:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

avis aux pros !!!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

non non, surtout pas augmenter, ça ne sert à rien dans un Malawi ... en eau douce on augmente l'éclairage pour les plantes, et là déjà 2x30W c'est beaucoup pour un Malawi de cette taille ! perso j'ai 2x30W sur mon Tanga de 180L et malgrès le fait que j'ai déjà plus de plantes et plus exigente que dans ton bac, c'est largement trop ! faudrait que je trouve un moyen pour le diminuer d'ailleurs :?
mets les tubes à la hauteur que tu dis, sans réflecteurs, ça suffira largement, les poissons en général sont plus à l'aise avec un éclairage tamisé ;)

tu peux mettre 2 biolux pour pas faire trop cher sinon le must c'est 2 JBL Solar natur pour du Malawi ou du Tanga ... spectre complet légèrement décallé dans les bleus/verts comme c'est le cas dès qu'on plonge un peu en profondeur, là où se trouvent ces poissons justement ;)
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

merci beaucoup

je vous tiens au courant de l'evolution des travaux
a+
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

bonjour à tous

voilà, pour ceux qui ont suivi mon projet, c'est la fin des travaux!!!

j'en est profité pour viré la decant interne et investir dans une filtration eheim pro 3ème

http://img297.imageshack.us/my.php?imag ... 577dv2.jpg
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

tu comptes mettre un encadrement ?
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Antho53 a écrit :tu comptes mettre un encadrement ?
Bah j'crois que ça va être un peu difficile maintenant.
C'est pour cela que je lui préconisait d'affleurer le bord de la cloison.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

Antho53 a écrit :tu comptes mettre un encadrement ?
hello

pas de soucis, il y aura un encadrement en bois.
j'ai trouvé des baguettes de la taille ideale.

comme le dit antoine, il est vrai que j'aurais pu defoncer la cloison entierement et y encastrer le meuble, mais j'aurais eu des problemes de papier peint donc je me suis bien pris la tete. ( 2 jours a la dremel pour faire les differentes entailles.

mais le rendu est pas mal non?
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Pourquoi des problèmes de papier peint ?
Il suffisait de découper au cutter le papier peint aux dimensions de la "fenêtre" et de faire le trou dans la cloison coté papier peint, comme cela les morceaux arrachés partaient vers l'extérieur :wink:.
Sinon c'est pas mal.
Mais je pense que tu vas t'enquiquiner à faire l'encadrement et en plus tu auras la poussière qui va venir se mettre sur la partie horizontale basse de l'encadrement :?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

je vais le faire ce soir ou demain, je t'enverrais la photo!

j'aurais une petite question:

j'ai un nouveau filtre externe et sur la notice, il dise de mettre le tuyau de rejet a 10 cm de la surface.

questions:

puis je immergé entierement le tuyaux, afin que celui ci ne fasse plus de bulles?

dans mon bac de 230 240 litre il y a 4 anubias et 3 chrypnacorin et donc je ne pense pas qu'il est besoin de bulles?

de plus faut il que je rajoute une pompe de brassage d'eau?

pour l'instant le rejet d'eau (tuyaux avec plusieurs trous)est dirigé vers le fond du bac donc la surface ne remue pas trop.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je pense que ça fera super bien ... une fois qu'il y aura l'encadrement, car sans je trouve que ça ne fait pas fini ;)

pour ton bac, les plantes que tu cites ne suffiront pas à oxygéner ton eau ... il te faut un brassage de surface, pour ça le mieux c'est de placer le rejet du filtre une 10aine de cm sous la surface et de l'orienter vers le haut, ainsi ça fait des remous sans bulles et sans bruit ;)
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

Antho53 a écrit :je pense que ça fera super bien ... une fois qu'il y aura l'encadrement, car sans je trouve que ça ne fait pas fini ;)

pour ton bac, les plantes que tu cites ne suffiront pas à oxygéner ton eau ... il te faut un brassage de surface, pour ça le mieux c'est de placer le rejet du filtre une 10aine de cm sous la surface et de l'orienter vers le haut, ainsi ça fait des remous sans bulles et sans bruit ;)
hello

bon j'ai réorienté le rejet et j'ai rajouté une pompe de brassage.

voila la photo finale

http://img279.imageshack.us/my.php?imag ... 586us0.jpg
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Pas mal du tout :)

