:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rio ou vision?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
gepat1

Rio ou vision?

Message par gepat1 »

Bonjour a tous

Ma question se porte sur deux modèles JUWEL . j'ai envie de me faire plaisir en achetant un nouveau bac... ma préférence va vers le rio 240 ou le vision260.... mais pour ce qui est du vision je ne l'ai jamais vu remplis. Y a t'il un risque de déformation par sa vitre bombée?

Si il y en a parmi vous qui en ont un ca serait sympa de m'envoyer un tite photo.....
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

clairement oui !

quand c'est vide ça à l'air génial mais une fois remplis, ça fonctionne comme une grosse lentille convergente ... par contre tu ne te rendras peut-être pas compte du problème avec une photo car suivant comment elle a été prise, tu ne verras pas les défauts pareils ;)
je suis photographe et sais exactement comment faire ressortir ou atténuer la déformation visuelle d'un tel bac, donc je sais pertinement que ce n'est pas forcément représentatif ;)

donc selon moi, soit tu peux voir de tes propres yeux ce que ça donne une fois remplis et là tu peux juger, soit tu prends le rio pour être tranquille ;)
gepat1

Message par gepat1 »

Merci pour ta réponse... Ca confirme ce que je pensais :wink: Je crois que je vais aller vers le rio alors...
superptero
Oeuf
Oeuf

Message par superptero »

J'ai un vision 260 et je ne constate aucune déformation. Le seul défaut de ce bac est l'éclairage un peu faible et difficilement modifiable ainsi que le filtre intérieur qui est un peu juste. Je pratique également la photo et je n'ai jamais eu de déformation sur mes clichés

NB: Tu peux avoir une déformation en te mettant très près et de profil (en regardant par lavitre de côté). Pour l'éclairage tu peux l'améliorer en mettant des réflecteurs. Pour le filtre il vaut mieux l'enlever et mettre un filtre externe.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

le problème c'est que quand on regarde ces poissons, on se met rarement à 2m de distance ... et puis on ne se met pas toujours pile en face du bac. Et quand on fait les entretiens dans le bac ??? ben on a la tête très proche du bac et si on ne voit rien, c'est pas la peine :?

un bac bombé n'est peut-être pas aussi pire que ce qu'on peut croire mais il est illusoire de penser que le confort est le même que sur bac à vitres planes ;)
superptero
Oeuf
Oeuf

vision 260

Message par superptero »

Tous les goûts sont dans la nature, personnellement je trouve le vision 260 plus esthétique qu'une vitre plane et pas plus difficile à entretenir qu'un bac classique. Autre avantage, sa largeur étant progressive (plus large au centre et plus étroit sur les côtés) il s'intègre mieux au mobilier.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

perso ce n'est pas la cuve en elle-même que je cherche à rendre esthétique mais plutôt ce qu'il y a dedans ... donc forcément je choisis le bac qui me laisse le plus aprécier l'intérieur !
superptero
Oeuf
Oeuf

vision 260

Message par superptero »

Bien sûr l'intérieur doit être également beau et mis en valeur (au passage je félicite antho53 pour ses bacs) mais à décoration et poissons identiques je continue à penser que les aquariums bombés mettent les poissons et plantes plus en valeur car ils présentent moins d'angles morts. Encore une fois tout est une question de goût.

NB: Il est domage que je ne puisse joindre de photos de mon bac.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

pourquoi tu ne peux pas mettre de photo de tes bac ???
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Tout dépend de la pièce, mais je suis plutôt un défenseur des cuves planes. La différence de prix et les déformations dues a la courbure du verre ne suffisent pas à contrer un éventuel avantage de mise en valeur.

De plus, si on veut construire sa galerie perso un jour, on est bien plus embêté...