:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Osier... qu'en pensez-vous ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Osier... qu'en pensez-vous ?

Message par Ezanda »

Hello tout le monde et merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs lumières !
Vous le savez peut-être déjà, je vais bientôt acquérir un nouvel aquarium qui servira de maison à mes deux PR (qui pour l'instant ont plutôt l'impression d'habiter en studio :lol: ) et je pense à la déco bien entendu.
J'utilise beaucoup l'osier pour mes loisirs (déco, vannerie...) et je me demandais si je ne pouvais pas en faire usage pour servir de "tuteur" naturel à certaines plantes qui ont besoin d'un support.
L'osiera l'avantage d'être issu de la nature, d'être esthétique et maniable.
Je me demandais donc, et vous pose aussi la question, si l'osier (naturel, non teinté) était bon à introduire en aquarium, et quelle techniques vous me conseilleriez pour l'introduire.
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Pour moi aucun probleme particulier ... c'est une plante palustre à la base, et c'est assez imputrécible, vu que mon grand père les mettait dans l'eau presque un an pour les assouplir ...

Le seul problème que je verrais c'est tu risques peut-être que tes PR les "grignottent" et donc que tu te retrouves avec des fibres un peu partout pas super jolies.

Mais bon au pire si tu en as un stock, tu remplaces ...
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Je trouve cela très intéressant. Ca doit permettre de faire de belles décorations, si l'osier est d'usage aquariophile. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Agneska, je ferais un sujet spécial sur l'utilisation de l'osier dès que j'aurais l'aquarium et que j'aurais racheté de l'osier :lol: c'est à dire dans pas longtemps.
Je trouve aussi cela très intéressant, ça ajouterait du charme au décor de l'aquarium... sachant qu'il est possible de remplacer parfois certains grillages plastiques par de l'osier.
J'espère pouvoir exploiter au maximum cette matière !!! :arroser:

En tout cas merci à beornide, si d'autres personnes passent par là et qu'elles ont ne serait-ce qu'une toute petite info, qu'elle n'hésitent pas !
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.