:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mais c'est quoi donc?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fredie
Oeuf
Oeuf

mais c'est quoi donc?

Message par fredie »

voilà mon petit souci , bon faut savoir que je suis totalement debutante et que ma question va sans doute en faire rire plus d'un mais voilà, hier soir tout allait bien dans mon bac et ce matin que vois-je sur une de mes plantes? comme une grande toile d'araignée toute blanche qui aurait une idée de ce que c'est? merci de votre aide
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

peut être une algue filamenteuse qui se balade ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Algue, mycose, etc

Peux-tu nous donner diverses informations sur le bac (Paramètres, population, éclairage, temps depuis la mise en eau et si possible une photo du bac et de la "toile" etc

Joel
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Regarde si tu ne vois rien qui y ressemble ici: http://ivanov.cekool.com/algues
fredie
Oeuf
Oeuf

merci de tes reponses

Message par fredie »

euh bon voilà les poissons ont tout mangé la"toile d'araignée" mais pour info mon bac est en eau depuis 4 semaines j'ai:
0 NO2
12NO3
th12
tac11
ph 7 ; 7.5

il est peuplé depuis dimanche de 2 couples de ramirezi
2 ancystrus
2 corydoras
1 scalaire (l'autre a fait une crise cardiaque pendant le transport :) )
et un couple d'apistogramma voilà c'est tout pour l'instant

et derniere precision mon bac fait 240 litres
voilà encore merci d'avoir repondu si vite
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Attention, dans ton volume, ton fond est beaucoup trop peuplé. Trois couples de cichlidés, plus des poissons territoriaux comme des ancistrus, c'est beaucoup trop. Sans compter la pollution engendrée par l'introduction de tous ces poissons.

Pour les scalaires, ils ne conviennent pas à ton bac. Tu dois avoir un couple formé de scalaires, qui se sont choisis parmi un groupe de juvénile qui ont grandi ensemble.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
fredie
Oeuf
Oeuf

Message par fredie »

je peux mettre quoi alors parce qu'en jardinerie c'est eux qui mon dit de prendre ceux que j'ai :roll: ?
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Pour commencer, ne garde qu'un seul couple de cichlidés.

Donc c'est soit:

1 couple d'apisto

ou

1 couple de ramirezi

Le scalaire va être très malheureux seul, je te conseille de trouver de reamener tes poissons surnuméraires à la jardinerie qui t'a vendu cela.

Il faudrait également agrandir ton groupe de corydoras (6 individus)

Enfin, je pense que plus tard, ce serait une bonne idée d'ajouter un banc de tétras, comme cela tes poissons occuperont un peu plus l'espace.

Quand tu auras résolu tes problèmes de population, il faudra te pencher sur tes paramètres d'eau. Il te faut une dureté beaucoup plus faible et un filtration sur tourbe pour acidifier l'eau.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95