:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Help me : problème de niveau de mon aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nonojoubert
Oeuf
Oeuf

Help me : problème de niveau de mon aquarium

Message par Nonojoubert »

Bonjour à tous,

Je vien de changer mon aquarium de place dans ma pièce, et je me rend compte une fois rempli qu'il n'est pas droit (de niveau),il penche un peu.
C'est un 300 L Juwell, posé sur un parquet et une dalle béton. Voici ma perte de niveau : sur 120cm de long j'ai une différence d'environ 0.9cm d'eau d'un bord à l'autre et sur 50 cm de largeur j'ai une différence d'environ 0.4cm d'eau d'un bord à l'autre.
Ma question est simple quoique complexe : Est-ce très important ou est-ce un détail ??

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

Nonojoubert
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

Bonjour , le gros problème peut venir de la garantie qui ne fonctionne pas si jamais une vitre se fissure alors que le bac n'est pas de niveaux . 0.9mm ca fait beaucoup tu risques d'avoir des problèmes dans quelques années, on peut se permettre 5mm mais pas plus sinon danger.
asteph
Juvénile
Juvénile

Message par asteph »

Détail je ne pense pas... il va y avoir une pression constante exercée sur la vitre. L'idéal est de bien répartir le poids.
Pense au prochain changement d'eau de ton bac (vide le un peu plus), avec un niveau à vérifier tu pourras plus facilmenet bouger l'aquarium.
Batick
Oeuf
Oeuf

Message par Batick »

cette pente est surement due à la dalle en béton. on met toujours une pente sur une dalle pour que l'eau puisse s'écouler. Ta pièce serait elle pas un ancien garage... ?
Tu peux peut etre caler les meubles pour les mettre de niveau
Image