(mais j'aime pas le fond, mais bon moi si ca sort du noir, j'aime pas alors bon je me tais ... :P)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

C'est pas mal du tout :wink:.
Je voudrais pas être chiant mais le bac, y pencherait pas un peu à droite ?
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

Antoine91 a écrit :C'est pas mal du tout :wink:.
Je voudrais pas être chiant mais le bac, y pencherait pas un peu à droite ?
grrrr!!!

tu cherche la petite bete!

c'est un probleme de baguette en bois ( defaut de 2 mm)

comme tu peut le voir sur la photo, j'ai rajouter une pompe de brassage,
est ce vraiment utile car niveau esthetique c'est pas fameux

j'ai un filtre externe ( ehein pro 3) de 1650 max pour un aqua de 250l, donc est ce que si je dirige la buse de rejet vers la surface ( ce que j'ai fais) est ce assez sufisant?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

au lieu de mettre une canne percée pour le rejet, mets un rejet simple, là tu l'orientes vers la surface et tu peux enlever la pompe de brassage sans aucun problème ;)

sinon tu peux toujours mettre ta pompe de brassage plus basse de sorte qu'elle soit derrière les pierres, ça marche toujours ;)
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Super bac, super projet !

C'est vraiment dommage cette baguette de dessus qui part en c... ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Il est super beau ton bac...j'adore les bacs encastré dans des murs :D
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

bonsoir

j'avais prévus une certaine evaporation de l'eau dus au fait qui n'ait plus fermé mais la c'est 2 voir 3 litres d'eau tout les 2 jours!

est normal?
est ce du a un trop fort courant?
J'ai besoin de vos lumieres!!

je pensais rajoutes des plantes afin de plus mettre le rejet vers la surfaces!

merci
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bah le courant en surface, ça joue mais pas tant que ça, c'est surtout le fait qu'il soit ouvert. Sur mon 230L asiatique, je n'ai pas terminé le couvercle, le bac est donc ouvert, il n'y a aucun courant de surface, mais vraiment aucun et l'évaporation est énorme au moins autant que ce que tu décris pour ton bac.

aussi il y a un truc qui joue je pense, on est en hiver et j'ai l'impression que l'air dans les maisons/aparts est plus sec, ce qui favorise l'évaporation parcequ'il me semble que pendant l'automne (enfin ce qu'il en reste :roll:) ça s'évaporait moins ...

après pour un Malawi, je te déconseille de virer les remous en surface car ce sont des poissons qui ont besoin d'une eau très oxygénée, donc ça risque de pas être top pour eux :?

après tu as toujours la possibilité de te fabriquer un osmolateur, comme ça tu te remplis une réserve d'eau de 20L voir plus une fois tous les ... et tu te fais moins ch*er ;)
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

Antho53 a écrit :bah le courant en surface, ça joue mais pas tant que ça, c'est surtout le fait qu'il soit ouvert. Sur mon 230L asiatique, je n'ai pas terminé le couvercle, le bac est donc ouvert, il n'y a aucun courant de surface, mais vraiment aucun et l'évaporation est énorme au moins autant que ce que tu décris pour ton bac.

aussi il y a un truc qui joue je pense, on est en hiver et j'ai l'impression que l'air dans les maisons/aparts est plus sec, ce qui favorise l'évaporation parcequ'il me semble que pendant l'automne (enfin ce qu'il en reste :roll:) ça s'évaporait moins ...

après pour un Malawi, je te déconseille de virer les remous en surface car ce sont des poissons qui ont besoin d'une eau très oxygénée, donc ça risque de pas être top pour eux :?

après tu as toujours la possibilité de te fabriquer un osmolateur, comme ça tu te remplis une réserve d'eau de 20L voir plus une fois tous les ... et tu te fais moins ch*er ;)
hello

je viens d'avoir une révelation, si je mettais une plaque en plexy au dessus du bac, cela eviterais une trop grande evaporation de l'eau et l'eau resterait a une t° constente car elle a tendance a diminuer .

quand pense tu?

http://img226.imageshack.us/my.php?imag ... trefb9.png
diabolo44
Oeuf
Oeuf

Message par diabolo44 »

superbe j'adore ton bac et son decor! :D et surtout ton fond, dis c'est toi qui te l'es fabriqué ou l'a tu acheté si oui peut tu me filler les coordonnés du fabricant j'ai vraiment craqué sur ton décor de fond
merci l'ami! :D