:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseils déco 120l amazonien...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile

Conseils déco 120l amazonien...

Message par Jeonid Ran »

Bonsoir,

Mon 120l tourne maintenant depuis 4 mois et je suis assez content du résultat. Toutefois,j'ai envie d'en remanier la déco. Je sollicite donc vos avis, esthétiques, techniques, vos conseils, idées, etc.....

Voici les paramètres du bac, donc, de thème amazonien. J'aimerais, si possible et sans sectarisme, que l'ensemble reste dans ce thème.

T°: 26°C
GH: 12°
PH: 7.0

Substrat: JBL
Engrais: Ajout quotidien de fer (Ferropol) + engrais mensuel Dennerle

Eclairage: 1 tube 25W Grolux Aquaglo
1 tube 25W Grolux Powerglo équipé d'un réflecteur

Le bac est peuplé de Pristellas, Tetras fantômes, Corydoras Sterbai et Pandas, loricarias, et, d'ici peu, quelques hachettes...

Pour mes plantes, j'ai 2 cryptos, de la rosaefoliae qui pousse bien, mais surtout dans ses zones supérieures (un "truc" pour cacher les tiges dégarnies du bas tout en profitant des magnifiques feuilles pourpres et fournies du haut? :) ), de la cabomba, mais qui présente le même problème que la rosaefoliae.... sur le devant, c'est de la Saggitaria, elle prolifère vraiment bien, et pour finir, qui prolifère également bien dans le fond au centre, de la Bacopa caroliniana.

Voici, pour finir, une photo du bac en l'état, aujourd'hui:

Image

Merci d'avance pour votre participation!! :)
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

J'aime bien le bac en état.

Mais peut-être sans remanier à fond, peut rapprocher les plantations pour faire des buissons plus denses.

Rajouter du microsorum pteroterus windelov sur la racine de droite et du riccia sur la racine de gauche ;)

C'est une idée...

Mais je l'ai bien comme il est ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon je ne suis plus vraiment branché bac amazonien mais je te donne tout de même mon point de vue des fois que ça t'intéresse ;)

- change ton poster de fond, ou du moins recolle le bien car là les bulles d'air c'est pas top ;)
mais un fond noir ou bleu te permettrait de mieux faire ressortir les couleurs des plantes et des poissons, et au moins tu ne te perd pas dans le décor, à savoir ce qui est dans le bac ou sur le poster

- comme l'a dit l'espagnol, faire des buissons plus denses, en laissant les plantes de même variétés entre elles, mais en les resserant un peu plus

- si tu as un problème de tiges dégarnies vers le bas c'est que ton éclairage n'est pas assez puissant, mais tu peux toujours y remanier avec certaines astuces, quand tu taille, garde uniquement les têtes, qui seront donc plus belles et plus fournies, et jette les bases
met des plantes plus basses devant celles qui sont dégarnies, ainsi on ne verra pas leur base ...

- par contre à première vu la plante rouge serait plutot une ludwigia repens rubin, et non une alternanthea roseafolia
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

En l'état, je le trouve superbe ton aquarium et j'adore la petite rangée de corydoras (on dirait Athos, Portos, Aramis et d'Artagnan). C'est adorable.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pense aussi à baisser un peu ton GH et ton PH :wink:

Sinon, j'aime beaucoup :wink: La racine fait un peu "nue" comme celà (microsorium, mousse de java, etc).