:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Taille des poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nikola
Adulte
Adulte

Taille des poissons

Message par Nikola »

Voilà, à force de lire des articles, des fiches précisant la taille des poissons (parfois très variable d'une référence à une autre ! ), je me posais la question de savoir à quoi correspondait cette valeur. Je m'explique:
-Est-ce une valeur moyenne de sujets sauvages, de sujets d'élevage ?
-Est-ce une valeur empirique et/ou théorique ? (Genre on considère que la normalité pour tel ou tel poisson c'est x cm)
-Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que tous les poissons d'une même espèce ne font pas strictement la même taille (comme pour toutes les autres espèces y compris nous).
- Une même espèce (sauvage), n'a pas forcement le même gabarit en fonction de sa répartition géographique, de ses conditions de vie (rapport proies/prédateurs...)
-L'influence de la captivité sur la croissance (même dans un volume adapté)

Voilà, si quelqu'un sait à quoi cela correspond, le sujet est ouvert...

PS: Existe-t-il des poissons grandissant toute leur vie ? (Comme les tortues, il me semble)
Image
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

je sais pas trop... la seule chose c'est que dans le mergus la taille donner est le poissons taille adulte dans un milieu naturelle ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"