projet 450L "rio xingu"
- jayask
- Prédateur

- Niihao
- Adulte

- Fabrizio
- Prédateur

C'est pour l'apéro, il avait le choix entre mettre des poissons jaunes ou remplir le bac de ricard...Niihao a écrit :Nihao,
Quel est le nom des poissons qui s'y trouvent actuellement? Pourront-ils tenir tête aux futurs habitants? Ou sont-ils là justement pour servir d'apéritif?
A bientôt,
Niihao.

Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
-
pygo
- Subadulte

Niihao a écrit :Nihao,
Quel est le nom des poissons qui s'y trouvent actuellement? Pourront-ils tenir tête aux futurs habitants? Ou sont-ils là justement pour servir d'apéritif?
A bientôt,
Niihao.
il y'a 2 nigros et 3 labidos je ne voulait pas aborder ce point svp pas de polémique,ils serviront de repas un pote a moi a un 2000L malawi il me donne tres régulierement une trentaine de poissons pour nourrir mes prédateurs c'est ca ou il les met dans une poubelle voila c'est dit
- Fabrizio
- Prédateur

Pygo, y'a pas de polémique à faire.
Dans leur milieu naturel, ils mangent des pastilles, ou des plaquettes de surgelés ?
Selon moi, le fait que tu les nourrisses avec des poissons vivants est tout a fait naturel, et je ne pense pas trop me tromper en affirmant qu'au moins 99.9% des vrais "vétérans" aquariophiles sont de mon avis.
Dans leur milieu naturel, ils mangent des pastilles, ou des plaquettes de surgelés ?
Selon moi, le fait que tu les nourrisses avec des poissons vivants est tout a fait naturel, et je ne pense pas trop me tromper en affirmant qu'au moins 99.9% des vrais "vétérans" aquariophiles sont de mon avis.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
- Niihao
- Adulte

Nihao,
Au moins, ils n'agoniseront pas de longues minutes durant à chercher leur air dans une poubelle puante... Bon, je ne dis pas que j'aimerais être à leur place parce que bonjour la trouille avant de passer de vie à trépas. Mais bon, ça devrait être rapide (j'ose espérer, avec de telles machines de guerre!). Et puis, dans la nature, ma foi...même s'ils ne sont pas du même continent. Lao Zi l'a dit : "Si tu ne te fais pas bouffer par le tigre, c'est le dragon qui te mangera..." Conclusion : Ti bouffes, ti bouffes pas, ti crèves quand même!
Mourir asphyxié... Brrr, mes cauchemars remontent de mon subconscient.
A bientôt,
Niihao.
Au moins, ils n'agoniseront pas de longues minutes durant à chercher leur air dans une poubelle puante... Bon, je ne dis pas que j'aimerais être à leur place parce que bonjour la trouille avant de passer de vie à trépas. Mais bon, ça devrait être rapide (j'ose espérer, avec de telles machines de guerre!). Et puis, dans la nature, ma foi...même s'ils ne sont pas du même continent. Lao Zi l'a dit : "Si tu ne te fais pas bouffer par le tigre, c'est le dragon qui te mangera..." Conclusion : Ti bouffes, ti bouffes pas, ti crèves quand même!
Mourir asphyxié... Brrr, mes cauchemars remontent de mon subconscient.
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
- Aqua-lover
- Adulte

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

je suis de cet avis aussi ... c'est naturel, tout simplement. Ce qui est moins apprécié c'est quand on le filme et on le diffuse pour le côté "sensationnel" de la chose (la mise à mort d'un animal).je ne pense pas trop me tromper en affirmant qu'au moins 99.9% des vrais "vétérans" aquariophiles sont de mon avis.
-
pygo
- Subadulte

pour ma part je lache les poissons dans le bac et je me casse,bon parfois j'observe quand meme le comportement et les méthodes de chasse mais je n'en fait pas toute une mise en scene comme beaucoup le font avec les piranhas,dans mes bacs meme les proies ont une chance elles disposent de multiples cachettes je ne fais comme certains qui balance un fond de sable et pa déco pour que la proie se fasse bouffer en 2 secondes,l'avantage des hoplias c'est qu'il avalent les poissons sans les déchiqueter.je pense que donner du vivant n'est pas une mauvaise chose mais il y a la maniere de le faire.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- agneska
- Prédateur

C'est très réussi,
Pour la nourriture vivante, ça ne me choque pas non plus, surtout des nigros, qui sont des véritables guppys, c'est plus intelligent que de les faire vivoter plusieurs années dans un bac surpeuplé pour se donner bonne conscience.
Pour la nourriture vivante, ça ne me choque pas non plus, surtout des nigros, qui sont des véritables guppys, c'est plus intelligent que de les faire vivoter plusieurs années dans un bac surpeuplé pour se donner bonne conscience.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-