projet 450L "rio xingu"
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Fabrizio
- Prédateur

Sans mauvais esprit, je trouve qu'il y a en effet quelques "talibans aquariophiles" qui hurlent au scandale sur des vidéos de poissons prédateurs en pleine chasse, et qui paradoxalement s'extasient devant un reportage sur la chasse des lionnes en Afrique, ou tout autre prédateur, genre requin, serpent ou arachnide.joelBXL a écrit : C'est pas trop apprécié ici
Je m'adresse à eux : il serait peut-être bon de commencer à relativiser un peu et de se rappeler de ce qu'est la chaîne alimentaire...
Enfin bon, j'dis ça mais... j'dis rien...
EDIT : surtout que je m'imagine très très bien ces mêmes personnes râler sur un aquariophile qui posterai la vidéo du repas de ses prédateurs, alors qu'elles apprécieraient de voir ce même reportage passer à la téloche...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Il y a une différence fondamentale entre un reportage sur un animal sauvage (on montre ses différents aspects dont la chasse) tourné dans un but éducatif et un guguss qui prend son numérique pour filmer une mise à mort dans le but de le mettre sur le net pour le côté spéctaculaire de la chose 
On ne parle pas de la même chose là!
On ne parle pas de la même chose là!
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je pense qu'il faut distinguer deux choses... Le "voyeurisme" (Joel fait certainement allusion à la vidéo extrèmement violente et cruelle d'une souris vivante jetée à des piranhas) et qui est effectivement très mal vu ici, et une vidéo "documentaire" montrant sans insister sur la cruauté de la chose le repas de prédateurs. Le pas entre ces deux manières de présenter la chose est infiniment petit, mais il est nécéssaire si on ne veut pas verser dans le morbide.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- agneska
- Prédateur

Je partage aussi cet avis. Ces vidéos de souris déchiquetées avec sur fond sonore le thème des "dents de la mer" est le comble du mauvais goût. La différence avec les documentaires animaliers, cest quand même qu'ils ont un intérêt éthologique certain, puisque la chasse n'est pas provoquée par la réalisateur du film. Jetter un souris aux piranhas et filmer cela c'est montrer une distribution de nourriture bien plus qu'une chasse.
Pourquoi pas une vidéo, mais alors il faudra mettre un petit avertissement pour les intervenants les plus sensibles. Je connais déjà des personnes choquées de l'élevage d'alevins guppys, platys et co comme nourriture vivante alors une chasse aux nigros...
Pourquoi pas une vidéo, mais alors il faudra mettre un petit avertissement pour les intervenants les plus sensibles. Je connais déjà des personnes choquées de l'élevage d'alevins guppys, platys et co comme nourriture vivante alors une chasse aux nigros...
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- Fabrizio
- Prédateur

on est d'accord, je faisais bien la distinction entre le film voyeurisme et le film reportage.
Mais je continue à penser que certains trouveront toujours que le film "reportage" fait par un particulier sera politiquement incorrect, comparativement au même reportage fait de façon professionnelle, en milieu naturel, etc.
Mais je continue à penser que certains trouveront toujours que le film "reportage" fait par un particulier sera politiquement incorrect, comparativement au même reportage fait de façon professionnelle, en milieu naturel, etc.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
-
pygo
- Subadulte

pour l'éclairage nocturne j'ai tout simplement pris un spot horticole a économie d'énergie et j'ai mis plusieurs épaisseurs de plastisues bleu tranparent dessouskoriolys a écrit :C'est très beau cet éclairage nocturne, tout à fait ce que je voudrais pour mes discus !
Tu as utilisé un montage de diodes bleues ?
sinon pour la vidéo SI j'en fais une elle ne sera pas publique je la donnerai aux intéressés par msn,pour ce qui est de cette fameuse vidéo avec la souris je ne suis pas ce genre de personne je partage donc votre point de vue,surtout que les imbéciles qui font ce genre de vidéos ne savent pas que les graisses animales ne sont assimilables qu'a a partir de 27°c ce genre de pratiques détruit la santé du poisson a plus ou moins long terme
- Aqua-lover
- Adulte

-