J'ai vu un Cayman open de Ferplast, vous savez ces aquariums open. Avec une déco réussie, c'est somptueux. C'est tres design et les équipements sont de qualité. Voila ce que ca donne : http://www.ferplast.com/marexeng/produc ... fault.aspx
Dès que je pourrai, je prendrai surement le modele de 230 litres.
Le Cayman Open de Ferplast m'a fait kiffer
-
Scorpion
- Subadulte

- Ezanda
- Juvénile

Mmmh sérieusement moi ça me fait flipper ces bidules... le poisson peut sauter et retomber par terre non ? et la poussière qui tombe dans l'eau, et tout...
J'aime mieux que les miens soient protégés.
En plus, avec le couvercle un peu entrouvert, y a moyen de faire rentrer des moucherons qui y vivent et y meurent vite, et fournissent des extras aux poissons.
J'aime mieux que les miens soient protégés.
En plus, avec le couvercle un peu entrouvert, y a moyen de faire rentrer des moucherons qui y vivent et y meurent vite, et fournissent des extras aux poissons.
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
Scorpion
- Subadulte

- pep
- Juvénile

- xxxvanouxxx
- Prédateur

Bonjour,
J'ai le Cayman Scenic open 110 (300litres à vitre bombé)
J'en suis très content le système de filtration est très efficace mais avec du perlon pas leut mousse.
Esthétique j'adore, par contre c'est mon premier bac ouvert et le dernier je suis entrain de me faire un coffrage, niveau evaporation je rajoute un seau de 10litres tout les deux jours, trop de perte en éclairage car on éclaire pas que le bac comme un bac fermé avec coffrage.
Sinon j'en suis très content meme avec la face bombée il n'y à pas de déformation.
De toute façon je pense qu'un coffrage personnalisé es vraiment nécessaire car tout les aquarium d'origine que j'ai pu voir sont sous dimensionné en éclairage.
Voila très bon aquarium par contre il à les contrainte de tout bac ouvert.
J'ai le Cayman Scenic open 110 (300litres à vitre bombé)
J'en suis très content le système de filtration est très efficace mais avec du perlon pas leut mousse.
Esthétique j'adore, par contre c'est mon premier bac ouvert et le dernier je suis entrain de me faire un coffrage, niveau evaporation je rajoute un seau de 10litres tout les deux jours, trop de perte en éclairage car on éclaire pas que le bac comme un bac fermé avec coffrage.
Sinon j'en suis très content meme avec la face bombée il n'y à pas de déformation.
De toute façon je pense qu'un coffrage personnalisé es vraiment nécessaire car tout les aquarium d'origine que j'ai pu voir sont sous dimensionné en éclairage.
Voila très bon aquarium par contre il à les contrainte de tout bac ouvert.
Sylvain
-
Scorpion
- Subadulte

Bein justement c'est l'évaporation qui me fait peur. Comment faire en été quand on part 3 emaines ? On peut le femer avec une plaque de verre découpée, ou bien avec un plexiglass. Mais il faudrait nettoyer la plaque tres souvent, et il y aura une perte du rendement de l'éclairage
En fait je le trouve vraiment tres beau cet open ferplast, mais c'est pas un cadeau au quotidien. En fait ces cuves "open", il faut les remplir à moitié et remettre de l'eau tres souvent.
En fait je le trouve vraiment tres beau cet open ferplast, mais c'est pas un cadeau au quotidien. En fait ces cuves "open", il faut les remplir à moitié et remettre de l'eau tres souvent.
- Kookaburra
- Nageur libre

Pour faire ces bacs "open", pas besion d'acheter des bacs de "marque" : tu te fabriques le meuble, une cuve "nue" et une rampe d'éclairage de ton choix, et le tour est joué ...
Au niveau évaporation, la seule solution pour être tranquille est l'osmolateur, ca coûte environ 130 €. A titre d'exemple, mon bac de 300 L "perd" environ 10 L par semaine

Au niveau évaporation, la seule solution pour être tranquille est l'osmolateur, ca coûte environ 130 €. A titre d'exemple, mon bac de 300 L "perd" environ 10 L par semaine
Je vois pas pourquoi ? Ma cuve "ouverte" est remplie jusqu'en haut (à 2 cm environ) ... Pourquoi ne pourrait-on pas la remplir autant qu'une cuve "fermé" ???Scorpion a écrit : En fait je le trouve vraiment tres beau cet open ferplast, mais c'est pas un cadeau au quotidien. En fait ces cuves "open", il faut les remplir à moitié et remettre de l'eau tres souvent.
-