calins au reveil et au coucher, son impatience quand on lui mettait la laisse pour sortir et surtout la fète qu'il fesait quand je rentrait du boulot!

il n'y a pas qu'a moi qu'il manque meme les gens du quartier me demandent apres lui et c'est dure de leur repondre à chaque fois

j'apprehende demain matin le plus dure sera pour ma mere (elle reprend le travail)elle est gardienne et travaillait chaque jours avec lui à ses cotés et tous les gens avaient l'habitude de voir le chien de lui amener des friandise et des jouets là son absence va nous valloir bien des questions...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Et oui, on ne se rend pas bien compte de la place que prennent les animaux tels que les chiens dans notre vie de tous les jours.

courage :wink: