:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

concours photo

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

+1 pour antho, il faut mettre au point un système de malus.

Sinon le réglement me parait clair et suffisant pour un "just for fun".

Moi je suis pour.
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pour aussi !

par contre étendre le nombre de photos à au moins 2 par participants suivant les thèmes ^^ sinon ça va être trop dur de choisir :)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ok, va pour 2 photos par participants ! J'edit le règlement en fonction ..

Pour antho suis allé voir plusieurs fois son blog c'est vrai que ça calme !! Mais à nous de nous surpasser pour essayer de lui arriver à la cheville ! :D

Très content sinon que ça vous plaise !
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Je serai d'avis de remplacer le thème "Libre" par un thème sur les bacs, en vue d'ensemble.

Ca m'emmerde de pas pouvoir particper, mais mon bac ne sera pas prèt à temps...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben ça correspondrait au thème paysage aquatique il me semble ...

bon le plus dur va être de choisir dans tous mes aquas moi ^^
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

béh y a des gens qui n'ont pas de bacs, le but du concours c'est pas "qui a le plus beau bac" mais un concour de "photos" !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben y a plusieurs thèmes justement ;)
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

qui sont ??
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Faudrait savoir, c'est un concours en rapport avec le thème du site ou bien ? :?:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

évidemment que oui, donc c'est quoi les tèhmes??

poisson (unique)
vu d'ensemble

et dans ce cas, entre qul'qu'un qui a des guppy dans son bac (j'ai pas de guppies :lol: ) et qulqu'un qui a des rami pure souche (non je parle pas de toi antho :lol: ) y a un serieux désavantage !
fichtre82

Message par fichtre82 »

Lotfi a écrit :béh y a des gens qui n'ont pas de bacs, le but du concours c'est pas "qui a le plus beau bac" mais un concour de "photos" !
Donc tu veux dire que quelqu'un qui va faire une photo d'un poisson dans un magasin aquariophile par exemple peut participer ? Ou prendre l'aqua d'un copain en photo ?

Pourquoi pas ! Z'en pensez quoi ? Sachant que pour l'instant y'a aucune restriction sur les critères de participation.

Sinon les votants n'ont aucune consigne, et c'est fait exprès. Chacun votera soit pour l'estéthique général, la qualité du bac, du poisson, celle de la photo .... chacun ses goûts en somme :)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben on juge ce qu'on observe, mais aussi la qualité de la photo
je pense qu'un rami pure souche tout flou aura moins de chance qu'un beau petit guppy, certes classique mais dont la photo sera vraiment niquelle (chose pas facile vu comment ça bouge tout le temps ^^)
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

bon ben alors on prend en photo ce qu'on veut, et ou on veut !! le jugement se fait sur la photo et rien d'autre !
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ben Lotfi, en sommes oui !

Moi y'a juste un truc qui me dérange c'est qu'un mec va piquer une belle photo sur le net, dire que c'est la sienne et participer au concours ...Bon je dis pas que ce sera 95 % des participants comme ça mais malheureusement c'est toujours possible :oops:

C'est un peu pour ça que je demandais dans le mail d'avoir les renseignements sur le bac, le matos etc ... mais ça ne prouvera rien malheureusement :roll:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bah les plus belles photos sur le net sont déjà connues de tous je pense lol
fichtre82

Message par fichtre82 »

hideki a écrit :bah les plus belles photos sur le net sont déjà connues de tous je pense lol
Lol oui c'est pas faux :wink: Mais j'ai pour habitude d'être suspicieux et même si c'est QUE pour le fun, y'a toujours des petits malins ...

enfin bref :P Soyons optimiste !
fichtre82

Message par fichtre82 »

Petit ajout au règlement :

Aucune photo soumise pour le concours ne devra avoir été ou être présentée sur le forum avant la fin des votes, ceci afin de ne pas influencer les votes. La participation est totalement anonyme (sauf pour moi mais comme je ne voterai pas ... :lol: )

J'ai aussi ajouté dans les thèmes une précision sur le Thème Libre. Il faut bien évidement que la photo ait un rapport proche du domaine aquariophile.
Modifié en dernier par fichtre82 le 28 nov. 2006, 16:58, modifié 1 fois.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Chouette idée que ce concours photos et l'idée du "just for fun" est parfaite.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

fichtre82 a écrit :Petit ajout au règlement :

Aucune photo soumise pour le concours ne devra avoir été ou être présentée sur le forum avant la fin des votes, ceci afin de ne pas influencer les votes. La participation est totalement anonyme (sauf pour moi mais comme je ne voterai pas ... :lol: )

J'ai aussi ajouté dans les thèmes une précision sur le Thème Libre. Il faut bien évidement que la photo ait un rapport proche du domaine aquariophile.
hmm est ce que le contenu de la photo pourra avoir été présenté avant sur le forum ?
pasque bon avec mon topic de 40 pages sur mes bacs ça me restreint vite niveau photos lol
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

béh ça serait injuste parcequ'on va se dire !!

ah c'est la photo à X, donc je vote pour lui :lol: prends en photo une de tes plantes personne ne les reconnaitra !

ou sinon vient avec moi à porte dorée :roll: