:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet 450L "rio xingu"

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

2 mnutes t'es gentil hideki :lol:
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

j'adore se coté trés naturel :wink:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Vivement samedi, hein ca te gratte :) ...
nonode12
Juvénile
Juvénile

Message par nonode12 »

Le bac magnifique!!! :accord12: les poi-pois aussi mais je préfère les voir chez toi.... :wink:
c'est un bac avec ses futurs accupants qui sort vraiment de l'ordinaire.
J'attend la suite avec impatience... encore bravo :accord12:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Quel est le nom des poissons qui s'y trouvent actuellement? Pourront-ils tenir tête aux futurs habitants? Ou sont-ils là justement pour servir d'apéritif?

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

jayask a écrit :Vivement samedi, hein ca te gratte :) ...
graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave j'en peux plus :lol: :lol:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Niihao a écrit :Nihao,

Quel est le nom des poissons qui s'y trouvent actuellement? Pourront-ils tenir tête aux futurs habitants? Ou sont-ils là justement pour servir d'apéritif?

A bientôt,

Niihao.
C'est pour l'apéro, il avait le choix entre mettre des poissons jaunes ou remplir le bac de ricard...
:tofunny:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

Niihao a écrit :Nihao,

A bientôt,

Niihao.

il y'a 2 nigros et 3 labidos je ne voulait pas aborder ce point svp pas de polémique,ils serviront de repas un pote a moi a un 2000L malawi il me donne tres régulierement une trentaine de poissons pour nourrir mes prédateurs c'est ca ou il les met dans une poubelle voila c'est dit :? :roll:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Pygo, y'a pas de polémique à faire.

Dans leur milieu naturel, ils mangent des pastilles, ou des plaquettes de surgelés ?
Selon moi, le fait que tu les nourrisses avec des poissons vivants est tout a fait naturel, et je ne pense pas trop me tromper en affirmant qu'au moins 99.9% des vrais "vétérans" aquariophiles sont de mon avis.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Au moins, ils n'agoniseront pas de longues minutes durant à chercher leur air dans une poubelle puante... Bon, je ne dis pas que j'aimerais être à leur place parce que bonjour la trouille avant de passer de vie à trépas. Mais bon, ça devrait être rapide (j'ose espérer, avec de telles machines de guerre!). Et puis, dans la nature, ma foi...même s'ils ne sont pas du même continent. Lao Zi l'a dit : "Si tu ne te fais pas bouffer par le tigre, c'est le dragon qui te mangera..." Conclusion : Ti bouffes, ti bouffes pas, ti crèves quand même!

Mourir asphyxié... Brrr, mes cauchemars remontent de mon subconscient.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Je pense aussi que pour ces poissons, c'est mieux de mourir dans la bouche d'un autre poisson que dans une poubelle ou dans les WC... au moin ils servent à quelque chose.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

je ne pense pas trop me tromper en affirmant qu'au moins 99.9% des vrais "vétérans" aquariophiles sont de mon avis.
je suis de cet avis aussi ... c'est naturel, tout simplement. Ce qui est moins apprécié c'est quand on le filme et on le diffuse pour le côté "sensationnel" de la chose (la mise à mort d'un animal).
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

pour ma part je lache les poissons dans le bac et je me casse,bon parfois j'observe quand meme le comportement et les méthodes de chasse mais je n'en fait pas toute une mise en scene comme beaucoup le font avec les piranhas,dans mes bacs meme les proies ont une chance elles disposent de multiples cachettes je ne fais comme certains qui balance un fond de sable et pa déco pour que la proie se fasse bouffer en 2 secondes,l'avantage des hoplias c'est qu'il avalent les poissons sans les déchiqueter.je pense que donner du vivant n'est pas une mauvaise chose mais il y a la maniere de le faire.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

pour ma part je lache les poissons dans le bac et je me casse,bon parfois j'observe quand meme le comportement et les méthodes de chasse mais je n'en fait pas toute une mise en scene comme beaucoup le font avec les piranhas
:accord8:
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

pygo@hotmail.fr a écrit :un pote a moi a un 2000L malawi
Tu pêut pas nous avoir quelque photo? sa serai simpa pour le plaisir des yeux
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

C'est très réussi,

Pour la nourriture vivante, ça ne me choque pas non plus, surtout des nigros, qui sont des véritables guppys, c'est plus intelligent que de les faire vivoter plusieurs années dans un bac surpeuplé pour se donner bonne conscience.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

en vrac

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Salut, juste pour dire que je trouve ton sujet passionant et tes photos magnifiques, continue de nous tenir au courant !
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Fascinant :P (il y amême un labido qui fait le malin sur unephotomais pour pas longtemps 8) )

Tu as pris les photos avec quel matériel?
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

merci :D ce matin plus qu'un labido sur 3

c'est qui qui a le bidon bien rond :lol:

Image
Image

je prends mes photos avec un canon eos 350d