:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ma 1ere oeuvre d'art

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Ma 1ere oeuvre d'art

Message par Isa de Norvege »

Je ne croyais pas que je ferais ca un jour mais j'ai acheté une oeuvre d'art :lol: Je l'ai vu et j'ai craqué.
Il faut dire que l'auteur est ma belle soeur mais comme elle est professionelle et commence a etre un peu cotée en Norvege, c'etait pas gratuit.
Mon tableau est actuellement exposé et j'etais super fière d'aller au vernissage hier soir et de voir la mention "vendu" sur l'étiquette de ma toile! :lol:

Je vous la montre? :D

Image

Comme je suis de la famille ma toile va etre exposée pendant encore plusieurs mois, histoire de pas priver les expos d'une belle piece. J'ai le temps de decider ou je vais l'accrocher! :wink:

Etes-vous amateurs de peinture? Quel style? Moi je prefere l'impressionisme. J'aime aussi quelques peintres classiques comme Dürer.
Ma mère et ma soeur sont peintres aussi, mais moi pour le bien de tous je vais m'abstenir! :wink:
Remarquez avec ce qu'on voit en art contemporain, je ferais peut-etre fortune.... :lol:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Salut !

Très joli le tableau de ta soeur, j'aime beaucoup !

Moi, mon style favori est plutot l'expressionisme (Kandinsky, Miro, ...). Ma soeur peind également, et elle m'a offert un tableau à elle (elle est moins connue que ta soeur, elle a juste fait quelques expos dans les villages aux alentours).

Quand j'aurais internet chez moi, j'essaierai de prendre une photo pour le mettre en ligne.
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Primo j'engape nibe à la peinture :lol:
Secondo, seraient ce tes origines Nîmoises qui t'ont fait craquer pour un toro :wink:

L46
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Bien vu L46 :wink:
Je suis fana de course camargaise. Quand j'etais gamine je regardais encierros, bandidos et autres avec des coeurs dans les yeux et je revais d'etre gardian! :roll:
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile

Message par Thomas VLM »

je me suis dit la même chose, cette personne la doit connaitre les course camargaise, sa fais plaisir on était alors voisin Isa de norvège, j'habite sur montpellier ;)

je trouve donc cette oeuvre très jolie et les couleures sont vraiment bien étudiées !!

je suis un peu curieux et nouveau sur le forum,

pourquoi étre partie si loin ???
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Bonjour Thomas... :D
J'ai fait une partie de mes études a Montpellier :wink:
En fait j'ai passé ma vie a démenager en France et a l'étranger. Nimes est mon port d'attache. Je suis partie en Scandinavie d'abord parceque ca me plaisait (j'ai aussi vécu au Danemark), et ensuite parceque j'ai rencontré mon futur mari qui est norvegien :wink:

Ma belle soeur qui a peint le taureau ne connait pas les courses camargaises (ils pourraient peut-etre tenter avec des élans ici!! :lol: ) mais elle a étudié mes livres de Yann Arthus Bertrand sur les animaux de ferme... et elle a eu des cartes postales de Nimes :D
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Ma belle soeur qui a peint le taureau ne connait pas les courses camargaises
Alors la justesse de le représentation du Toro prend une toute autre valeur. Elle a réussi à représenter la puissance et l'ambigüité de l'animal avec force. Sans le connaitre, chapeau !
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Je trouve qu'en meme temps le taureau n'a pas l'air agressif... j'aime beaucoup! :D
Elle est vraiment tres douée!! La sculpture qui l'a faite connaitre s'est recemment vendue plus de 7000€ a une vente aux encheres de charité :shock: Dommage qu'elle n'en soit plus propietaire depuis longtemps! :wink:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Pour moi le taureau n'a pas à être agressif, ou pacifique ... il est au dela.

C'est une force chtonienne et en celà n'a pas besoin de se justifier. Il est. Il est puissant. Et voila.

