mais c'est quoi donc?
-
fredie
- Oeuf

mais c'est quoi donc?
voilà mon petit souci , bon faut savoir que je suis totalement debutante et que ma question va sans doute en faire rire plus d'un mais voilà, hier soir tout allait bien dans mon bac et ce matin que vois-je sur une de mes plantes? comme une grande toile d'araignée toute blanche qui aurait une idée de ce que c'est? merci de votre aide
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Regarde si tu ne vois rien qui y ressemble ici: http://ivanov.cekool.com/algues
-
fredie
- Oeuf

merci de tes reponses
euh bon voilà les poissons ont tout mangé la"toile d'araignée" mais pour info mon bac est en eau depuis 4 semaines j'ai:
0 NO2
12NO3
th12
tac11
ph 7 ; 7.5
il est peuplé depuis dimanche de 2 couples de ramirezi
2 ancystrus
2 corydoras
1 scalaire (l'autre a fait une crise cardiaque pendant le transport
)
et un couple d'apistogramma voilà c'est tout pour l'instant
et derniere precision mon bac fait 240 litres
voilà encore merci d'avoir repondu si vite
0 NO2
12NO3
th12
tac11
ph 7 ; 7.5
il est peuplé depuis dimanche de 2 couples de ramirezi
2 ancystrus
2 corydoras
1 scalaire (l'autre a fait une crise cardiaque pendant le transport
et un couple d'apistogramma voilà c'est tout pour l'instant
et derniere precision mon bac fait 240 litres
voilà encore merci d'avoir repondu si vite
- agneska
- Prédateur

Attention, dans ton volume, ton fond est beaucoup trop peuplé. Trois couples de cichlidés, plus des poissons territoriaux comme des ancistrus, c'est beaucoup trop. Sans compter la pollution engendrée par l'introduction de tous ces poissons.
Pour les scalaires, ils ne conviennent pas à ton bac. Tu dois avoir un couple formé de scalaires, qui se sont choisis parmi un groupe de juvénile qui ont grandi ensemble.
Pour les scalaires, ils ne conviennent pas à ton bac. Tu dois avoir un couple formé de scalaires, qui se sont choisis parmi un groupe de juvénile qui ont grandi ensemble.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- agneska
- Prédateur

Pour commencer, ne garde qu'un seul couple de cichlidés.
Donc c'est soit:
1 couple d'apisto
ou
1 couple de ramirezi
Le scalaire va être très malheureux seul, je te conseille de trouver de reamener tes poissons surnuméraires à la jardinerie qui t'a vendu cela.
Il faudrait également agrandir ton groupe de corydoras (6 individus)
Enfin, je pense que plus tard, ce serait une bonne idée d'ajouter un banc de tétras, comme cela tes poissons occuperont un peu plus l'espace.
Quand tu auras résolu tes problèmes de population, il faudra te pencher sur tes paramètres d'eau. Il te faut une dureté beaucoup plus faible et un filtration sur tourbe pour acidifier l'eau.
Donc c'est soit:
1 couple d'apisto
ou
1 couple de ramirezi
Le scalaire va être très malheureux seul, je te conseille de trouver de reamener tes poissons surnuméraires à la jardinerie qui t'a vendu cela.
Il faudrait également agrandir ton groupe de corydoras (6 individus)
Enfin, je pense que plus tard, ce serait une bonne idée d'ajouter un banc de tétras, comme cela tes poissons occuperont un peu plus l'espace.
Quand tu auras résolu tes problèmes de population, il faudra te pencher sur tes paramètres d'eau. Il te faut une dureté beaucoup plus faible et un filtration sur tourbe pour acidifier l'eau.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique