avant comment tu procedais pour savoir comment et quel quantité d'engrais il fallait a ton bac ?
[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- CFAPSE
- Prédateur

- Hideki
- Vieux loup de mer

j'y vais au feeling, à la réaction des plantes et des algues ...
si je vois une brusque apparition d'algues, j'en déduis que je surdose un des engrais ... et suivant le type d'algues je devine lequel
donc j'enlève le max, gros changement d'eau ensuite, et je calme le jeu
sinon pour les plantes, et bien si je vois qu'elles tirent la tronche, il y a une carence ... sachant que j'ai un bon éclairage et injection de co2 à outrance je me doute que ça ne vient pas de là ...
et puis je démarre à taton pour voir quel dosage correspond le mieux au volume du bac ...
là dans le 450L à part l'utricularia qui a du mal le reste pousse bien, pas de signe de chlorose, pas d'algues donc je pense être dans le bon taux ... du moment que l'HC ne se chlorose pas je suis content, l'utricularia c'est du bonus lol mais j'hésite à mettre un peu plus de fer encore ... enfin je pense qu'il me reste un peu de marge en regardant les plantes rouges, qui pourraient l'être un peu plus encore ... aller demain je remonte un peu l'engrais
et puis je vois rapidement la différence vu que j'en met tous les jours
mais bon je pense que pour l'utricularia qui a du mal ça vient aussi de l'éclairage, même si on dit qu'elle n'a pas besoin d'un fort éclairage ça joue quand même ... je vais tester de déplacer une touffe en plein éclairage on va voir comment elle se comporte, tout en augmentant un peu les apports de fer ....
si je vois une brusque apparition d'algues, j'en déduis que je surdose un des engrais ... et suivant le type d'algues je devine lequel
donc j'enlève le max, gros changement d'eau ensuite, et je calme le jeu
sinon pour les plantes, et bien si je vois qu'elles tirent la tronche, il y a une carence ... sachant que j'ai un bon éclairage et injection de co2 à outrance je me doute que ça ne vient pas de là ...
et puis je démarre à taton pour voir quel dosage correspond le mieux au volume du bac ...
là dans le 450L à part l'utricularia qui a du mal le reste pousse bien, pas de signe de chlorose, pas d'algues donc je pense être dans le bon taux ... du moment que l'HC ne se chlorose pas je suis content, l'utricularia c'est du bonus lol mais j'hésite à mettre un peu plus de fer encore ... enfin je pense qu'il me reste un peu de marge en regardant les plantes rouges, qui pourraient l'être un peu plus encore ... aller demain je remonte un peu l'engrais
et puis je vois rapidement la différence vu que j'en met tous les jours
mais bon je pense que pour l'utricularia qui a du mal ça vient aussi de l'éclairage, même si on dit qu'elle n'a pas besoin d'un fort éclairage ça joue quand même ... je vais tester de déplacer une touffe en plein éclairage on va voir comment elle se comporte, tout en augmentant un peu les apports de fer ....
- Hideki
- Vieux loup de mer

ben après je suis toujours le même dosage donc ça reviens au même ...
j'y vais avec ma ptite seringue tous les matins avant d'aller en cours
et puis, je pense qu'il ne peut pas y avoir de dosage précis réellement pour tel engrais avec tel litrage, au pire ça donne une idée ... ça dépend de trop de conditions : intensité de l'éclairage, injection de co2, densitée de plantation, les plantes en elles mêmes, elles n'ont pas toutes les mêmes exigences
j'y vais avec ma ptite seringue tous les matins avant d'aller en cours
et puis, je pense qu'il ne peut pas y avoir de dosage précis réellement pour tel engrais avec tel litrage, au pire ça donne une idée ... ça dépend de trop de conditions : intensité de l'éclairage, injection de co2, densitée de plantation, les plantes en elles mêmes, elles n'ont pas toutes les mêmes exigences
- agneska
- Prédateur

- Fabrizio
- Prédateur

- Hideki
- Vieux loup de mer

ne sachant pas quoi faire en attendant beornide qui doit passer prendre quelques multifasciatus, je me suis lancé dans une séance photo ... et je me suis fais plaisir j'en ai pris un bon paquet dont voici un petit échantillon
pour info j'ai déplacé l'utricularia à côté du monosolenium, et j'ai remis un peu d'HC pour compléter le tapis, d'où les différences de couleur
vue générale avec les 8 tubes allumés :

vue générale avec 4 tubes allumés :

voilà voilà vous en pensez quoi ?
pour info j'ai déplacé l'utricularia à côté du monosolenium, et j'ai remis un peu d'HC pour compléter le tapis, d'où les différences de couleur
vue générale avec les 8 tubes allumés :

vue générale avec 4 tubes allumés :

voilà voilà vous en pensez quoi ?
- Crash Override
- Prédateur

Qu'il est très beau (même si je le pense pas...Kinder a écrit :Wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que dire de plus.....
Moi j'dis que c'est pas mal. Pour un début sa peut aller...
C'est un 450L ? Car les poissons me paraissent bien gros (et il n'y a pas foule).
J'suis pas fan de ce genre de bac, mais le tiens est pas mal.. potable du moins...
- Hideki
- Vieux loup de mer

- Aqua-lover
- Adulte

- Crash Override
- Prédateur

- Fabrizio
- Prédateur

- Hideki
- Vieux loup de mer

non pas de discus, même si le volume pourrait convenir
ils n'auraient pas de quoi se faire un territoire dans un tel bac, et vu la densité de plantation côté gauche ils devraient tous se rabattre sur la droite
pas de soucis koriolys, beornide est bien passé prendre des multis hier
edit : et puis j'avais des scalaires mais je les ai enlevé, je voulais mettre des red cherry dans ce bac, chose possible maintenant, et ça a l'air de bien se passer avec les cichlidés nains donc c'est bon
je vais même en rajouter, j'en ai un peu trop dans mon bac d'élevage encore ^^
ils n'auraient pas de quoi se faire un territoire dans un tel bac, et vu la densité de plantation côté gauche ils devraient tous se rabattre sur la droite
pas de soucis koriolys, beornide est bien passé prendre des multis hier
edit : et puis j'avais des scalaires mais je les ai enlevé, je voulais mettre des red cherry dans ce bac, chose possible maintenant, et ça a l'air de bien se passer avec les cichlidés nains donc c'est bon
je vais même en rajouter, j'en ai un peu trop dans mon bac d'élevage encore ^^
-
Shoouter
- Nageur libre

Houla mon cher Sam...red cherry=nourriture vivante pour les apistos(même tout pititpitit...) j'ai essayé avec celles achetées à Samuelguy ! ça a été festin pour mes sud-américains !!!! Oublies l'idée du couple de Rami si tu veux garder tes RC en vie. Sinon très joli bac mais je ne t'apprends rien et je déteste te flatter alors je sors..... 
-