(et aux esprits chagrins qui me signalerons que le taureau etant associé à Poséidon, il ne peut être chtonien par essence, je répondrais qu'il est aussi associé à Dyonisos alors ça passe :P)
Modifié en dernier par beornide le 11 nov. 2006, 02:26, modifié 2 fois.
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Je ne suis pas trop callée en mythologie mais je suis fascinée par les taureaux. Je trouve que ce sont des betes tellement magnifiques, et d'une telle prestance! Presque autant que les chevaux... :wink:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Personellement ,et je vais me faire jeter des pierres (plutot des ardoises que des schistes, please) en le disant, mais je suis un aficionado depuis que je suis très jeune et donc tout ce qui touche au toro et à sa symbolique me touche profondément.
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Pourquoi te ferais tu jeter des pierres?? Tu aimes la corrida?
Je ne suis pas pour la mise a mort et les banderilles mais je trouve que le combat est un beau spectacle. Et de plus il y a biens des formes de combats avec des taureaux qui ne comportent pas de violence. Comme les forcados portugais! Ca c'est du sport!! :D
Et bien que des fois des chevaux sont blessés, j'aime la corrida a cheval... :oops:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Isa de Norvege a écrit : Et bien que des fois des chevaux sont blessés, j'aime la corrida a cheval... :oops:
Oui cheval pour torrer ou cheval de Picador, ce n'est pas un boulot sans risque ...
Je préfère la corrida espagnole classique, mais c'est vrai qu'il y a une beauté sévère dans la forme portugaise à cheval qui me plait. Et la symbiose cavalier / cheval me charme toujours.
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile

Message par Thomas VLM »

Isa de Norvege a écrit :Je trouve qu'en meme temps le taureau n'a pas l'air agressif... j'aime beaucoup! :D
Elle est vraiment tres douée!! La sculpture qui l'a faite connaitre s'est recemment vendue plus de 7000€ a une vente aux encheres de charité :shock: Dommage qu'elle n'en soit plus propietaire depuis longtemps! :wink:
par curiositée est ce qu'on pourrait avoir une photo de cette oeuvre.

merci Isa ;)
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

La sculpture? Il me faut chercher un peu, je sais pas si j'ai de photo.... :?
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

La sculpture... c'est le buste d'un acteur norvegien, qui a été utilisé a la télé pour les besoins d'une série.

Voila un lien vers une page ou il y a une photo du buste, ainsi que d'autres oeuvres de ma belle soeur... Mais la page a l'air de vraiment dater!
Je n'arrive pas inserrer la photo directement, il doit y avoir un copyright...

http://www.kunstnerutstyr.no/GALLERIER% ... ERDAHL.htm
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Je ne suis pas trop peinture... Même s'il y a des choses que j'aime beaucoup, c'est très souvent éclectique ; une oeuvre par-ci, tel tableau là.

Par exemple, j'adore les Ménines de Velasquez. En général, Magritte (ben oui, on soutient les nationaux) me plaît bien. Les impressionnistes, pour ce que j'en connais, me plaisent beaucoup aussi.

Par contre, je suis totalement hermétique à Picasso et autres du genre. Comprend pas... En plus, vous m'excuserez, mais on en a fait toute une révolution, alors que les Japonais l'avaient fait il y a 1300 ans :roll: ...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Les japonais ont fait du Picasso il y a 1300 ans?? Tu as des photos?? Des exemples?? :shock:
En tout cas jaime beaucoup l'art japonais... :wink: Je me suis régalée au musée Guimet de Paris.

Moi aussi j'ai un peu de mal a apprecier Picasso. Mais a coté de l'art contemporain "je-m'en-foutiste" qui consiste a peindre une toile en rouge ou a y faire un carré bleu... J'adore Picasso! :wink:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Oui, oui, décomposition du visage, par exemple. J'essaie de retrouver le nom de l'oeuvre et je vous l'envoie. Par contre, je ne sais pas si je trouverai une photo...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Niihao a écrit :Oui, oui, décomposition du visage, par exemple. J'essaie de retrouver le nom de l'oeuvre et je vous l'envoie. Par contre, je ne sais pas si je trouverai une photo...
Hey, ho ! Picasso c'est du Cubisme, donc mettre à "plat" un volume, rien à voir avec une "décomposition" quelconque !
J'aime bien d'ailleurs le cubisme, et aussi le Futurisme, même si ce mouvement italien a été trop porté par des artistes faschistes et a donc eu une connotation rapidement très négative !