:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petit coup de gueule sur...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Malheureusement il n'y pas que des poissons comme animaux que l'on offre à Noël (anniversaire et autre).
Certains ont de la chance (même si ça te gènes, tu sais les "gérer", il y a aussi sur ce forum, une autre personne à qui on a offert un poisson rouge, mais lui est moins équipé et moins expérimenté, mais il a la volonté :) ), d'autres (beaucoup trop) en ont beaucoup moins et finissent abandonnés sur le bord de la route, ou dans la cuvette des toilettes après quelques mois. :cry:
Trop peu de personnes pensent aux conséquences d'avoir un animal quand ils voient leur tête mignonne plein de poils (ou d'écailles) à l'animalerie.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Même problème mais un peu de ma faute : j'avais été avec un voisin au poisson et lui avait montré des kuhlis en lui disant qu'un jour je ferais surement un bac avec : et SURPRISE il m'a offert " gentillement " 2 kuhlis (qui patientent dans mon 60 L) (fin je n'en vois qu'un :cry: ) si quelqu'un dans le Nord ou en Belgique veut agrandir son groupe de kuhlis ça serait cool :evil: :evil: :evil: :evil:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

@ Tetram : effectivement, beaucoup des poissons que j'ai eus venant d'Histoire d'Eaux sont tombés malades :( . C'est pourtant une enseigne qui a bonne réputation. :? Enfin, j'admets que la plupart des poissons venant de là étaient des guppies...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Depuis un petit moment la qualité est moindre je trouve là-bas (maladie dans les bacs, ...) ... espéront que ce n'est que le temps des travaux :?
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Effectivement, la qualité diminue...et les travaux durent à n'en plus finir. J'espère vraiment qu'ils vont rajuster le tir car le magasin est vraiment accueillant et splendide par les aquariums d'exposition.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est vrai que les travaux durent depuis (trop?) longtemps :? Résultat ... les anciens mini-bacs sont hyper surchargés entrainant maladies et autres désagréments.