:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un peu de hardscape

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ashe
Adulte
Adulte

Un peu de hardscape

Message par Ashe »

En me baladant du coté des produits ADA, je suis tombé sur le cul en voyant le prix des pierres.
Du coup, j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé ça :

Creekstone black :
Image

Quartz vert :
Image

Quartz rose :
Image

Je vous donnerais les coordonées quand j'aurai vu ce que ça donne en vrai (ils en ont de petites de 20 à 40 kg, qu'on peut mettre en aqua) !
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

ils en ont de petites de 20 à 40 kg, qu'on peut mettre en aqua

Pratique dans l'escalier le caillou :)

J'aime bien le quartz vert ... c'est facile à casser ?
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

beornide a écrit : Pratique dans l'escalier le caillou :)

J'aime bien le quartz vert ... c'est facile à casser ?
Je sais ça parait lourd, mais la densité fait entre 2,5 et 2,8, donc on est vite à 30/40 kg/pièce si on veut les mettre dans un bac assez grand (j'équipe mon 670 litres :lol: ).
Le quartz (en réalité de la quartzite), c'est pas le bonheur à casser mais j'ai une grosse masse et, s'il faut, je pré-découpe au lapidaire.

Ils ont d'autre pierres splendides mais essentiellement calcaires donc à proscrire dans beaucoup de biotopes...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
jayask
Prédateur
Prédateur

Re: Un peu de hardscape

Message par jayask »

Ashe a écrit : ..... En me baladant du coté des produits ADA, je suis tombé sur le cul en voyant le prix des pierres ......
T'es un fou!! :lol: C'est pas évident de trouver de belles pierres bon marché mais pas impossible !

:wink:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

ADA c'est impressionnant. ... il parait que c'est moins cher au Japon ... mais quand meme le compte bulles à 200€, il y a intérêt à ce que ce soit VRAIMENT moins cher ;)

Autrement, tu en es où pour tes pierres Ashe ?
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Pour Béornide : j'ai reçu une liste de prix, j'attends les photos. Ils ont des pierres de tailles variables (la plupart de celles qui m'interressent font 1000 à 2000 kg !).
Sinon, on vient de faire deux chantiers dans le finistère et j'ai un peu de tout dans le hangar : quartz, granite, granodiorite. Je vais trier.
Enfin, j'ai des grès en trempage devant la maison, mais c'est de la récup de quand on a abattu un mur et la plupart des blocs sont un peu trop rectangulaires ...
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Très belle, l'infidélite, Ashe.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"