:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

recette nourriture

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
gabyy69
Adulte
Adulte

recette nourriture

Message par gabyy69 »

bonjour tout le monde!
pour la recette avec petit poids, epinards, moule, crevette,poissons et tout peut-on utiliser du congelé, et apres avoir tout mixer recongeler ou y a t-il un risque ??? et les petits poids c'est crue a prendre ?
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il vaut mieux utiliser des produits frais :wink:

Congeler et recongeler ce n'est pas très bon ... on ne le fait pas pour nous et donc, pour les poissons c'est pareil.
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

aaahhhhh je me sent rouler!! j'avai tout mais tout congelé, j'ai tout décongeler et tout préparer et ma mère là me dit "mais, tu va y recongeler après ?"
:evil:
et sinon quels sont les risques ?? :?
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Pour moi pas de risques.
Pour mes préparations, j'utilise de temps à autre du poisson et des crevettes congelés que je décongèle et une fois terminé, je remet tout au congélateur.
Je fais ça depuis bientôt 3 ans et jamais de problème.
Par contre, tout ce qui est légumes, fruits et coeur est toujours frais.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

ok merci a tout les deux :)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

La propagation des bactéries se fait surtout lors de la décongelation à l'air libre ... en recongelant un produit décongelé, tu congèles des aliments contaminés par bon nombre de bactéries, etc
pep
Juvénile
Juvénile

Message par pep »

joelBXL a écrit :La propagation des bactéries se fait surtout lors de la décongelation à l'air libre ... en recongelant un produit décongelé, tu congèles des aliments contaminés par bon nombre de bactéries, etc
+1 avec Joel. Moi aussi je ne m'y risquerai pas trop.
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

La congélation ralentit l'évolution des bactéries en fait. Ce qui fait que le produit se conserve plus longtemps. Mais lors de la décongélation, les bactéries reprennent leur vie et se développent encore plus vite. C'est pour cela qu'il ne faut pas recongeler je pense.