:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium de Boston

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Magaly
Juvénile
Juvénile

Aquarium de Boston

Message par Magaly »

Bonjour,

Je reviens d'un petit sejour a Boston, MA et j'en ai bien sur profitee pour aller faire un tour a l'aquarium! Magnifique, bacs tres bien penses aussi bien pour l'esthtetique que pour le reconstitution du biotope et le bien etre des animaux. Je m'en suis mis plein les yeux, notament avec l'enorme bac marin central et les manchots.

Mais j'en suis ressortie deprimee et pleine de questions metaphysiques existentielles en tete...car il y avait 2 bacs enormes d'Amerique du sud (qui etaient d'ailleurs des paludarium..superbes) ou se promenaient, entre autres, des scalaires, des nez rouges et des coeurs saignants. Ils etaient ENORMES.....par rapport a ceux que je vois en animalerie ici ou dans les aquariums de particuliers en "vrai" ou en photos sur differents sites.

Un bac, meme de 400litres, est-il vraiment suffisant pour maintenir des scalaires quand on voit la taille qu'ils peuvent atteindre dans des conditions plus favorables??? idem pour les nez rouges dans nos 100l. Et ce ne sont que des exemples. Nos bacs ne sont-il simplement pas toujours trop petits?

en tout cas, ca m'a calmee dans ma folle passion aquariophile...L'image de cet enorme et magnifique scalaire que j'ai tout de suite imagine dans un "minable" bac de 400l me hantera encore longtemps et guidera surement mes choix aquariophiles dans le futur.

Magaly
112l-Specifique Tanichtys
122l-Sud-est Asiatique
38l-Betta male CT
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui je vois ce que tu veux dire...

ces temps ci un peu pour ces raisons d espace dans lequel je vois evoluer mes poissons, je me suis prise d une passion folle pour les micro poissons...

maintenant j essaie d avoir un banc de 15 rasboras galaxys pour mon 220 litres...

je me dis que ce sera joli et que compte tneu de leur taille, je devrais parvenir a les rendre heureux avec ma population actuelle...

de fait quand on veut qqchose de bien pense, on se retrouve avec un aquarium avec 4 ou 5 especes au plus bien souvent...

ça change du bac communautaire que j ai laisse au soin de mes parents...

plus le temps passe, et plus je me dis qu on est souvent bien cruel par ignorance envers ces pauvres poissons...
Pecky
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

+1
J'ai eu exactement la même reflexion en voyant des Plécos ENORMES au Museum Aquarium de Nancy, ils étaient dans des paludariums de plusieurs milliers de litres et tu finis par te dire que même un bac de 1000 litres serait bien trop petit ....