:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je dois sauver Mathias

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zazounette83
Adulte
Adulte

je dois sauver Mathias

Message par zazounette83 »

salut,
depuis plusieurs mois que je connais une amie, et quand je vais chez elle j'ai mal au coeur :?
son ex compagnon lui a laissé son poisson rouge :evil: , en récupérant l'aqua, et elle a donc gardé Mathias, le PR, car sa fille (3 ans) y est très attaché.
n'y connaissant rien en aquario, et dans l'urgence, mathias vis dans ... un bocal à bonbons de 5L environ depuis près d'1 an :shock:
bref rien d'autre que l'eau et le PR, pas de plante, filtre...
et un changement d'eau quand elle peut, c'est à dire rarement.
l'autre fois, j'ai apporté mon flacon de biotopol, préparé l'eau et fais un changement total de l'eau qui était + que marron...
ayant donné quelques bases d'aquario à mon amie, je lui ai proposé de soit donner son PR à une personne ayant un bassin ou un bac adapté, soit lui prendre une nouvelle maison.
sa petite à vraiment envie de garder mathias, et elle, elle a envie d'apprendre l'aquario et de cesser de faire souffrir ce pauvre PR.
je me sens donc investie d'une mission: sauver mathias.
problèmes: coté finance elle ne peut pas se permettre d'acheter un aqua consequent, et elle doit démenager, dans environ 3 mois dans un plus petit appart.
je raconte ma petite histoire car je ne sais pas trop comment agir, je lui aurait bien pris un bac mais je pense que niveau taille, 120L serait un maximum, et surtout niveau budget je ne peux pas me permettre de faire un cadeau dans ce style.
tout d'abord je me demande si c'est encore possible de sauver ce pauvre PR :?: car il a un comportement assez etrange: nage bizzare, je pense que le nanisme a deja produit ses effets, sans compter les nitrites qu'il a dû endurer... donc ca serat dommage de prendre un bac si il est contraint de souffrir et mourrir bientot :?
je dois bientot visiter son futur nouvel appart, et de là essayer de trouver une place pour un aqua, donc d'ici quelques mois je vais me mettre en quette de cet aqua (appel aux bonnes ames qui pourrait faire un prix sympa dans la region de Toulon/ Marseille) ...
vous feriez quoi à ma place :?:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Si elle ne veut pas acheter un gros bac neuf, essaie de lui en dénicher un d'occasion. Un 60l ou 80l, ce sera pas l'idéal mais nettement mieux que son bocal!
Et fréquemment les gens qui vendent un bac d'occas laissent tout dedans, la pompe, le thermo, parfois quelques "décos"... tu peux donc lui faire faire une affaire sympa.

Niveau meuble il y en a un peu partout pour pas cher, même en animalerie (mon meuble pour le 80l m'a couté 25euro si mes souvenirs sont bons).

Voilà mon avis.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Tiens si tu veux:
http://www.forumaqua.com/annonce-21883- ... assic.html

Ca peut déjà etre un bon début :wink:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut zazou

comme tu le sais, j'ai un bac de 50litres avec des PR.
Avant mes PR étaient deux dans un bac de 20litres, ils avaient les nageoires attrofiées je te raconte pas l'état.
pour les sauver j'ai du les mettre dans mon 50litres, de suite ils ont repris des couleurs et se sont reproduis...
le male est mort 6mois plus tard de fatigue, et ma grosse femelle noire est en fin de vie, elle aura quand meme vécu 5ans.;)

le pb c'est que le bocal reduit considérablement son esperance de vie, le poisson souffre. un bac de 50litres fera l'affaire pour ce poisson pour commencer.;)